Aller au contenu

[SkyView Pro] Les moteurs tournent, mais rien ne bouge...


Astro-Pépito

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

 

J'ai commandé il y a peu des moteurs pour SkyView Pro (avec d'autres accessoires) que j'ai reçus samedi matin.

Je les ai immédiatement montés sans difficulté majeure (faut dire que même si le mode d'emploi est pas super clair, c'est pas compliqué :p). Comme je n'avais pas assez de piles LR20, j'ai dû aller en acheter samedi soir en ville pour essayer tout ça assez vite.

Malheureusement, j'ai des problèmes et des questions :

  • Quand je mets les moteurs en route, les engrenages tournent normalement (pas vite du tout donc). Quand je veux changer de direction (Déc/AD), idem, ça tourne. Mais le problème, c'est que, dans les deux cas, rien ne suit ! J'ai beau laisser tourner pendant plus de 2h freins serrés ou desserrés, le tuyau ne bouge pas d'un poil. J'ai même inversé les câbles Déc/AD des fois que le problème vienne de là, aucun changement. Que puis-je faire ?
  • J'ai eu avec tout le bazar une pochette noire. Qu'y mettre ? La "boîte à piles" passe pile-poil dedans alors que la télécommande est un peu trop petite. Mais la boîte à piles n'a qu'un câble alors qu'il y a deux ouvertures dans la pochette... Et puis pourquoi ne pas avoir fait de boîte normale en plastique qui se ferme normalement (comme un Tupperware), bien plus pratique -dans le cas où la pochette serait destinée aux piles- ? Et si c'est destiné à la télécommande, pourquoi est-ce si peu pratique ? (ben oui, il faut la retirer de la pochette pour l'utiliser :confused:) Et comment seraient protégées les piles ? J'ai du mal à comprendre la logique d'Orion sur ce coup-ci.
  • Il y a des scratchs à mettre sur la télécommande et la monture pour pouvoir l'y accrocher. Quel est le meilleur endroit selon vous pour le placer sur la monture ?
  • J'en avais une autre que j'ai oubliée, ça me reviendra.

Je peux prendre des photos du montage si nécessaire.

 

Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui pourront m'aider :)

 

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

[*]J'ai eu avec tout le bazar une pochette noire. Qu'y mettre ? La "boîte à piles" passe pile-poil dedans alors que la télécommande est un peu trop petite. Mais la boîte à piles n'a qu'un câble alors qu'il y a deux ouvertures dans la pochette... Et puis pourquoi ne pas avoir fait de boîte normale en plastique qui se ferme normalement (comme un Tupperware)' date=' bien plus pratique -dans le cas où la pochette serait destinée aux piles- ? Et si c'est destiné à la télécommande, pourquoi est-ce si peu pratique ? (ben oui, il faut la retirer de la pochette pour l'utiliser :confused:) Et comment seraient protégées les piles ? J'ai du mal à comprendre la logique d'Orion sur ce coup-ci.

[/quote']

 

Comme pour SW, c'est l'etui de protection des piles ;)

 

La raquette, je la mettrai sur un pied :)

 

Pour le reste désolée je ne sais pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

1) les moteurs.

Tu as bien vissé les petites vis allen qui bloquent les pignons sur les axes (axes équipés des molettes manuelles...) qui se meuvent par la grâce desdits moteurs ? Et puis, tu as bien serré les embrayages, qui assujetissent les pignons de sortie des réducteurs sur les pignons solidaires des axes?

 

2) Les boîtes.

Tu peux y mettre ta brosse à dents, tes cachous, que sais-je encore... enfin si, j'ai des idées mais je ne les dirai pas!

Bon, allez, je le dis : le bac à piles, que tu auras intérêt à remplacer par des accus!

 

3) Les scratchs.

Ne tiennent pas! On dirait du Meade, pour le coup...

 

4) La question oubliée.

La réponse est : oui, bien sûr! Mais parfois, non...

 

Nous acceptons tes remerciements :mdr:

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est malin pepito, je doit recevoir le matos d'ici 24/48 H et grâce à ton post, je commence à avoir les chocotes pour le montage des moteurs et de tout le reste!!!

Vais finir sous antis-depresseurs si ca continue... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maaa non, Lulu! J'ai monté les miens -enfin, le mien, car je n'ai monté que le moteur d'AD- et ça a marché tout de suite tout seul! Pépito a oublié de serrer les pignons sur les axes ou de serrer les embrayages, c'est tout!

 

Ne craint, pas, ami, le pire n'est jamais certain!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à propos d'embrayage, je le trouve un peu dur... Pour l'enclencer, pas de problème, je sers un peu et c'est enclenché (a mon avis, c'est effectivement ça qui ne marche pas pour pepitp). Mais pour débrayer, je dévisse, et quand je veux tourner la molette il y a un accroc avant que ça devienne normal: genre je force un peu et ça passe.

 

Vous avez ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Effectivement c'était débrayé :be:

Mais j'aurais juré l'avoir fait :?: Donc j'ai pas vérifié !pomoi!

Là ça marche donc :) Mais il me reste une question : il faut serrer les freins ou pas ? Sans, ça passe, mais avec... J'essaie en ce moment-même.

 

Sinon, j'ai le même problème que Newton : tout débrayé, ça bloque complètement après un quart de tour de poil de ... alors que dans la notice, il est précisé dans un français bizarre qu'une fois débrayé on doit pouvoir bouger à la molette. Kézako ?

 

Noté pour la pochette, je trouve ça un peu mal foutu, mais bon...

 

Pour les scratchs, je précise à GG qu'il y a une bande adhésive à "libérer" en retirant une languette au dos de chaque scratch, sans quoi ça ne tient pas !pomoi!

J'ai bien pensé à un pied, mais lequel...

 

Lulustre, aucune inquiétude pour le montage, il y a peut-être 5 vis à serrer, deux engrenages à engrenager (^^), deux câbles à brancher et 4 piles à mettre puis à relier à la télécommande par une prise. Même moi, ayant hérité des facultés de bricolage de mon père pourtant proches du néant, j'ai réussi à le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Même moi' date=' ayant hérité des facultés de bricolage de mon père pourtant proches du néant, j'ai réussi à le faire ;)

[/quote']

 

Vi est moi j'ai hérité des 2 mains gauches de ma mére! (si si c'est vrai!), donc la monture faut diriger les pieds vers le ciel, nan?! pt1cable.gif:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG > En débrayant, ça passe ^^ Freins serrés ou non.

Je me rappelle maintenant comment mes problèmes sont arrivés : j'ai voulu tester le mouvement à la molette, j'ai débrayé en partie, ça n'a pas marché donc j'ai arrêté sans rembrayer, ce qui fait que les moteurs tournaient dans le vide et que le mouvement à la molette était toujours impossible (pas assez de débrayage). En fait, c'est tout ou rien, pas 50/50 :p

 

 

Lulustre > Des gens peuvent t'aider :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la monture, je commence à la connaître depuis un an, il y a juste les moteurs de nouveaux ;)

 

Le test, dès qu'il y aura une soirée potable et pas trop de boulot le lendemain. C'est prévu en tout cas :)

 

 

PS : le tic-tac est excellent, ça endort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

 

 

 

Bon, le test ne sera pas pour cette fois-ci. Je suis bien sorti observer, mais :

- chercheur inutilisable car tout flou (tombé lors d'un précédent rangement, le "bout pour l'oeil :a: " a bougé et on n'a pas encore réussi à le redresser) et pas aligné (oubli :be:), donc pointage impossible autrement qu'à l'oculaire :s

- MES pas super car j'ai mal placé le scope au départ, M42 était derrière la haie, alors j'ai dû bouger d'endroit. Boussole à l'intérieur, lumières, donc tant pis.

- moteur Déc inutilisable : les engrenages se sont déboîtés en début de soirée, je m'en suis rendu compte quand je l'ai utilisé un peu plus tard, et je n'avais rien sous la main pour les remettre. Celui en AD par contre, un vrai bonheur de voir l'objet rester dans le champ sans rien faire ! :) (MES pas si mauvaise apparemment, mais y'avait quand même de la dérive)

- observation courte (21h30-23h00), pas assez pour bien tout tester.

 

Les scratchs sont effectivement nuls, ils se sont cassé la figure après 10 min :be: Va falloir y remédier.

 

 

Une prochaine fois, sûrement depuis les champs alentour (dès que j'ai le permis, go go :p ) qui m'offriront un meilleur ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais GG, je sais ;)

Mais je l'ai acheté, donc je l'utilise :p

 

Le problème venait de mes débrayages un peu trop débrayés (^^) : l'engrenage est descendu sous son propre poids et n'était plus pris avec le second... Mais c'est réparé, je vais y faire attention maintenant ;)

 

Ca me permettra de tester tout ça ce soir, enfin la plus grande partie.

Ah oui, je vous ai pas dit, ça fait deux nuits de suite nickels ici, alors j'en profite :p

 

 

Un test demain en fin de matinée ? Possible, mais pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.