Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à tous,

suite de mes acquisitions de cet hiver après ma M41 précédente, un autre amas ouvert d'une déclinaison encore plus faible.

Mais cette image est surtout une première pour moi : depuis que je fais des images du ciel profond (mai 2002), c'est la première fois que je n'ai pas utilisé Iris dans le processus du traitement!!!

Pour le coup, je n'ai pas pu faire mes commandes habituelles pour la balance des couleurs (black et white2), j'espère donc que ce n'est pas trop à coté de la plaque! :) ( de plus, le traitement n'a pas été fait sur mon écran habituel!)

Les étoiles ne sont pas très très rondes, surement à cause de la faible hauteur de l'objet qui ne me simplifie pas l'autoguidage mais réduite, ça passe quand même.

C8/GP + réducteur 0.5 Optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

L : 16 x 180s avec artemiscapture en binning 1x1

RVB : 15 x 120s avec artemis capture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA, DSS

traitements photoshop, roundstar

réduction à 77%

M93-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-r77-SP.jpg

a+

stéphane

Modifié par stef41
Posté

Salut l'empereur des zamas zouverts!

Pour un Messier, il est pas très connu mais il ne doit pas être mal à l'oculaire car la variété de ses couleurs est riche :)

merci pour la présentation

Posté

merci à vous :)

guinissa> bah, pourquoi? qu'est-ce qu'il avait mon M41?

pascvale13> alors, après avoir retrouvé mon écran habituel, j'ai poussé un peu la saturation, décalé un poil le rouge vers la droite et le bleu vers la gauche et foncé un peu plus le fond ..... ça donne ça :)

M93-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-r77-SP-v2.jpg

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.