Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tu as raison Will et Moîse, difficile de trouver le moment ou l'on ne bascule pas dans le sur-traitement.

Moi je suis très clairement en train de comprendre que je vais trop fort.

Eric me donne des cours ;)

A+

Steph

Disons qu'on s'aide mutuellement avec Steph' ! (entre nous, il en a bien plus à m'apprendre que le contraire :confused:)

Eric

Posté

C'est une belle collaboration fructueuse alors, j'ai hâte de vous rencontrer toute l'équipe, discuter avec de vrais passionnés !

Posté

Très belle image ! BRAVO !

Mais un MAK 250 à 20Kg ... c'est du lourd :rolleyes:

... j'hésite encore, pour ma part, entre un C9 et un MAK 180 ... pour la Lune et le planétaire ...

Encore bravo ;)

Pierre

Posté
Très belle image ! BRAVO !

Mais un MAK 250 à 20Kg ... c'est du lourd :rolleyes:

... j'hésite encore, pour ma part, entre un C9 et un MAK 180 ... pour la Lune et le planétaire ...

Encore bravo ;)

Pierre

Merci, c'est vrai qu'il est lourd mon "gros" mak, ma monture Losmandy G11 est a son maxi je pense. Je pense que les 2 font l'affaire, même si je suis plus orienté vers le Mak 180. J'ai pu voir d'excellentes prises avec un très bon C9 !

Posté

Bonsoir

Bon début avec ce nouveau matos.

Dommage que ce Copernic soit si petit. On attend les prochaines images.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
Bonsoir

Bon début avec ce nouveau matos.

Dommage que ce Copernic soit si petit. On attend les prochaines images.

Bonne nuit.

Luc;)

Merci Luc, oui c'est un peu petit mais turbulence quand tu nous tiens...

Posté

Salut Will,

trés chouette image ,mais je pense que ton setup peut encore mieux ;enfin je me permet de te dire ca alors que je ne fait pas mieux ?

Bonne continuation à plus

GUILLAUME

Posté
Il n'y a pas de raisons que le MAK ne sorte pas de belles images lunaires vu ta Saturne du 2 avril !;)

Albéric

Merci Albéric, j'attends de meilleures conditions et je mitraille !

Posté

J'aime beaucoup la douceur du traitement, c'est propre et net. En plus gros on aurait mieux apprécié effectivement. En tout les cas ça promet de belles images!

Posté
J'aime beaucoup la douceur du traitement, c'est propre et net. En plus gros on aurait mieux apprécié effectivement. En tout les cas ça promet de belles images!

Merci Guy !

J'ai du imager rapidement, vu que je suis sur un balcon, la lune commençait à disparaître dans le plafond. De plus comme on a pu me le faire remarquer, le capteur de la PLA-MX est petit, il aurait fallu que je fasse une mosaïque pour obtenir une image intéressante ! Il faudra que je me décide un jour à sortir de mon 15ème étage... j'y réfléchi !

Posté

et avec ton mak t'a jamais essayé de faire du ciel profond, genre des nébuleuse planétaires etc etc. Cà doit être quelque chose.

Posté
et avec ton mak t'a jamais essayé de faire du ciel profond, genre des nébuleuse planétaires etc etc. Cà doit être quelque chose.

Disons que je suis beaucoup plus attiré par le planétaire, cependant, j'ai pratiqué quelques années le ciel profond (en argentique) mais j'ai suffisamment donné, de plus je ne suis pas trop bien placé actuellement et ceci m'obligerait à sortir à l'extérieur de Paris. Vu le poids du tube, ma monture n'est certainement parée pour un guidage automatique !

Par contre j'aime beaucoup regarder le résultats des chevronnés du ciel profond, c'est vraiment fantastique ! Peut être qu'un jour j'essaierai "par curiosité" une petite capture sur M42 quand se sera la saison...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.