Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce doubleur de focale présenté dans Astromag d'Avril semble une bonne solution pour faire des vidéos planétaires ou lunaires avec un canon EOS en mode live view ou movrec.

Mais ma question est : où peut on trouver cet accessoire ?

J'ai l'occasion d'être sur Paris la semaine prochaine.

Merci d'avance.

Laurent

Posté

Bonjour,

Le prix de 32€ environ le place en bien meilleure position qu'une barlow.

Les tests dans Astronomie Magazine semblent lui donner une avantage technique.

Cordialement,

guy.

Posté

j'ai un 200/800 et pour des objets petits je me suis dit que l'utilisation d'une bonne barlow en 2" pourrait être possible et certaine personne on déjà fait le test :

par contre je sais pas le résultat

Posté

J'ai utilisé un doubleur sur la 80ED pour photographier la lune "en plus gros" sans avoir à sortir le C11 !

Par contre c'est pas un samyang à 30€, ou alors il manquait un zéro presque (doubleur apo minolta modèle 2). Les résultats sont excellents avec un piqué très bon sur tout le champ et un F/D proche de 15, bien pour l'exposition lunaire.

Testé sur un télé 200/2.8 apo, les résultats sont identiques que sans le doubleur et en zoomant numériquement ! Superbe.

Cela permet aussi de disposer d'un 400mm avec une mise au point à 1m2 (ou 1m50 je sais plus), pour les petites bestioles craintives c'est cool.

Marc

Posté
Ici nous le trouvons encore moin cher !

http://www.materiel.net/complement-optique-pour-reflex-numerique/samyang-doubleur-56936.html

Bon ciel à tous.

Merci Empire,

Commandé et reçu en quelques jours pour moins de 25 Euros port compris.

Je l'ai testé en diurne celà me semble pas mal avec un doublement pile poil de la focale et une MAP conservée.

Pour le montage j'ai récupéré mon adaptateur T /Schmidt.Cassegrain qui me sert pour monter le 1000d sur mon Celestron.

Donc un investissement mini pour faire des vidéos (movrec) lunaires et planétaires en complément de ma bonne vieille SPC 900.

Laurent

Posté
J'ai utilisé un doubleur sur la 80ED pour photographier la lune "en plus gros" sans avoir à sortir le C11 !

Par contre c'est pas un samyang à 30€, ou alors il manquait un zéro presque (doubleur apo minolta modèle 2). Les résultats sont excellents avec un piqué très bon sur tout le champ et un F/D proche de 15, bien pour l'exposition lunaire.

Testé sur un télé 200/2.8 apo, les résultats sont identiques que sans le doubleur et en zoomant numériquement ! Superbe.

Cela permet aussi de disposer d'un 400mm avec une mise au point à 1m2 (ou 1m50 je sais plus), pour les petites bestioles craintives c'est cool.

Marc

hmmm tu me donne de l'espoir je voulais essayé un convertisseur 1,4 ou doubleur sur ma 80ED pour voir, sur du ciel profond (galaxies), j'pense que j'vais tenté un de ces jours, le 1,4 fait perdre 1 diaph et le doubleur 2 je crois bon on allongant un peu la pose on verra bien, je tenterais le coup

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.