Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

ce soir je photographie Mars, enfin j'espère que c'est Mars....à l'est...

et sur 3 photos à la suite où je descendais en vitesse, apparait un truc vert en haut qui s'est déplacé entre temps.

sens chronolologique

avec traitement automatique

_DAN1518.jpg

1_DAN1519.jpg

matériel d7000 + sigma 100-300 mm f4 2000iso 3s de poses

Modifié par multianimations
Posté

J ai bien pris le temps de regarder ta photo, la zoumer... et je dois admettre que c est ''space'' !

Bizarre, bizarre ...

Posté

Bonjour,

J'ai un peu cherché, intrigué par l'espèce de galaxie située au-dessus de Mars. Apparemment pas d'objet connu, c'est probablement le reflet de Mars mais il devrait être symétrique de Mars par rapport au centre du cliché. As-tu recadré l'image?

De toute façon il suffit de refaire l'expérience pour vérifier: retrouver ce reflet, en variant la distance au centre de Mars.

En ce qui concerne la trainée en haut à droite je pense à un satellite, les ondulations provenant soit de la turbulence, soit des vibrations (y-avait-il du vent?). la longueur de la trainée fait environ 30', soit 10'/s si la pose est de 3s. Ca me parait compatible.

Ce n'est pas un flare Iridium, la luminosité est constante, ça n'y ressemble pas du tout.

Cordialement,

Claude

Posté

non là c'est juste appareil photo nikon d7000 (celui de Mr pour gagner le multiplicateur 1.5 que j'ai pas avec mon ff)+ sigma 300 mm.

Par contre j'ai pas encore tester Mars avec la lulu, elle risque d'être encore riquiqui par rapport à ce que je vois sur ce site, je vais quand même tenter !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.