Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici une planche d'hier soir faite au C8 et ma fidèle DMK31:).

Les conditions n'étaient pas très bonne niveau seeing et une humidité élevée:confused:.

Traitement habituel Registax6/IRIS/GIMP

Trop dur l'acquisition avec la barlow 2x, voir ce post si vous pouvez m'aidez:cry::

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92961

voilà la planche:

<a href=http://img837.imageshack.us/img837/2648/saturne090412.png' alt='saturne090412.png'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

@+

Nico

Posté (modifié)

Bon ben, c'est pas si mal, en couleur elles passent très bien à mon humble avis. Il semble qu'il y ait par contre un problème de MAP pour ta Saturne en NetB et peu être une dégradation des conditions d'observation en comparaison avec celles prises au foyer.

Modifié par wilexpel
Posté

Salut Nico,

Effectivement, comme dit Will, ta Saturne est pas mal :)

Une préférence pour la version à 100% assez fine et aux couleurs équilibrées.

Ta planche fait très pros!

J'ai fait la rencontre d'Aurore ce WE et j'ai appris que vous étiez dans le même club ;)

@+

Sébastien

Posté

Salut Seb,

merci pour ton commentaire, as tu une astuce pour éviter de pousser mon Gain

car au vu de tes saturne y a pas foto?

Oui effectivement je connais Aurore, j'espère qu'elle ne t'as pas trop embêter ;)

Posté

Je n'ai jamais utilisé de cam' de cette marque, mais les conseils d'Olivier sont souvent Très Très très éclairés!

T'abuses, Aurore est adorable ;)

@+

Sébastien

Posté

C'est pas mal.

Avec Saturne, vu les temps d'exposition relativement élevés (je fais dans les 60ms avec barlow 2x) la turbulence ne pardonne pas. Pour un bon résultat il faut à tout prix une turbulence faible.

Posté
Merci Wilexpel, tu as raison la MAP à la Barlow pas facile au vu des conditions mais avec un gain élever le résultat n'est pas bien du tout

De toute manière quand les conditions sont médiocres, il est extrêmement difficile de faire une bonne MAP avec un système d'agrandissement. C'est donc normal et la prochaine fois, tu feras certainement mieux, on est tous passé par là... il ne faut surtout pas se décourager ! ;)

Posté

Ok Fisac je vais tester l'expo 1/60;)

C'est vrai Phil que la météo n'est pas avec nous, pas facile d'avoir une troué alors de bonnes conditions encore moins:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.