Aller au contenu

P'tite aide

Lolo89

Messages recommandés

Posté

BOnjour

je suis en 1ere S et comme sujet d'etude j'ai pris le big bang amis j'ai peur de ne pas avoir tout compris ... j'ai du mal a trouver une theorie et une contre theorie pour chaque partie

pourrais je avoir un p'tit coup de pousse

merciiiiiiii

Posté

Bienvenue sur WA :)

Sujet d'étude de quoi (TPE ? exposé ?...) ? Avoir compris quoi ? Parties et sous-parties sur quoi ?

Un coup de pouce comment ?

Si tu ne nous aide pas plus, on ne pourra pas non plus ^^

PS : tu peux te présenter dans le forum Présentation, c'est toujours sympa ! :)

PS² : Si tu pouvais faire aussi attention à l'orthographe (en te relisant par exemple)... ;)

Posté

bonjour !

Ahhh desolée je vais faire attention à mon orthographe et je vais me présenter tout de suite sur le forum

Ben à vrai dire je crois m'être mal exprimée je reprends depuis le tout debut:

Je suis une éléve de 1ere S et comme sujet de TPE j'ai choisi avec des camarades de prendre "le BIg bang"

on a ainsi trouvé une problématique :" lE big bang est -il un mythe ou une realité " . Et nos professeurs nous ont conseillé de faire pour chaque partie Une theorie et sa contre theorie ... ET on a du mal a trouver malgrés qu'on ait beaucoups d'articles. (j'espere avoir eté plus claire)

Ps :merci de cet accueil et d'une reponse aussi vite :be:

Posté

Salut,

Le modèle standard est l'univers de Friedman-Lemaître, un univers en expansion, qui conduit inévitablement vers le big bang, les données qui viennent confirmer ce modèle sont le redshift (le décalage vers le rouge provenant de sources lumineuses trés éloignés causé par une expansion de l'espace-temps) et la densité de matière dans l'univers. La gravité serait la force la plus puissante dans cet univers.

Un modèle différent de l'univers à été présenté par le prix nobel de physique Hannes Alfven, ce dernier à modèlisé un univers régie par un équilibre matière-antimatière, ou l'électromagnetisme serait la force la plus puissante à cause du fait que l'univers serait rempli de plasma à plus de 99 %. Une analyse des anneaux saturniens à partir de ce modèle démontre qu'il est possible de reconstruire certains évenements cosmogoniques avec une marge d'erreur en dessous de 1 pour cent.

patco

Posté

Bon si je comprends bien ce que tu viens de m'expliquer c'est une téeorie et ensuite la refutation possible a cette théorie ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.