Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Avec enfin quelques étoiles - même bouillonnantes - dans le ciel, la tentation était trop grande:

m20120408-22h26TU-ESu.jpg

Beaucoup de turbulence pour cette Mars pascale dont le diamètre apparent s'amenuise de jour en jour depuis son opposition, Syrtis Major et le pôle Nord sont toutefois reconnaissables ainsi que les nuages se formant sur la plaine d'Hellas au Sud...

La couleur est à la taille d'acquisition et les imagettes RGB à 75%

Posté

Tout est dit! :be:

Bon, on peut considérer ce piètre résultat comme étant l'illustration des effets néfastes de la turbulence...

Meteoblue et l'agitation visuelle des étoiles à plus de 40° de hauteur n'auguraient rien de bon... Mais j'ai quand-même essayé me disant que vu les jours prochains pluvieux si je ne tentais rien, je le regretterais... :cry:

Le triple rebond et le dédoublement des détails sont sans appel... Pourtant en visuel avec le Nagler 13 le contraste était suffisant pour que je distingue par instant les détails évoqués plus haut, à savoir Syrtis Major et les deux taches claires du Pôle et du bassin d'Hellas...

Posté

Salut Emmanuel,

On sent bien les super conditions du shoot ;)

Y'a qu'un tri manuel qui pourrait rendre mieux... Mais c long :-\

les détails sont tout de même bien visibles!

@+

Sebastien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.