Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un petit hibou groupé avec la galaxie M 108 puisque ces 2 objets tenaient sur le capteur de l'APN avec une focale de 1m

Le 23 mars 2012 - Au foyer de fond du Barioz (Isére) Alt: 1400m

EOS 1000D défiltré Astrodon sur Newton 200/1000 f/d 5 – Correcteur coma MPCC

Monture EQ6 - autoguidage par caméra PL1-M sur lunette 80/400 – avec PHD Guiding

Qualité: RAW - ISO 800

23 poses de 6 minutes, soit 2h 18mn de pose totale

5 flat 21 offset 17 dark

Prétraitement IRIS - Photoshop (niveaux et courbes)

8458-1334005328.jpg

Posté
bonjour

oui tu as trop "coupé" le fond de ciel ...

compare ton histogramme à celui là par exemple

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1313402410.jpg

je suis autour de 30 pour le max du fond de ciel , tu dois être beaucoup trop bas ...

avec un tel temps de pose , tu dois nous sortir une image au potentiel bien exploité !

amicalement

G-

Pas mieux.:)

Jean-Pierre

Posté

Oui je m'en était rendu compte en voyant que je "bouffais " le volume et les bords de la galaxie.

Je vais la reprendre

L'origine de ce probléme vient du fait que dans toshop/niveaux, j'ai poussé trop à droite le curseur de gauche - il faut donc que je reprenne tout à partir de l'addition des brutes car les infos de bas niveau sont perdues par cette brutale manip.

Merci pour vos observations constructives et avec lesquelles je ne peux qu'étre d'accord :)

Posté (modifié)

Bonjour

C'est mieux pour le fond de ciel ( quoi que encore bien foncé ) en revanche ton nouveau traitement est mois bien réussi au niveau des couleurs des deux objets avec une teinte plus "délavée" , moins jolie que sur la première version

ouvre tes deux images ( clic droit ) dans deux fenètres différentes et passe rapidement de l'une au l'autre :

=> il n'y a pas que le fond de ciel qui a été rehaussé , dans la nouvelle image , les hautes lumières de la première image ( qui n'avaient pas besoin d'être modifiées ) ont elles aussi été poussées vers le haut d'où l'impression de luminosité plus fort et de couleurs "délavées"

j'ai aussi l'impression que ton fond de ciel sur la nouvelle version vire au rouge sombre comme dominante ???

( ce serait intéressant aussi que l'on puisse voir le résultat de l'addition simple avec iris en cliquant sur auto avec les curseurs sans rien d'autre... )

----jamais deux sans trois ------

attendre d'autres z'avis des copains !

;)

g-

Modifié par gglagreg
Posté

Je préfère aussi le fond du ciel de la deuxième et les 2 objets sur la première.

Autrement, beau travail et le cadrage est super.

Bravo !

Amicalement

Posté

plus on M_ _ _ _ plus on progresse !!

là tu vas progresser d'un seul coup d'un seul !

:be:

après il n' y a rien qui presse ! gère au mieux en fonction du temps dont tu disposes ... c'est parfois bien de laisser reposer et de repartir de zéro avec des idées neuves !

g-

Posté

Bonjour,

J'espére que ce sera la derniére modif :confused: mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me faire part de votre désillusion... je verrai ce que je peux faire en cas d'unanimité :be:

J'ai compris que j'avais "un gros potentiel de progression" ce qui est la formule rituelle en entreprise pour dire gentiment à quelqu'un qu'il a de gros progrés à faire:D

8458-1334259576.jpg

Posté

Je n'ai pas vu la première image celle-ci me parait correcte un petit retrait de gradient pour enlever l'ombre rouge à droite de la grosse étoile, et eclaicir le fdc mais là c'est mon goût .

Posté

Belle image, et un cadrage agréable. :)

Effectivement, c'est mieux avec un fdc plus clair. Tu peux encore améliorer les couleurs.

Par ailleurs, évite de stocker tes images sur la galerie WA car elle dégrade les jpeg. Je te conseille http://www.AstroBin.com (pas de limite de taille, pas de compression, etc.). ;)

Posté

ouep reboost un peu les couleurs, normalement tu dois avoir un leger signal rouge que l'on voit pratiquement plus.

En tout cas le fond de ciel est bien plus agréable :)

Beau cadrage !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.