Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello la dedans, étant un vieux passionné d'espace, je me lance maintenant dans cette discipline qu'est l'astronomie et notament l'astrophotographie. (tout petit je voulais etre astronaute....ben je serai astronome alors....c'est déja ça! :p )

Ayant ces dernières semaine énormément surfé sur la toile afin de choisir mon futur matos, j'ai énormement apris sur le theorique et il me tarde (grace a quelques futures rentrés d'argent) de passer au pratique.

Jusqu a maintenant je possedais la vielle lunette de mon pere qui possede une optique de m**** pendant un temps un 150 750 et une tres bonne paire de jumelle, qui par contre elle est de tres bonne fabrication!

Il ne se passe pas une journée depuis ma tendre enfance ou je ne regarde pas le ciel en essayant de discerner telle ou telle étoile, planete ou constellation.

Lors de mes recentes recherches ( sous google ) je retombais assez souvent sur ce forum donc j 'ai décidé de m'inscrire, afin d'y trouver conseil, aide, dans un premier temps et par la suite partager mes experiences, difficultées, impressions et exploits=)

J'ai la chance d'avoir Optic Unterlinden a 45 kil de chez moi... j'ai deja pris contacte avec eux ce qui m ' a permis de voir du materiel et de fair une approche de ce qu'on peu avor et a quel prix ....premiere impression en entrat dans le magasin: WAOWWW TOUT CES TELESCOPES!!! --- seconde impression WOAOW TOUT CES CHIFFRES SUR LES ETIQUETTES DE PRIX!

Mais bon quand on apprend le travail et la precision qui ont permis d 'arriver a ces résultats on relativise... n'empèche que c'est quand même un hobby qui n'est pas a la portée de toutes les bourses!

On verra bien ce que ça donne, a ++ les loulou :p

Modifié par Othirin
Posté

Bonsoir et bienvenue Othirin

Certain ici,te dirons qu'avec une paire de jumelles on peut avoir un hobby avec une bourse modeste :)

Salut Bandit :be:

Posté

Bonjour Othirin et bienvenu,

Je fais partie des "certains" de bangib :) qui portent en haute estime les jumelles comme instrument d'observation: les jumelles restent un complément idéal pour un instrument plus puissant.

Pur observateur, je te souhaites bonne chance pour l'acquisition du nouveau matériel :pou:; et on attend les premiers clichés avec impatience :).

Au vu de tes nombreuses consultations, tu les auras probablement déjà téléchargés, mais au cas contraire:

http://www.stellarium.org (planétarium gratuit)

http://ap-i.net/avl/fr/start (atlas lunaire).

Posté

bonjour et bienvenue à toi ! ;)

il est vrai que le haut de gamme est cher...

mais on arrive aujourd'hui (merci la Chine) à avoir accès a des telescope de tres bonne fabrication pour pas (si) cher...

par exemple un 150/750 sur eq3-2 coute 370 euros et permet dejà de faire moultes choses !

pour le meme prix en version dobson on a acces au 200 mm....

Qui faisaient rêver il y a quelques années et qui sont maintenant accessibles !

c'est sur que chez OU si on regarde les etiquettes de Taka.... ca fait mal.... Mais c'est beau ! ;)

en tous cas bienvenue à toi ! ;)

et va faire un tour du coté de la moulinette de Newton ! :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Posté

Salut

les alsaciens arrivent en force les derniers temps ;)

Sinon, tu peux passer au Champ du Feu le 21 avril prochain, il y aura suffisamment de matériels différents pour te faire découvrir les diverses possibilités en astro, çà tombe bien c'est pas loin de chez toi.

Il y aussi des clubs près de chez toi, profites en

Sinon bienvenue sur le fofo

Stef

Posté

hey tout le monde=) merci pour votre accueuil chaleureux=)!

Legnome j'essairai de passer ... c'est ou precisement? car la haut c'est vaste!

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Othirin! :)

Pour le moment tu penses à acquérir 1 instrument, mais à l'avenir, gare à la diamétrite! :be:

Bonnes observations à toi et à bientôt sur Webastro!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

heyo=)

ben en fait niveau instrument j'ai revu tout mon budget a la hausse en 1 mois.... lol j'ai tellement apris sur les choses a eviter, les difficultées a force de surfer( beaucoup sur ce forum d'ailleur! =) )

au début budget(+ accesoirs de base a chaque fois):

1200 euros: skywatcher 200-1000 sur eq5 goto

apres pour 1600 euros: skywatcher sur neq6 goto

ensuite pour 1900 euros: a force de lire les contraintes de poids ( prise au vent j'ai un abris pour observer ca ne me gene pas...le poids non plus que ce soit 30-50-70 ou 120 kilos de matos a me trimbaler...tant que ca se démonte en 30 kilos max...) j'ai pensé au skywatcher ctube 250 1000 f/d4 sur neq6.

mais la, le poids semble encore un peu contraignant pour moi qui penssais mettre le 350D et l autoguidage sur le tube...sans parler des contraintes qu'imposent un F/D 4.... paracorr a 500Euro ...aieuuuh colimatation aaaaiiillleeuuuu!!!!! bref dans l idée retour sur un rapport f/d plus grand et plus leger.... 200 1000. aillant deja revus le buget a la hausse depuis mon dernier arret sur du 200 1000 pourquoi ne pas prendre Skywatcher avec autoguidage tout de suite et voir Astrodoniser l' EOS?

donc budget 2200 euros: neq6 goto avec un SW 200 1000 et un kit d'autoguidage autonome et 350 astrodon...je me rapproche enfin de quelque chose de correct et de pas trop ambitieux.... enfin presque: apres une grande introspection je me suis dit ceci!

Apprend deja a mieu connaitre le materiel visuel que tu as! ( ou aura...) pour ensuite en astrophotos ne pas avoir les contraintes de la "découverte " du télescope en même temps que la découverte de la photo elle même! Savoir a l'avance comment gerer intuitivement le scope/monture.... pour arriver a cela en Alsace( fait pas très très beau ) : il me faudra du temps...donc pour le moment "mets l'astrophoto de coté!"

Alors pour plus tard ne as etre trop frustré par un tube "correcte" mais d'entrée de gamme, je vais investire pour n'avoir aucun regrets, quit a repousser encore la photo de quelques mois. Il faut savoir que parfois, chez mon pere, j'ai acces a un ciel dépourvu de quasi toute pollution lumineuse et particulaire ... la qualitée optique peut ainsi pas mal joué si pas trop de turbulances!

donc actuellement j en suis la!

pour 3.400 euros ( j'ai revendu mes cartes de collection oubliées dans un tirroir depuis 6 ans...ça finance les 3/4 du scop=) ):

neq6 goto( que je vais modifier plus tard),

Orion Optique UK Carbon CT8, f/d 4.5 200 900 ( c'est ce que m'effrai le plus ... pas top pour se faire la main, mais les autre y arrivent...pourquoi pas moi,), L donné a L10 mais grace a vous astrowebbers je sais que ces mesures ne sont qu'indicatives et sans doute bien en dessous de ça dans certaines longueures d'onde.... Mais cela reste de tres bon miroirs nettements superieurs aux entrées de gamme chinoise. Au passage, ayant passé de longues heures a me renseigner sur les differentes qualitées optiques résultats de tests a l 'appui: GSO a vraiment un super rapport qualité prix...j'ai faillis m'arreter la dessus!

en Suprax Shott...le tout pour environ 9kgs.

un correcteur de coma ( ben ui obligé a F/D4,5... ;_;)

le cablage electrique

le colimateur

les occulaire: j'ai deja un oculaire zoom qui m'aidera a choisir le diametre de bon occulaires fixes.

Bon voila un beau petit pavé! mais bon d'ici 1 mois que je rassemble les fonds ça aura peut etre encore changé!

a plus=)

Posté

Bon ben finalement! ...je dis biezn finalement!!!!! j'ai commandé un 200MM 96%et secondaire de 62.5 96% chez Mr Mirro shère! disont k au niveau mirroir c'est dur de fair mieux c pour ça que j'ai bien insisté sur le "finalement" plus haut! 6 mois de delais annoncé. en attendant je prend le TS 8 carbon qui est tout a fait correct et dans six mois j lui monte le mirro!=)

Malgres le faible poid de l'ensemble equipé photo surportable par un neq5 je reste sur la neq6 qui est quand meme plus stable et en la modifiant un peu on va arriver a quelke chose de top!

=) a++ les astro!

Posté
Je fais partie des "certains" de bangib :) qui portent en haute estime les jumelles comme instrument d'observation

Je rejoins ton club, j'ai observé pendant des décennies avec une paire de 10x50 à 160 francs et c'étais le pied ! Je n'avais pas des parents riches ni des moyens propres j'ai attendu de bosser pour passer à la vitesse supérieure. Aujourd'hui j'aime encore utiliser mes Fujinon (oui j'ai changé aussi ça) certains soirs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.