Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Aprés plusieurs jours de recherche j'ai trouvé un artisan pour l'optique d'un newton.

Seulement je ne trouve pas un magasin (FR/BE/NL/DE/UK) pour les composants de qualité.

-tube carbon

-support primaire et sucondaire

-ect....

Je ne trouve que des ensemble complet de qualité moyenne ou la moitié est à remplacé. Financièrement pas intéressant a la fin.

Cordialement

Astrobug

Posté

Regarde chez TS en Allemagne, il y a pas mal de bricoles y compris des tubes carbones. Il font des newtons, tu peux peut être en demander un sans optique.

Chez M42 optic, il y a aussi les tubes carbones et autres bricoles.

Ceci dit pour un Newton, idéalement il faudrait un tube en nid d'abeilles (dreamscope par ex) ou un serrurier pour assurer une rigidité parfaite, en particulier sans flexion du tube au niveau du porte oculaire.

Note qu'en imagerie sans visuel, tu peux mettre la CCD au foyer du primaire, c'est l'araignée qui doit être assez solide et la CCD légère.

Pour un dobson il y a skyvision.

Axis instrument fait des pièces sur mesure. Très cher mais bien étudiées.

Skymeca fait aussi du sur mesure.

Chez protostar tu peux trouver des araignées diverses : à 3 ou 4 branches ou encores courbées pour éviter les aigrettes. Il font aussi des secondaires en quartz et du matériau de flocage

http://www.protostar.biz/quartz.htm

Tu peux aussi poster dans la rubrique "les bricoleurs", il y a quelques acharnées très compétents et expérimentés.

Posté

Merci pour les infos.

Je ne connaissais pas Skymeca.

Sinon j'ai déja demandé à TS mais leurs newton carbon c'est avec l'optique inclus.

Comme je n'ai pas encore mon optique j'ai pas insisté. La mecanique n'est pas le même sur leurs UNC et ONTC.

Dès que j'ai l'optique je refais ma demande :)

Sinon chez M42 ils ont fait des réalisations il y'a 2 à 3 ans mais rien depuis.

Je vais leur demander un devis

Posté

J'avoue avoir quelques difficultés à saisir la démarche :). Quand on fabrique soit même, c'est souvent ... Pour fabriquer, alors on achète pas grand chose. Je ne connaissais pas l' "assembleur" parce qu'à force d'acheter tout au prix fort, je doute que l'on s'en sorte pour moins cher qu'un excellent instrument manufacturé ... Mais comme chacun prend plaisir là où il trouve je me garderai bien de critiquer. Bon bricolage et que les dieux du commerce soient avec toi. :be:

Posté

Bonjour,

Un contact avec APM pourrait s'avérer intéressant: matériel de qualité, réseau important et pièces détachées. Il est bon de parler allemand ou anglais.

Bonne chasse :)

Posté

Les ASA et AXIS sont hors de prix :(

Personnellement je trouve que les games de newton du style OO CT sont trop chers pour la qualité ou les chinois il faut changer de trop.

Pour presque le même prix je fais moi même le montage avec un miroir de qualité et avec une bonne mécanique.

Comme avec un pc :)

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.