Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

moi c'est Yorde, aka Jeremy dans la vie de tous les jours. J'ai 22 ans, fin aurait dans quelques jours. Je suis informaticien, et jeune inscrit sur le forum. J'habite à Vichy (03) et je suis accroché à plusieurs lobby: Écriture, Théâtre, Jeux vidéos, Le ciel, l'Informatique (matériel et développement web).

Je suis venus m'inscrire ici après avoir lus plusieurs forums et sites, je souhaiterai me lancer prochainement dans l'astronomie, et je pense qu'avec l'aide d'une communauté, ça pourrait être une bonne chose =)

Que dire d'autre...Ho rien, si vous avez des questions, je suis pas loin ;)

Tchouu

Posté

Bienvenue Yorde.

En plus du forum, n'hésites pas à rencontrer d'autres astrams par chez toi, tu en profiteras davantage! ;)

Tu as du matériel pour observer?

Posté

@Goby: Non pas encore, je suis en pleine découverte à vrai dire, je vais bientôt passer le cap pour acquérir mon matériel mais ne souhaitant pas faire n'importe quoi, je suis allé me renseigné (sur ce forum d'ailleurs ^^).

merci de votre accueil, et oui, je pense aussi allé faire un tour au club le plus proche et essayer de rencontrer d'autres Astram...J'aime bien apprendre de nouvelles choses, je pense qu'avec le ciel, l'univers et tout ce qui le compose, j'ai du temps avant de connaitre des choses ^^

Posté

Bonjour Jeremy et bienvenu sur WA.

Si tu possèdes quelques jumelles 40mm ou 50mm, entre-temps, il est toujours bon de "débroussailler" le ciel avec ça ;)

A bientôt.

Posté

Mes yeux sont les seuls matériels utilisés jusqu'à présent de façon constante. J'ai déjà posé mes yeux dedans et j'avoue avoir été très surpris du résultat ^^ Et je pense que cela sera aussi un investissement dans les mois à venir :D

Avec les beaux jours qui arrivent et ma positions en campagne, j'observe déjà de très beaux ciels, alors autant dire qu'en faisant le grand plongeon ^^

Posté

Bienvenu à toi!