Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

images prise la nuit du 1 avril au 254/1200 avec pour Mars et Lune Barlow x5 .J'ai fait different essai sur Mars avec filtre IR ,12 et 23A et le resultat en 23A est nettement superieur ;pour la Lune j'ai utilisé le filtre 23A .Pour Mars les images ont été traitées sur AS2 et R6, et pour la Lune que R6 .J'avais egalement essayer de faire des mosaiques de la Lune mais J'ai tous foiré .Allez courage je vous montre quand meme .

à plus

GUILLAUME

PS : vos remarques sont les bien venues

Posté

slt,

Jolies prises, surtout mars!

Pour la lune je ne suis pas sûr que tu aies besoin de monter à fd25, en tout cas pas avec une cam aux petits pixels style plb-mx (que je possède).

Tes images de la lune montrent de la turbu mais tout ça est plus que prometteur pour la suite.;)

Moïse

Posté

Bonjour :)

Jolies Mars bien détaillées.

De belles prises lunaires avec Copernic, Platon et la vallée des Alpes et surtout la perspective de ce cratère vers le pôle Sud!

Un peu sombre, notamment la dernière mosaïque...

Posté

Bonjour

Matériel très bien utilisé bravo.

Un peu sombre mais tu peux facilement corrigé en jouant sur le gamma le contraste et la luminosité.

Un peu comme je viens rapidos de le faire sur ton Copernic.

attachment.php?attachmentid=19881&stc=1&d=1334040890

Bonne journée.

Luc;)

5aa581fb6a561_COPERNICguillaum54.jpg.50e65c52ffa7a7d1657601da9634ff69.jpg

Posté

Salut à tous , tout d'abord merci à tous pour vos reponses qui me pousse à m'ameliorer .C'est vrai que je n'aurais peut etre pas du utiliser la barlow x5 mais comme c'etait la premiere fois que je regardais la lune avec le nouveau telescope j'ai dis temps pis je tente car en visu c'etait " magique".Comme d'avis general mes images semble foncées je les ai eclairci à la facon de Catluc (merci) .

à plus

GUILLAUME

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.