Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ça me fais penser à tous ces anti-finance et anti-profi qui finalement place leur argent comme tous le monde à la banque ... bref.

Ca veux dire quoi ce raccourci à deux balles!! ...tiens, moi, ce raccourci, du coup, me fait penser à ça:

"http://www.youtube.com/watch?v=Fu2k_IbQ1zw&feature=youtube_gdata_player" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

...car on ne force personne non plus en France à travailler dans ce secteur d'activité ni à faire des heures majorées. :rolleyes:

:b: Heu... c'est vrai que c'est beau le pleine emploie...et puis il le font par envie, par passion!!

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Intéressant ton témoignage astroBB1 bien dans la veine d'un délégué syndicale qui répète inlassablement les mêmes revendications ... contrairement à ce que tu imagines les patrons de ce secteur ne transgressent pas plus la loi qu'ailleurs, des contraintes horaires ou de jours travaillés beaucoup de salariés en connaissent, c'est d'ailleurs contraignant de travailler de manière générale et réellement si cela ne tenait qu'a moi j’abolirai le travail et je mettrais tous le monde en congé (votez pour moi !).

Là il y a manifestement exploitation. Quant aux employés en CDI ( comme j'en suis) nous ne sommes payés que 25% de plus

Estimes toi heureux, il y a des cadres qui bossent le samedi, dimanche chez eux et n'ont même pas le droit de majorer leurs heures et je ne compte pas tous ces artisans indépendants qui doivent halluciner devant de tels discours.

il est imposé 2 dimanche minimum par mois

Je trouve cette mesure responsable dans la mesure où l'organisation du travail le demande, pourquoi ce serait toujours les mêmes qui se tapent les weekend ? Encore une fois personne n'est forcé de bosser pour Jardiland et lorsqu'on rentre dans cette boite on est pas pris au dépourvu il me semble ?

TOUS les jours fériés hormis 01/01, 14/07, 15/08 et 25/12 sont imposés

Dans toutes les entreprises où j'ai bossé c'était comme ça on devait se mettre d'accord dans la mesure où l'entreprise ne décrète pas la fermeture, et ce pour ne pas prendre ses congés tous en même temps et en général ce sont les anciens qui ont la priorité je trouve ça tout à fait normal, une entreprise c'est pas chacun pour soi !

Je souhaitais la fermeture du topic et je suis bien content que ce ne soit pas encore fait ; ça me permet de répondre...

1) Tu stigmatise les délégués syndicaux

2) Je ne suis d'aucun syndicat, et si j'ai été élu par mes collègues c'est pour mon franc-parlé et surtout pour l'obstination que j'ai à tenter de faire respecter les LOIS par tout le monde et pour tout le monde et je défends à quiconque de me dire que je fais du syndicalisme car ce n'est pas le cas : quand une décision me parait bonne, d'où qu'elle vienne je le dis et l'inverse aussi

3) Quand un cadre passe cadre, ses heures ne sont plus comptées, c'est dans le code du travail et c'est à lui à négocier avec sa direction le paiement des heures de travail à domicile ( je le sais pour avoir défendu le cas d'un cadre dans une autre entreprise où j'ai travaillé)

4) Ce n'est pas parce que tu as bossé dans des entreprises qui pratiquaient de la sorte qu'il faut maintenant dire que c'est normal et qu'il faut appliquer le même traitement à tous les salariés

5) Puisque tu sembles trouver normal qu'on nivelle par le bas, demain tu bosserais pour 10 euros par mois comme en Inde ou au Laos ou en Birmanie ou encore au Pakistan et de faire les sales boulots que nous europeens bien dans nos godasses on envoie chez eux ( demontage de navires plein d'amiante et de produits cancerigènes par exemples) et bien sur 7/7 et 10à 12 heures par jour?

Modifié par astroBB1
Posté (modifié)

J'ajoute à l'intention plus particulière de jgricourt qu'en France il n'est pas nécessaire d'être syndiqué pour être délégué du personnel...et que ça n'ouvre aucun droit supplémentaire : mon boulot de délégué je le fais sur mes repos car NON-SYNDIQUE car il n'y a que les syndiqués ( delegues) qui ont des repos pour l'exercice du droit syndical.

Modifié par astroBB1
Posté
D'où: quand la chine s'éveillera:)

En fait les importations chinoises ne représentent que 10%. La quasi totalité de nos importations viennent de Belgique, Allemagne et Italie.

Donc la bonne citation serait plutôt: quand les Belges se reveilleront...:be:

Posté
1) Tu stigmatise les délégués syndicaux

2) Je ne suis d'aucun syndicat, et si j'ai été élu par mes collègues c'est pour mon franc-parlé et surtout pour l'obstination que j'ai à tenter de faire respecter les LOIS par tout le monde et pour tout le monde et je défends à quiconque de me dire que je fais du syndicalisme car ce n'est pas le cas : quand une décision me parait bonne, d'où qu'elle vienne je le dis et l'inverse aussi

3) Quand un cadre passe cadre, ses heures ne sont plus comptées, c'est dans le code du travail et c'est à lui à négocier avec sa direction le paiement des heures de travail à domicile ( je le sais pour avoir défendu le cas d'un cadre dans une autre entreprise où j'ai travaillé)

4) Ce n'est pas parce que tu as bossé dans des entreprises qui pratiquaient de la sorte qu'il faut maintenant dire que c'est normal et qu'il faut appliquer le même traitement à tous les salariés

5) Puisque tu sembles trouver normal qu'on nivelle par le bas, demain tu bosserais pour 10 euros par mois comme en Inde ou au Laos ou en Birmanie ou encore au Pakistan et de faire les sales boulots que nous europeens bien dans nos godasses on envoie chez eux ( demontage de navires plein d'amiante et de produits cancerigènes par exemples) et bien sur 7/7 et 10à 12 heures par jour?

Tu mélanges allègrement droit du travail et convention collective et tu extrapoles en faisant des raccourcis invraisemblables mais c'est ta manière d'argumenter et je respecte ton point de vue.

il n'est pas nécessaire d'être syndiqué pour être délégué du personnel...et que ça n'ouvre aucun droit supplémentaire.

Pas vrai cela dépend des conventions collectives :)

Posté (modifié)
Tu mélanges allègrement droit du travail et convention collective et tu extrapoles en faisant des raccourcis invraisemblables mais c'est ta manière d'argumenter et je respecte ton point de vue.

Pas vrai cela dépend des conventions collectives :)

Je viens de reverifier le code du travail ( art 421 et suivants) et c'est bien ce que j'avais toujours appris : pas necessaire d'être syndiqué pour être délégué du personnel si les candidats indépendants peuvent s'entendre pour se regrouper sous une seule liste.

Par contre il est vrai que quand il y a syndicats, on trouve rarement des gens pour se présenter en indépendant puisque ceux-ci n'auront pas les libertés ni le soutient qu'auront ceux qui se présentent sous une bannière syndicale.

Modifié par astroBB1
Posté
Je viens de reverifier le code du travail ( art 421 et suivants) et c'est bien ce que j'avais toujours appris : pas necessaire d'être syndiqué pour être délégué du personnel si les candidats indépendants peuvent s'entendre pour se regrouper sous une seule liste.

Par contre il est vrai que quand il y a syndicats, on trouve rarement des gens pour se présenter en indépendant puisque ceux-ci n'auront pas les libertés ni le soutient qu'auront ceux qui se présentent sous une bannière syndicale.

On s'est mal compris je parlais de cette affirmation "que ça n'ouvre aucun droit supplémentaire", les délégués ont parfois du temps qui leur est alloué pour défendre un salarié :)

Posté
On s'est mal compris je parlais de cette affirmation "que ça n'ouvre aucun droit supplémentaire", les délégués ont parfois du temps qui leur est alloué pour défendre un salarié :)

Pour cela il faut que l'affaire soit très grave et ne puisse être réglée que sur le lieu de travail du fait des jours de présence de l'un , délégué, et l'autre , le salarié; mais sur ce cas présent , je n'ai jamais eu d'exemple autre que celui que je te cite (jours de présence différents) et donc je ne me suis pas encore posé la question. Peut-être aussi suis-je trop idealiste pour faire mon boulot quand c'est l'heure du boulot et mon rôle de délégué quand c'est le moment. Peut-être aussi suis-je trop altruiste pour avoir accepté le mandat pour lequel mes collègues m'ont demandé de me présenter et pour lequel ils m'ont élu sans en tirer aucun avantage.

Posté (modifié)

Je parlais de ça parce que j'ai déjà vu le délégué (non syndiqué) avoir à représenter et défendre un salarié mise à pied injustement, pour manque d'implication dans sa mission, sachant que ledit salarié était à ce moment là en attente de mission (inter-contrat on dit). Je crois même que ce délégué avait témoigné aux prudhommes. J'ai déjà vu un autre cas où le salarié avait appris grâce à un fichier informatique, en libre service je précise, qu'il était licencié la semaine suivante et donc avant de recevoir sa lettre ... encore une fois il était défendu par le délégué qui a utilisé sont quota de temps prévu pour cette tâche.

Modifié par jgricourt
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.