Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

en effets il se ressemblent, mais la version deluxe, un peu plus chère, se différencie par:

- Un Porte oculaire de type crayford avec un mise au point démultipliée 1:10 (très pratique pour faire un mise au point précise, surtout quand on commence a pas mal "grossir")

- Un système d’équilibrage et de frein en altitude plus élaboré

- la base glisse sur des roulements (au lieu des 3 patins en téflon) les déplacements sont plus fluides donc.

- la version deluxe est livrée avec 2 oculaires, un 30mm en 2 pouces, et un 9mm en 1.25 pouces ( l'autre est fourni avec un seul oculaire, un 25mm)

Ces petites choses sont un plus pour le confort de suivi et d'observation, même si elles ne sont pas indispensables. Pour les oculaires tout dépend si tu comptes en changer ou pas, ceux fournis ne sont jamais de très haute volée, a terme il te faudra investir dans des oculaires plus appropriés.

Modifié par John Mc Burne
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Je verrais une fois que je serais dedans. N'ayant pas encore de petite faiblesse pour telle ou telle planète/étoile, c'est assez difficile de se situer. Je pensais m'habituer au matériel puis ensuite m'orienter sur les choix d'équipement en plus, il y a un temps pour tous quoi ^^

Je vais revoir le budget aussi, car entre la deluxe et la "simple" y'a quelques dizaines d'euros, y'a plein de paramètre à prendre en compte en fait, et je plains ceux qui se sont lancés à l'arrache x)

Vous êtes de bons conseils, je continue mes recherches et lectures :)

Posté

Si c'est à faire à la main, je n'y vois pas là un problème, ça sera sûrement très ludique, et comme en informatique on dit "Qui peut le moins, peut le plus" :) C'est à méditer ^^

Posté

Vi, mais bizarrement, il est plus cher (399€ FDP offerts chez OU contre 449€ hors FDP chez TS).:?:.

Puis de toute façon, à la base, je voulais commander en France (puis OU change le chercheur coudé par un droit si on le désire, TS, je ne sais pas). De toute manière, depuis le temps que je tergiverse, je ne suis plus à 3 mois près.:p

Posté
Vi, mais bizarrement, il est plus cher (399€ FDP offerts chez OU contre 449€ hors FDP chez TS).:?:.

Puis de toute façon, à la base, je voulais commander en France (puis OU change le chercheur coudé par un droit si on le désire, TS, je ne sais pas). De toute manière, depuis le temps que je tergiverse, je ne suis plus à 3 mois près.:p

Oui, j'avais vu cette différence de prix, mais si le délai de 3 mois est acceptable, je suis à 100 % d'accord sur ton choix.

Posté

Bon bah je suis partie pour un Dobson 200/1200, c'est je crois le même que celui de la première photo en fond :) Maintenant, il ne reste plus qu'à prendre le petit en main et se lancer à la chasse au ciel ...Si les nuages veulent bien laisser une petite place :/

Posté
Bon bah je suis partie pour un Dobson 200/1200, c'est je crois le même que celui de la première photo en fond :)

Très bon choix pour démarrer (ce sera le mien aussi, d'où ma remarque).:p

Quand au modèle, c'est un Skywatcher, si je ne m'abuse (celui de la 1ère photo en fond, ou celui de la 2ème photo tout simplement).

J'ai fait l'impasse sur celui-ci à cause du PO à crémaillère (moins précis qu'un Crayford, mais rien de bien grave a priori). Du coup, je préfère attendre la réappro des GSO (3 mois, foulala) voire des Orion XT (mais les oculaires fournis sont moins intéressants).

Bon ciel!

Posté

Quand au modèle, c'est un Skywatcher, si je ne m'abuse.oire des Orion XT (mais les oculaires fournis sont moins intéressants).

Tout bon ^^ Exactement le même que la photo...J'attends juste pour le prendre en main =/ Il flotte sans arrêt depuis 3 jours, et le ciel est bien bouché =O

Posté

Je suis le nez dans le bouquin tous les soirs =) Et je me suis fais gentiment "L'astronomie pour les nuls", histoire de découvrir gentiment ^^

Je ferais un petit programme avec Stellarium aussi, histoire de voir quand je peux voir tel ou tel corps là haut :)

Posté

Merci du lien, je vais y jeter un oeil =) Disons que ça permet surtout de voir un peu près tous les objets observables avec des comparaisons et compagnie. Je ne défendrais pas la paroisse corps et âme, mais je l'ai trouvé fort sympa ^^

Je me suis pris un atlas avec le SKA en plus, ça commence à porter des résultats sur les constellations ^^ J'attends maintenant qu'un jolie ciel près à se faire zieuter oO...Le temps est vraiment exécrable depuis 1 semaine (.)_(.)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Rebonjour à tous :D

Je reviens comme prévu pour donner des informations ^^ Je tenais à vous dire que les conseils pour le choix du dobson furent top et je commence à me faire à mon petit baybay ^^

J'ai fais quelques allers retours terre lune et terre venus, je dois dire que je suis sur le derrière :D Pour les plus aguerrie, vous souvenez-vous de la première fois que vous observiez Venus :wub: Je me suis fais ce soir une petite sortie rapide d'une heure afin de l'observer, car depuis le 20 Avril, le temps est pas au top par chez moi ...J'ai eu quelques soirs bien tiède =/

Mais ce soir, j'ai pus voir Vénus tout comme dimanche je me suis fais un petit voyage Lunaire =)

Le dobson est pas mal, facile à prendre en main, en quelques sorties on s'habitue. Un peu encombrant mais ça, faut s'y attendre =P Une bonne qualité, avec des accessoires en plus, je pense qu'il y a moyen d'en faire une très bonne monture ^^ J'me perds encore dans les étoiles de temps à autre, mais je pense que ça peut se règler =P

En tout cas, merci pour les conseils :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.