Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

hier soir je décide de shooter saturne pour changer un peu de mars qui diminue de jour en jour avec mon C8, et là problème je n'arrive pas a trouver le bon réglage du Gain de la DMK31+Barlow2x, l'image reste très sombre avec un Gain presque à fond à 1/30s.:cry:

La question que je me pose est, quel sont vos réglages d'acquition avec C8+Barlow 2x+ DMK31 et filtres L/R/V/B au niveau du Gain et de l'exposition?:?:

Merci d'avance

Nico;)

Posté

Comme dit dans l'autre fil, je fais dans les 60-66 ms (pour avoir au moins 15fps).

Le gain à fond, mais sur ma caméra "à fond" c'est pas trop fort (+18db) et ça n'augmente pas le bruit de façon notable.

Posté
Merci Olivdeso pour ton aide,

je vais tester ce réglage.

Un Gamma élever n'est-il pas génant?

Concernant le gamma je ne sais pas trop. Les peu de fois ou j'ai touché à la DMK, je n'ai pas touché au gamma, je traite plutôt ça en post traitement.

Je joue uniquement sur le gain et le temps de pose. Plus le gain est faible mieux ça vaut au point de vue dynamique et bruit dans une moindre mesure.

Le temps de pose dépend de la turbu. Il faut essayer de ne pas dépasser 40ms et jouer ensuite sur le gain pour remplir l'histogramme tant que possible. Mettre l'histogramme en mode logarithmique et cocher l'option afficher les 0. Ainsi tu vois très facilement jusqu'où monte l'histogramme vers la droite, la marge avant la saturation étant indiquée par une zone jaune. ça permet de jouer sur le gain et le temps de pose pour ajuster cet histogramme et remplir au max.

Bref, il faut d'abord augmenter le temps de pose jusqu'au max acceptable en fonction de la turbu, puis augmenter le gain pour remplir l'histogramme le plus possible sans saturer.

Posté

moi j ai une dmk 21 donc meme sort que le tien et c8.

pour le gain je tourne entre 700 et 780 le gama entre 70 et 100. ensuite je règle l exposition pour etre a environ 80% de l histogramme.

saturne n est pas tres brillante don mes temps d exposition en rvb sont rarement a plus de 10ips mais j obtient de bon resulat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.