Aller au contenu

Futur achat


Littlesoket

Messages recommandés

(texte cité)

Pour te répondre GG' date=' oui mon choix, car je me suis rendue compte que j'étais plus photo que visuel :)

 

A toi Patry, quoi de plus que mon 200, la qualité je pense, cela reste un SW ( rapport qualité prix imbattable, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :be: ), j'avoue avoir vu M13 bien plus beau dans le 150 de GG que dans mon 200mm, et puis quand je prends une photo, je me contortionne dans tous les sens, prends l'escabeau :( ce qui me gâche le plaisir. J'ai un escabeau trois marches souvent je suis sur la pointe des pieds, ou alors il faut à chaque fois que je bouge le tube dans ces colliers, pour quue le PO soit un peu plus bas que l'horizontale :confused:.[/quote']

 

Littlesoket, les pieds de ta monture eq6 sont bien telescopiques ? Pouquoi ne réduis tu pas la longueur des pieds ? A moins qu'ils ne soient déjà au minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
(texte cité)

Littlesoket' date=' les pieds de ta monture eq6 sont bien telescopiques ? Pouquoi ne réduis tu pas la longueur des pieds ? A moins qu'ils ne soient déjà au minimum ?

[/quote']

 

Non ils sont au maxi :lol: Bien sur qu'ils sont déjà au minimum ;)

Quand j'ai acheté l'eq6, je me suis dit yes les pieds sont plus bas que l'heq5, sauf que quand je l'ai montée, je me suis rendue compte que la monture, elle était plus haute, du coup c'est kif kif bourricot :s

 

(texte cité)

J'aime bien les tripes' date=' c'est très bon ! On n'est vraiment pas du même monde... :)

[/quote']

 

:malade: Je ne t'embrasserai jamais;

 

Je vais te regarder autrment maintenant :lol:

 

PS : non, non c'était bien des 300 mm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je me décide à prendre l'intes M703. La taille et encombrement' date=' sa polyvalence avec reducteur de focale, son piqué d'image tant en planètaire que ciel profond, de belles images sont sorties de ce tube, font que je ne pense pas faire d'erreur.

[/quote']

 

 

Quitte à continuer à t'embrouiller un peu plus ma pauvre Titechaussette ( !pomoi! ) sache que si l'Intes est un super télescope, je le sais bien, il a tout de même certains défauts :

- C'est un tube fermé donc bonjour buée et givre. Mais le problème est le même sur les Schmidt-Cassegrain et les Schmidt-Newton, donc pas de regret. Pare buée voire sêche-cheveux de mise.

- Mise en température très longue, 2 heures bien tassées en hivers avec le ventilo.

 

Par contre la collim est très stable dans le temps même en le trimballant dans sa sacoche oh combien pratique ! Moi, je ne suis pas un exemple, je l'ai tout déréglé pour apprendre à le collimater. Le secondaire, c'est comme sur un SC mais le primaire est lui plus difficile à "sentir". Une fois que l'on a réussi, quel bonheur !! Tu peux ainsi collimater très finement ton télescope, c'est donc plus un avantage qu'un inconvénient (à noter le primaire une fois réglé ne bouge plus).

 

J'avoue aussi ne pas voir l'intérêt d'acheter un 180 mm si tu as déjà un 200. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une lunette plus petite pour la photo. Fanchement si tu veux mettre des sous dans quelque chose d'immédiat, offre à ton tube une EM-200 et faire retoucher ton miroir primaire.

 

On continue de touner en rond... :(

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

A l'heure où j'écris, Vanessa est à Colmar, elle a chosi un Intès M703 Deluxe, ce qui se fait de mieux en tube compact! Bravo Belette, le bon sens sur toi a déployé son aile protectrice!

 

Et maintenant, un énorrrrrme système dépressionaire va passer ses congés en Lorraine :mdr::mdr::mdr: !

 

A propos, le sujet intial n'était-il pas "des économies à faire"? Hé hé... quelles économies!

 

 

Autruchon :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc, elle n'a en effet pas pris n'importe quoi mame Belette... J'attends ses prmières observations avec impatience, elle ne sera suremment pas déçue (quoique le passage de 200 à 180 mm, je ne sais pas quoi en penser même si j'ai fait exactement la même transition avec un 200, à l'aluminure immonde :?: ).

Il y a aussi sonata31 qui annoncé son intention d'acheter un M703 Deluxe. Bien, bien on va pouvoir discuter et avoir 3 avis différents (?). :)

 

A propos d'économies, l'être humain est parfois faible devant la tentation (je parle comme un télévangélisationneur ricain :be: ), mais comme je te comprend Little, comme je te comprend... ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

quoique le passage de 200 à 180 mm' date=' je ne sais pas quoi en penser même si j'ai fait exactement la même transition avec un 200, à l'aluminure immonde [/quote']

 

 

Il ne devrait pas y avoir de différence : l'aluminure SW réfléchit 85% de la lumière et celle d'Intes 96%

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Littlesoket achète un Intes à F/10 ???? Ah' date=' elle ne veut plus faire de photo du ciel profond ? J'y comprends plus rien...

[/quote']

 

 

Pauvre Bruno, après tant d'heures de patientes explications et un argumentaire à convaincre les plus sceptique d'entre nous... Tout ça pour ça ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah là qu'il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :be:

 

Bon c'est pas tout cela faut que je réponde :

 

Bruno' si, la photo du ciel profond reste une priorité, j'ai toujours ma petite lunette et me suis pris un réducteur de focale qui ramene l'intes à 1100 mm de focale donc à moi de faire des progrès concernant la photographie et me mettre un peu, j'ai bien dit un peu à la superposition des poses :)

Et puis quand je vois les photos du ciel profond faites avec des lx200 ou des C8,9 ou plus, je me dis que tout est possible. Et il me fallait bien trouver une solution, dans le rapport qualité/encombrement ^^ et optiquement je pense que l'intes vaut largement voire plus qu'un meade ou celestron. En plus j'ai pris la version deluxe contolée, mirroir nickel chrome :b:

 

Pour la compacité y'a pas mieux je peux enfin bidouiller ce que je veux sur la monture, regarder à l'oculaire et dans l'oeilleton du canon sans avoir à me tortionner dans tous les sens sur un escabeau ( dont je suis déjà tombé deux fois :lol: )

 

Jeff, l'achat dans cinq ans :a:!pomoi! bah c'est mal connaître les femmes :lol: je suis une incorrigible grande enfant et mon beau tuyau et bien je le voulais et puis Arnaud a finalement tenu à m'offrir un cadeau après lui avoir leguè une grande pièce de la maison pour en faire un lieu de débauche rien que pour lui et ses copains ( il en a fait un bar et les travaux ont couté le prix de mon nouveau tuyau plus la monture, donc chacun sa passion :laughing: )

 

Passer du 200 au 180, quand je vois le mirroir de l'intes et celui du SW il n'y a pas photo. J'ai regardé avec OU l'image de diffraction et j'en reste sur le cul :b: Je peux vous assurer que je n'ai pas ça avec le SW.

 

Je suis certaine d'avoir fait le bon choix entre ce que je voulais niveau compacité, encombrement et qualité.

 

Vanessa. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai la theorie meteo du nouvelle instrument... cela ce confirme... heu c'est moi je fais une petite pause , j'ai pas bouger pendant 1 heure a varier entre 250 et 500x... elle est tres belle ... bon j'arrete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un grande décision prise sans tourner en rond pendant des mois!

 

Sujet lancé le 17 et 3-4 jours après BINGO!

 

En plus l'Intes n'est que "provisoire":

 

(texte cité)

Je me décide à ne dépenser que 2000 euros sur ce qui est initialement prévu et garde le reste au chaud pour dans quelques années pour une excellent EM200 et une grosse lulu apo' date=' voir le cn212. Je sais ca n'a rien a voir.[/quote']

 

Vous verrez que dans cinq ans le jardin sera agrandi avec une coupole!

 

Belle démonstration aussi de "ce que femme veut..." et de psychologie féminine:

 

(texte cité)

Jeff' date=' l'achat dans cinq ans :a:!pomoi! bah c'est mal connaître les femmes :lol: je suis une incorrigible grande enfant et mon beau tuyau et bien je le voulais et puis Arnaud a finalement tenu à m'offrir un cadeau après lui avoir leguè une grande pièce de la maison pour en faire un lieu de débauche rien que pour lui et ses copains ( il en a fait un bar et les travaux ont couté le prix de mon nouveau tuyau plus la monture, donc chacun sa passion :laughing: )[/quote']

 

Vanessa, avoue le: c'est au lendemain d'une de ses nuits de débauche que tu as demandé gentiment à ton mari: tu te souviens de ta promesse de hier soir chou, l'Intes? Qu'on allait le chercher ce matin?...

 

Félicitations Vanessa et au plaisir!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Mort de rire ! Je crois que Patte a tout compris !

 

Dans toue les cas, bravo Vanessa pour ton choix !

 

Je ne dois pas être le seul qui aimerait être à ta place cette nuit ...

Profite bien de ton nouveau joujou et tiens nous au courant de tes critiques à son sujet.

(Qui sait, peut-être que moi aussi j'en achèterai un dans cinq ans ...) ;)

 

 

Au fait, comment vas-tu l'appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bar contre un Intes Deluxe, même sans être une femme je sais tout de suite ce que je choisirais !! Dehors les copains, y a des bars plein la ville. ;)

Va en effet falloir le baptiser ton petit Russe, mais attention, Vladimir (XS) et Igor (Patte) sont des noms déposés.

Youri, Joseph, Leonid, Sacha, Anton, Boris ????

 

En tout cas bienvenue au club venu du froid, Vanessa.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte : zut j'ai été démasquée :lol:

 

Yuri : bah je ne sais pas encore comment je vais le baptiser

 

Xs-man : Youri, Joseph, Leonid, Sacha, Anton, Boris ????, je cherche un peu plus drôle ..... quoique Youri me plaise bien, decision ce soir.

 

De toute façon j'ai décidé de reserver mon aprés-midi à le contempler et vous faire un CROA de mon instrument. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesoket : ah, donc finalement tu vas faire de la photo "normale" (avec addition des poses et tout ça). Il fallait le dire, ce n'est plus la même chose ! :) Ton Intes reste moins ouvert que le Newton, mais de peu, donc bon, OK.

 

Bonnes observations avec ce nouveau télescope ! S'il fait moche, n'abuse pas trop du bar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dis-moi, comme je vais acheter le même tube, quel réducteur t'as-t-on proposé ? D'après ce que j'ai lu et entendu , le champ utile en photo de l'Intes est plan, hors la plupart des réducteurs sont aussi correcteur de champ car souvent destinés au Celestron et Meade qui ont un champ courbe. Ca serait donc dommage que le réducteur utilisé sur l'Intes courbe le champ à l'origine plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, Intes fait des réducteurs de focale. J'avais trouvé ça sur la page d'un magasin allemand il y a quelques années. Peut-être Teleskop-service ? Voyons ça...

 

Ah, c'est ici : http://www.teleskop-service.de/Intes/intzub.htm#reducer

 

Tiens, il me semblait qu'ils faisaient un réducteur 0.5F, mais non, juste 0.6F et 0.75F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.