Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma petite présentation, voici un peu mon "historique" !

Passionné de vidéo (court-métrage amateur) puis de photographie (le monde de la macrophotographie plus précisemment) depuis maintenant une dizaine d'années, la voûte celeste m'a très vite interpellé.

Petit, j'adorais regarder les étoiles et la Lune en essayant (tant bien que mal) de mémoriser les principales constellations et leurs étoiles. Mais je n'avais que mes yeux pour cela et l'acquisition d'un téléscope n'était qu'un doux rêve.

Aujourd'hui, ayant plus de moyens mais toujours aussi débutant en astronomie, ma passion pour les étoiles m'est réapparu. Actuellement, je m'entraîne à l'observation de la Lune avec mon Réflex et un téléobjectif. Ceci dit, ce n'est pas de tout repos au niveau de la MAP et les limitations finissent souvent par me frustrer intérieurement. :confused:

Le domaine de l'astrophotographie m'est encore largement inconnu bien que venant du milieu "photo amateur". Je prévoyais au départ l'achat d'un meilleur téléobjectif mais un autre ami photographe m'a parlé de la possibilité de prendre des clichés via un téléscope (!) - une révolution à mes yeux !

Après d'innombrables semaines de recherche sur le Web sur les différents télescopes, lunettes, et autres, je me suis rendu compte d'un fait critique : mon immense méconnaissance de l'astronomie en général - de ces outils, de ces livres de références, et de ses techniques.

Je compte donc aller progressivement sur la découverte de l'astrophographie en me concentrant d'abord sur les photos planétaires et lunaires, avant - bien plus tard - de m'intéresser au ciel profond. Je me dis qu'avec mon budget de départ de 500$, de la patience, et un beau ciel étoilé, j'aurais tout de même de quoi pouvoir me faire rêvasser.

Merci donc à ce forum de me permettre d'apprendre et d'échanger avec des passionnés bien plus seniors que moi.

Modifié par Zifnab
Posté

Bonsoir,

J'adore la photo (terrestre), j'en fais à mes heures perdues (sans être très doué, je l'avoue) mais pour le ciel, je ne fais que de l'observation. Nonobstant, chaleureuse bienvenue sur WA.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Zifnab! :)

Il est vrai que l'Astronomie et la Photographie font souvent bon ménage... ;)

Bonnes observations à toi et à bientôt!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.