Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

une petiote très très peu imager, il vous suffit d'aller sur gougol image pour vous en apercevoir.

j'ai fait très peu de poses (17x4 min), quel nul car le champ est constellé de flocons, surtout la partie inférieure gauche de l'image.

bon ben c'est pas l'image du siècle avec ce fond de ciel un peu dégueux

un retrait du gradient sous pixinsight

le setup dans ma signature

863142NGC2713.png

Modifié par Hama
Posté

bonjour

oui sur le bas à gauche c'est plein de points blanc ... faudrait pointer Hubble dans cette direction et qu' Hervé soit aux commandes ;)

pour le peu de pose c'est déja TB rendu !

G-

Posté

si j'etais aux commandes de hubble je laisserais libre utilisation du bouzin aux menbres webastro ;) et gratos :be:

Posté

Sujet interessant dans le sens où en cherchant des infos sur l'objet, on apprend que cette galaxie a abrité une supernova en 1968.

Idem pour ce qui concerne le catalogue d'amas de galaxies auquel elle appartient.;)

Posté

Salut Hervé,

Effectivement, une galaxie rarement croisée.

Même si plus de poses auraient permis de faire ressortir plus de tachouilles, l'image de NGC 2713 est déjà bien détaillée.

Bravo pour cette cible originale.

Posté
si j'etais aux commandes de hubble je laisserais libre utilisation du bouzin aux menbres webastro ;) et gratos :be:

Ah ben je vote pour toi dans 2 semaines alors !

Hama président !

Sinon c'est dommage qu'elle soit boudée cette galaxie.

On voit déjà bien les tachouilles !

lionel

Posté (modifié)
ya comme une trame horizontale, non?

En tout cas, joli choix de cible! :)

a+

stéphane

ben vi avec si peu de poses on aperçoit la matrice, élémentaire mon cher Stef-ensson !!!

je ne me présente pas, avant de m'occuper des millions de français je vais d'abord me consacrer aux trois amours de ma vie, DSL

Modifié par Hama

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.