Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila je cherche a savoir la focal d une spc 900,

pour, lorsque je fait de l imagerie faire la MAP avec un oculaire parfocal avec la spc

merci

Posté

La SPC900, comme toutes les caméras astro, s'utilise généralement sans son objectif; on ne peut donc pas dire qu'elle a une 'focale' :confused:

L'objectif rikiki de mes webcams est à la poubelle depuis bien longtemps...

Posté

Exact.

La question serait plutôt: quel oculaire donnerait enfoncé dans le PO la même MAP qu'avec la webcam (munie de son adaptateur 31,75)

Aucun à priori: ça dépend de la distance butée > capteur.

Avec un anneau comme celui-ci, on peut rendre un oculaire parafocal à la cam:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p366_Konterring-1-25----fuer-1-25--Okulare-und-Adapter.html

C'est utile (?) pour centrer la cible avec un oculaire avant de remettre la cam sans avoir besoin de changer la MAP.

La MAP devra de toute façon être affinée.

Patte.

Posté

oui effectivement, je voulai dire ,si par exemple avec oculaire de 17 avec une petite bague je pouvai trouver la meme focal pour pouvoir centrer comme la si bien dit SYNCOPATTE et de faire une MAP la plus proche voir quasi parfaite

mais les ocualires non pas toujour les memes profondeur dans le po

Posté

car les miens ne vont pas

il me semble que le wide-scan 12.5 plus une tite bague est parfait

mais moi je voudrai un oculaire sans la tite bague

Posté

Il suffit de noter la position de la MAP avec la caméra. Sur le vernier tu as par exemple 12,8mm. Si tu n'as pas de vernier sur le PO, tu peux faire une ligne sur le tube au marqueur à alcool.

Tu utilises un oculaire pour centrer l'objet, puis tu mets ta SPC900 et tu changes la MAP pour être juste à la ligne (ou à la valeur du vernier notée plus haut).

Mais ça ne marche que si tu as une monture stable avec un PO bien rigide, sans shifting.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.