Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voila c'est plus parlant..........

exifj.jpg

J'ai juste correction de l'eclairage peripherique activé mais je vois pas ce que c'est dans les options.........

Posté

la fonction de l’éclairage périphérique c'est pour corrigé le vignetage, pas utile en astro tu peu la désactivé, le seul point différent chez moi et que je suis sur style d'image standard au lieu de neutre mais ca devrait pas changer grand chose, je vois pas, pkoi ca fait des petites barres noirs comme ca, mystère du 1100D

Posté (modifié)

Ben en raw , la balance des blancs ... On s'en fiche non?

Ce sont les coefficients iris qui comptent au moment de la conversion raw => image couleur non ?

Du Blooming ça serait justement de la lumière qui déborde , là c'est du "noir qui se propage"

dommage que tu n'aies pas essayé l'APN avant de faire la modif ....

en même temps si c'est un défaut connu de ce type d'APN et si Canon est une marque qui respecte le client et qui se respecte elle même , elle ne devrait pas faire de difficulté pour remplacer la pièce défectueuse et t'offrir une carte mémoire en dédommagement du désagrément causé ..

c'est mon point de vue , mais je pense qu'il est partagé par beaucoup ( sauf peut être par l'actionnaire Canon !!! :be: )

tu peux toujours indiquer le lien de ce fil sur ton courrier je pense que l'impact d'un tel forum sur une marque / un modèle est loin d'être négligeable ...

Bon courage en tout cas !

G-

Modifié par gglagreg
Posté

bonjour, comme apricot ça me fait aussi penser à du blooming, peut être un anti-blooming trop agressif dans l'électronique ou le capteur de l'APN, dans tous les cas je désactiverais l'option "Correction éclairage périphérique" et retenterais de refaire des tests sur des étoiles bien lumineuses ou alors des tests en intérieur (avec l'objectif photo standard) sur une led ou autres sources lumineuses.

Yves.

Posté (modifié)
tu peux toujours indiquer le lien de ce fil sur ton courrier je pense que l'impact d'un tel forum sur une marque / un modèle est loin d'être négligeable ...

Je vais essayer le mail a canon..........

Ben en raw , la balance des blancs ... On s'en fiche non?

Ce sont les coefficients iris qui comptent au moment de la conversion raw => image couleur non ?

+1 pour moi

je désactiverais l'option "Correction éclairage périphérique

+1 pour moi aussi, mais encore faut il savoir c'est quelle option.... toutes les autres je vois mais pas pour celle la........

[EDIT]

la fonction de l’éclairage périphérique c'est pour corrigé le vignetage

ok je vois ce que c'est... mais comme toi je pense pas que ca ait sont influence... on travaille sur du raw donc hormis du coté hardeware je vois pas de quoi ca peut venir...

Modifié par seriousmath
  • 1 année plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Je déterres le sujet...

Eh oui, j'ai un Eos1100d et je viens de découvrir que j'ai de belles franges sous les étoiles saturées.

J'ai désactivé les options "correction du vignettage" et "Correction automatique de l'éclairage" et je vais voir si cela règle problème

Avez-vous éventuellement des retours ?

Merci

Posté

C'est un problème largement débattu et connu du 1100D. A ma connaissance, aucune autre solution qu'un coup de pinceau sous Photoshop.

Canon ne considère pas cet artéfact comme un défaut et ne le couvre pas dans sa garantie. Aucune mise à jour du firmware n'a adressé ce sujet. Le mieux, si le boîtier est toujours sous garantie, est de négocier avec le vendeur pour un échange standard car ce défaut n'est pas visible sur les photos diurnes. Il pourra donc le refourguer à un "diurne" et te passer un autre boîtier. Sinon, c'est foutu !

Posté

salut!

Si ton APN est encore sous garantie, et surtout si tu l'as acheté il y a peut de temps, tu le ramènes au magasin en trouvant des raisons même bidon style, tu prends une photo et il te mets un message d'erreur il se coupe tout seul, que c'est super aléatoire... etc....

Moi j'ai eu un premier 1100d qui marchait nikel, mais on me l'a piqué lors d'un cambriolage. J'en ai racheté un sur Amazon, et là les franges noirs. J'ai dit a Amazon que je n'en voulais pas car marche pas. Je n'ai du rien justifier "pas de problème vous nous le renvoyé, on vous paye le colis" et voilà. Depuis j'en ai racheté un et ça semble good cette fois-ci, c'est un peut la loterie sur ce modèle, dommage car c'est un très bon APN. :) Bonne chance.

Posté

Merci pour vos retours.

J'ai pris contact avec le support Canon par principe à force d'avoir des retours sur ce problème ils ont peut-être bouger ???

C'est dommage car je suis super content de l'apn.

Question technique: sous photoshop pour retirer les franges vous faites comment ?

Posté

Le SAV de Canon ignore radicalement ce problème qui ne touche QUE les astrophotographes. Canon vise le public diurne qui représente 99,999% de sa clientelle, pas les astronomes amateurs. Bon courage, jusqu'à présent je n'ai jamais reçu de réponse pertinente de leur SAV.

Pour Photoshop, une solution parmi d'autres est de le faire avec le pinceau de duplication. Des tutos existent par dizaines pour l'utilisation de cet outil.

Posté

Essaie peut-être des poses plus longues. Tromat a un souci équivalent sur son Nikon et ça ne le fait que pour les poses courtes. A partir de 5 à 10 minutes, plus de franges.

Posté

Il n'y a rien de bizard. C'est un problème aléatoire qui touche certains boîtiers, autrement dit ... pas tous ... le tien a échappé au mauvais sort, coup de chance. Tu as bien choisi ton pseudo ;)

Posté
Il n'y a rien de bizard. C'est un problème aléatoire qui touche certains boîtiers, autrement dit ... pas tous ... le tien a échappé au mauvais sort, coup de chance. Tu as bien choisi ton pseudo ;)

C'est pas faux :D

Posté (modifié)

Et bien figurez-vous qu'après mes explications et 2 photos envoyés au support Canon, je peux envoyer l'apn au SAV.

J'ai appelé la société qui va prendre en charge le boitier avec de nouveau l'explication de mon problème, réponse: Aucun souci, c'est pris en charge

Voici pour ceux que cela intéresse, le document à remplir pour la panne

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/Repair_information.aspx#tab-content3

Et l'adresse pour trouver un réparateur agréé Canon ou vous pouvez expliquer votre problème par téléphone avant l'envoi.

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx

J'espère que cela permettra d'avancer.

Modifié par osthar
Posté
Et bien figurez-vous qu'après mes explications et 2 photos envoyés au support Canon, je peux envoyer l'apn au SAV.

J'ai appelé la société qui va prendre en charge le boitier avec de nouveau l'explication de mon problème, réponse: Aucun souci, c'est pris en charge

Voici pour ceux que cela intéresse, le document à remplir pour la panne

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/Repair_information.aspx#tab-content3

Et l'adresse pour trouver un réparateur agréé Canon ou vous pouvez expliquer votre problème par téléphone avant l'envoi.

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx

J'espère que cela permettra d'avancer.

Bravo pour la démarche, et bravo pour le SAV Canon! :1010:

Posté

Bonjour,

J'ai moi même été la victime du defaut du capteur sur mon canon 1100d.

Pour chaque étoiles brillantes une abominable frange apparaissait

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114725

J'ai contacté le vendeur ou j'ai acheté mon canon défiltré et il m'a dit que certain appareils montraient ce défaut mais que cela dépendait de l' ISO choisi.

Son conseil était d'installer magic lantern et de refaire des essais avec des ISO différent. (magic lantern donnant plus de plage pour les ISO que le soft d'origine présent dans les canon)

Perso pou ma part je me suis arrangé avant le vendeur et j'ai pris un canon 600D a la place pas envie de m'ennuyer. (faut dire que j'ai eu la chance d'avoir choisi un vendeur TIP TOP que je recommande fortement)

En espèrant, que tu trouves le bon règlage et que cela puisse taider a faire disparaitre ces maudites franges

Bonne journée

Julien

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Je reviens vers vous car j'ai reçu mon apn.

Voici le détails des travaux réalisés:

REMPLACEMENT SOUS ENSEMBLE

CMOS

REPRISE DES REGLAGES INFORMATIQUES

VERIFICATIONS ET CONTROLES QUALITE

J'ai donc fait un test et le résultat est sans appel.

Les franges ne sont plus là.

Je vous joins 2 photos les traitements sont basiques.

La première contient les franges (celles-ci étaient visibles sur les raw's)

https://hpzmvq.blu.livefilestore.com/y2mio609YVSudltwji3tymZQF8w08bKoEB4AWDryaJ-HjvZQlH-1eyztrcde72F8l0Z9Tw4dPl7U0U_AZzGl9iX6jnno6INv6d1Z2NtJDCoQt8RWcxwB9YNzuCNqbO3v2Cw/m44_24-02-2014.jpg?psid=1

La 2ème n'en contient plus (à mon avis).

https://hpzmvq.blu.livefilestore.com/y2mT6fWcRS9RXGLo8Wjkq6WoTVNNVNOE8V37czCSARuDsIo5FYp3b8XNCdWlt9mbqLeHFvnpOAFwtzmM1BD4nj8HQLUeUeRcXR0cRJ7NIz_IhMYa788tpEpPMJ5yKsBnPjz/m44_19-03-2014.jpg?psid=1

Qu'en pensez-vous ?

J'invites tout ceux qui ont ce souci à déclencher un incident chez Canon et à demander une intervention car le problème semble bien être pris en compte maintenant.

Modifié par osthar

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.