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Bonsoir,

 

Quoique novice avec un DOBSON et tout simplement en astronomie, je ne comprends pas trop le sens de ta requête...

 

Pourquoi souhaites tu une notice en français, u ne sais pas comment ça marche?

Si c'est le cas, c'est super simple...

 

Il suffit de placer ton outil de collimation dans le porte oculaire et de l'allumer.

Le point rouge doit frapper le centre de ton miroir principal au niveau de l'oeilleton.

Si ce n'est pas le cas, il te faut régler le miroir secondaire sur le haut du tube.

 

Ensuite, le retour de faisceau doit frapper le centre de la mire de ton outil de collimation.

Si ce n'est pas le cas, il te faut desserrer les trois contre vis de blocage du miroir principal sur l'arrière du tube et d'agir sur les trois vis afin d'amener le point rouge là où il le faut... Puis de resserrer les trois contre vis...

 

Evidemment, la mire de l'outil de collimation doit être orientée vers l'arrière du tube pour que tu la vois lors du réglage avec les vis du primaire.

 

Voili, voilou.

 

J'espère que j'ai été assez clair et que mes explications sont les bonnes, je laisse les pros confirmer...

 

Amicalement, Gilles.

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Bonsoir,

 

Quoique novice avec un DOBSON et tout simplement en astronomie, je ne comprends pas trop le sens de ta requête...

 

Pourquoi souhaites tu une notice en français, u ne sais pas comment ça marche?

Si c'est le cas, c'est super simple...

 

Il suffit de placer ton outil de collimation dans le porte oculaire et de l'allumer.

Le point rouge doit frapper le centre de ton miroir principal au niveau de l'oeilleton.

Si ce n'est pas le cas, il te faut régler le miroir secondaire sur le haut du tube.

 

Ensuite, le retour de faisceau doit frapper le centre de la mire de ton outil de collimation.

Si ce n'est pas le cas, il te faut desserrer les trois contre vis de blocage du miroir principal sur l'arrière du tube et d'agir sur les trois vis afin d'amener le point rouge là où il le faut... Puis de resserrer les trois contre vis...

 

Evidemment, la mire de l'outil de collimation doit être orientée vers l'arrière du tube pour que tu la vois lors du réglage avec les vis du primaire.

 

Voili, voilou.

 

J'espère que j'ai été assez clair et que mes explications sont les bonnes, je laisse les pros confirmer...

 

Amicalement, Gilles.

 

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