Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

moi c'est Yorde, aka Jeremy dans la vie de tous les jours. J'ai 22 ans, fin aurait dans quelques jours. Je suis informaticien, et jeune inscrit sur le forum. J'habite à Vichy (03) et je suis accroché à plusieurs lobby: Écriture, Théâtre, Jeux vidéos, Le ciel, l'Informatique (matériel et développement web).

Je suis venus m'inscrire ici après avoir lus plusieurs forums et sites, je souhaiterai me lancer prochainement dans l'astronomie, et je pense qu'avec l'aide d'une communauté, ça pourrait être une bonne chose =)

Que dire d'autre...Ho rien, si vous avez des questions, je suis pas loin ;)

Tchouu

Posté

Bienvenue Yorde.

En plus du forum, n'hésites pas à rencontrer d'autres astrams par chez toi, tu en profiteras davantage! ;)

Tu as du matériel pour observer?

Posté

@Goby: Non pas encore, je suis en pleine découverte à vrai dire, je vais bientôt passer le cap pour acquérir mon matériel mais ne souhaitant pas faire n'importe quoi, je suis allé me renseigné (sur ce forum d'ailleurs ^^).

merci de votre accueil, et oui, je pense aussi allé faire un tour au club le plus proche et essayer de rencontrer d'autres Astram...J'aime bien apprendre de nouvelles choses, je pense qu'avec le ciel, l'univers et tout ce qui le compose, j'ai du temps avant de connaitre des choses ^^

Posté

Bonjour Jeremy et bienvenu sur WA.

Si tu possèdes quelques jumelles 40mm ou 50mm, entre-temps, il est toujours bon de "débroussailler" le ciel avec ça ;)

A bientôt.

Posté

Mes yeux sont les seuls matériels utilisés jusqu'à présent de façon constante. J'ai déjà posé mes yeux dedans et j'avoue avoir été très surpris du résultat ^^ Et je pense que cela sera aussi un investissement dans les mois à venir :D

Avec les beaux jours qui arrivent et ma positions en campagne, j'observe déjà de très beaux ciels, alors autant dire qu'en faisant le grand plongeon ^^

Posté

Bienvenu à toi!

Et c'est là que va commencer un long chemin vers l'instrument qui te satisfera le plus (connaître les différents systèmes optiques, les objets du ciel à observer...). Prends le temps de faire le bon choix si tu investis un peu de sous, de cette manière t'auras quelque chose qui te plaira pour longtemps!

Pas besoin d'aller jusqu'aux Yordes de Norvège :be:, il suffit de commencer par la moulinette de Newton que tu trouveras dans les pages de ce forum.

Bon ciel!

Posté
Bienvenu à toi!

Et c'est là que va commencer un long chemin vers l'instrument qui te satisfera le plus (connaître les différents systèmes optiques, les objets du ciel à observer...). Prends le temps de faire le bon choix si tu investis un peu de sous, de cette manière t'auras quelque chose qui te plaira pour longtemps!

Pas besoin d'aller jusqu'aux Yordes de Norvège :be:, il suffit de commencer par la moulinette de Newton que tu trouveras dans les pages de ce forum.

Bon ciel!

Très bon jeu de mot ^^ Mais oui, je suis aussi venu ici car je ne voulais pas faire un mauvais choix. L'avis de gens expérimenté et les conseils de bases servent toujours :)

Merci pour l'accueil :be:

Posté

salut la bleusaille !!!!!:be:

sois le bienvenue sur ce fofo, qui a l'air très conviviale et chaleureux !!!!

amuse toi bien, tout en apprenant......

Posté
Bonjour à tous,

moi c'est , aka Jeremy dans la vie de tous les jours. J'ai 22 ans, fin aurait dans quelques jours. Je suis informaticien, et jeune inscrit sur le forum. J'habite à Vichy (03) et je suis accroché à plusieurs lobby: Écriture, Théâtre, Jeux vidéos, Le ciel, l'Informatique (matériel et développement web).

Je suis venus m'inscrire ici après avoir lus plusieurs forums et sites, je souhaiterai me lancer prochainement dans l'astronomie, et je pense qu'avec l'aide d'une communauté, ça pourrait être une bonne chose =)

Que dire d'autre...Ho rien, si vous avez des questions, je suis pas loin ;)

Tchouu

Bonsoir et bienvenue Yorde.:)

Ici tu auras les bons conseils qu'il faut.

J'ai une question d'informatique.

J'ai un document JPEG, images et texte, que je voudrais envoyer en pièce jointe.

Seulement le texte après le scan et capture d'écran est illisible.

Il existe des logiciels de reconnaissance de caractères pour transformer en PDF ou Word. J’ai téléchargé hier plusieurs d'entre eux qui m'ont mis plus la pagaille et dont j'ai eu du mal à me débarrasser pour un résultat quasi nul.

En connais tu un gratuit et efficace.

Si tu veux me répondre S T P tu peux par MP

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.