Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

En attendant qu'elle s'en aille hier soir le ciel était dégagé et comme souvent après la pluie des conditions :wub::wub: , j'ai decidé d'aller faire un petit tour sur cet AG , un des plus beau du ciel septentrional et le plus peuplé avec ses 500 000 étoiles. Pour l'appréhender 8x200" par couche lrgb le rgb en bx2:

luminance

206076M3L.png

chrominance

20558227M3.png

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

Salut Lucien,

Superbe tant en nb qu'en couleur,et tu as passé la nuit à compter les 500000 étoiles,

tu es inépuisable.

le petit moins ,les quelques étoiles trouées par un renforcement quelconque ou une diminution trop forte,les grosses surtout,mais sinon une image de toute beauté.

Et deux pixels morts à tamponner en haut centre droit.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté
Salut Lucien,

Superbe tant en nb qu'en couleur,et tu as passé la nuit à compter les 500000 étoiles,

tu es inépuisables.

le petit moins ,les quelques étoiles trouées par un renforcement quelconque ou une diminution trop forte,les grosses surtout,mais sinon une image de toute beauté.

Et deux pixels morts à tamponner en haut centre droit.

Jean-Pierre

Merci Jp aucune diminution ni renforcement Jp simplement stack iris petit ddp c'est tout.

Posté

Salut Lucien,

Un très joli Gloglo avec la pluie donc avec un ciel bien propre.

Même petite remarque que JP pour les étoiles.

En tout cas un beau plongeon dans cet océan d'étoiles.

Posté
Alors c'est dû à quoi?

JP

Je ne sais pas c'est la première fois , une petite idée quand même , je pensais les avoir fait pour le binx 1 et 2 en 200" , je n'ai fait que les x2 pour la luminance j'ai utilisé des 300".

Posté

Salut Lucien

il est très chouette :)

c'est sans doute la meilleure balance des blancs de tes dernières images

tu devrais retenir ce traitement pour les prochaines

Posté

Non,Lucien,je pense que cela vient du traitement,tu as dû te lâcher quelque part.

Je suppose que ton ddp c'était pour décrâmer le coeur,peut-être un peu fort.

300",c'était peut-être un peu trop pour son noyau.Appréciation toute personnelle.

JP

Posté

Salut Lucien,

Un beau gloglo, ce M3!!

Perso, j'aurais un plus tiré sur la saturation (20 ou 30 %) !

Encore merci pour le coup de main

Pascal

Posté
Non,Lucien,je pense que cela vient du traitement,tu as dû te lâcher quelque part.

Je suppose que ton ddp c'était pour décrâmer le coeur,peut-être un peu fort.

300",c'était peut-être un peu trop pour son noyau.Appréciation toute personnelle.

JP

Jp les poses sont de 200" et pour la luminance je n'avais que des darks de 300" , pour le ddp j'ai utilisé celui de la version 5.10 avec les paramètres de bases.

Posté
Salut Lucien,

Un très joli Gloglo avec la pluie donc avec un ciel bien propre.

Même petite remarque que JP pour les étoiles.

En tout cas un beau plongeon dans cet océan d'étoiles.

Merci Phil il vaut le coup celui-la il est aussi gros que M13 et est au moins aussi beau.:)

Posté
Salut Lucien

il est très chouette :)

c'est sans doute la meilleure balance des blancs de tes dernières images

tu devrais retenir ce traitement pour les prochaines

Merci Gérard je n'ai rien changé sauf que le temps de pose rgb est supérieur à la luminance et en poses unitaire de 200".

Posté
Salut Lucien,

Un beau gloglo, ce M3!!

Perso, j'aurais un plus tiré sur la saturation (20 ou 30 %) !

Encore merci pour le coup de main

Pascal

Merci Pascal c'est vrai que tu sature un peu plus que moi , parfois j'hésite :):).

Je sens que tes prochaines images vont passer à la vitesse supérieure.;), je languis de voir le résultat.

Posté

Belle image :). L'aspect des étoiles les + brillantes, c'est ce que j'obtenais du temps où je faisais un DDP...

Posté
Belle image :). L'aspect des étoiles les + brillantes, c'est ce que j'obtenais du temps où je faisais un DDP...

C'est toujours Cornélien cœur détaillé ou saturé.:):)Merci Pierre.

Posté
c'est ton ddp qui a assombrie le cœur de tes étoiles Lucien

P....n j'ai eu la main lourde alors en voulant dé saturer le cœur Hervé:D:D:):)

Posté (modifié)

J'adore les amas globulaires (et aussi les ouverts qu'on néglige un peu trop en visuel mais qui rendent si bien en photo) alors là je suis ravi. Perso j'ai un faible pour la version couleur, je ne me prononcerai pas sur le traitement, étant total newby sur le sujet, mais j'aime bien quand ça "pète" un peu, pas à la mode US quand même...

Bravo Lucien

Modifié par Bison
Posté
Salut Lucien,

Super ton amas, le coeur est un tout petit peu cramé, mais c'est tout bon autour !

lionel

Il est assez complexe trois possibilités s'offraient à moi soit un cœur bien défini mais peu d'extensions , beaucoup d'extensions et cœur cramé ou passer par le ddp pour avoir le maximum d'étoiles et un cœur le mieux défini possible, j'ai choisi la troisième:):).

Posté
Salut Lucien,

Magnifique M3 :)

Il sera encore plus beau après un traitement un peu plus tendre sur le ddp ;)

@+

Sébastien

Merci Seb , j'ai essayé et je perd beaucoup sur l'exterieur.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.