Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

- Quand le conducteur du métro enclenche le signal de fermeture des portes, il se fout de savoir combien de quidams vont rester sur le quai, frustrés et dégoutés d'avoir raté cette satanée correspondance, il a un horaire a respecter...

- Quand, (comme par hasard) le produit en promo (quoi-que, j'en doute) que vous avez vu dans le toutes-boîtes n'est déjà plus disponible à 9h02 et que, lorsque vous vous dirigez vers le chef du supermarché, qui genéralement se trouve dans l'entrepot à l'arrière, vous constatez qu'une pleine palette du produit en question s'y trouve, vous restez bouche bée...ils ont sans doute reçu des ordres...

- Quand vous vous présentez à la mairie, muni des tous les papiers nécessaires à mettre votre situation en ordre, il y a toujours un préposé qui cyniquement vous fait comprendre qu'il manque un document (qui prendra certainement plus de 2 semaines à obtenir)...document qui, naturellement, ne figurait pas sur la liste...désolé, c'est la procédure...

- Puis pour finir: le début des vacances...vous êtes encore dans la zone de transit, dans l'attente d'un vol qui vous mènera vers l'île paradisiaque dont vous avez tant rêvé (mais qui va ruiner votre compte en banque pendant au moins 2 ans...)...un besoin pressant se fait sentir, vous faites le tour de l'aéroport, une seule toilette de libre. Aaaaah, ça fait du bien, pfiou! Il était temps! Quelle délivrance!

Vous vous retournez, cherchez tant bien que mal un rouleau de pécu...rien!

Les touristes quand-même...désolé madame on ne remplace plus les rouleaux volés, je dois suivre les instructions..

A lire certains sujets ici, plus on se plaint, moins les choses avancent...

L'humanité manque d'assertivité, même en astro (la pollution lumineuse par ex.), comme on dit: "on laisse pisser le mouton"!

Regardez sur "fais ce bouc" (the asocial network) tout le monde s'insurge quand il arrive quelque-chose d'horrible dans le monde mais personne ne bouge...Cela me fait marrer! "150.000 personnes viendront sur place pour manifester leur mécontentement" et le jour de la manif'...500 personnes, organisateurs compris!

Bob Geldof a dit, quelques mois avant le Live Aid (pour ceux qui ont vécu cet événement grandiose): "Parfois, il m'arrive de pisser dans l'évier, ça m'évite de tirer la chasse et épargne une quinzaine de litres d'eau potable...vous savez sans doute à quoi cela peut servir là-bas!" Ca c'est de l'action!

Denis.

PS: Si j'ai -3 points au quizz..une seule explication...je tombe toujours sur des questions faciles :)!

Modifié par Siriusdenis
Posté

Quand il y a pénurie d'eau, je pisse dans un récipient que je peux fermer et le contenu servira à faire passer caca. Encore mieux que Bob!

:cool:

Patte.

Posté
Quand il y a pénurie d'eau, je pisse dans un récipient que je peux fermer et le contenu servira à faire passer caca. Encore mieux que Bob!

:cool:

Patte.

Salut Patte!

Excellent! Comme d'habitude!

Denis.

"Are you suggesting coconuts migrate?"

"Not at all, they could be carried"

Ca me dit quelque chose ça...humhum:?:

PS: Jumelles Lidl sold out...pas grave, j'ai les miennes!

Posté (modifié)

500 pour 150.000

Welcom en France !

Une télé, un ordi et une connexion internet, il en faut pas plus... Le reste pour quoi faire?

Je suis pas content, mais j ai pas envie d aller me faire chi...r dehors à râler, alors qu il y en à d autres qui le feront pour moi...

Bienvenue au pays de "oui-oui"

Il y a ceux qui attendent que ca se passe et ceux qui font que ca se fasse (ou sont ils ceux la ?)!

Mais en France on est trop feignant ... On compte trop sur les autres !

Il y a une quinzaine d années, un jour un québécois à Montréal m a dit:

-Tu sais comment faire de l argent avec un français ?

Hé ben tu l achetes pour ce qu il vaut, et tu le revends pour ce qu il prétend valoir !

...

en te lisant je repense à ca tient !

Modifié par yanbry
Posté (modifié)

- Quand vous vous présentez à la mairie, muni des tous les papiers nécessaires à mettre votre situation en ordre, il y a toujours un préposé qui cyniquement vous fait comprendre qu'il manque un document (qui prendra certainement plus de 2 semaines à obtenir)...document qui, naturellement, ne figurait pas sur la liste...désolé, c'est la procédure...

ça c'est la puce administrative. Marie toi avec une Tunisienne, tu connaîtras le diplodocus administratif!

Mais parfois, l'administration comprend. Du vécu:

J'en voie un ordinateur en Tunisie. Il est bloqué depuis 5 semaines à la douane à Tunis. Nous y allons (c'est à gauche avant d'arriver à l'aéroport). Nous faisons le tour des bureaux. Un papier te donne le droit d'aller au bureau suivant, où on te donne un papier qui te donne le droit d'aller au bureau suivant, où on te donne.... trois heures comme ça. Arrive le dernier bureau: oui, mais il manque le ????? (j'ai oublié le nom du papier).

Mais monsieur,la personnel en a besoin pour ses études. Je viens de France, la semaine prochaine je serai parti....

L'homme du bureau: oui, je comprends. Il sort le tampon, et plaf! Allez le chercher c'est derrière, la deuxième porte à gauche.

Merciiiiiiiii..... :-)

Modifié par GéGé
Posté
500 pour 150.000

Welcom en France !

Une télé, un ordi et une connexion internet, il en faut pas plus... Le reste pour quoi faire?

Je suis pas content, mais j ai pas envie d aller me faire chi...r dehors à râler, alors qu il y en à d autres qui le feront pour moi...

Bienvenue au pays de "oui-oui"

Il y a ceux qui attendent que ca se passe et ceux qui font que ca se fasse (ou sont ils ceux la ?)!

Mais en France on est trop feignant ... On compte trop sur les autres !

Il y a une quinzaine d années, un jour un québécois à Montréal m a dit:

-Tu sais comment faire de l argent avec un français ?

Hé ben tu l achetes pour ce qu il vaut, et tu le revends pour ce qu il prétend valoir !

...

en te lisant je repense à ca tient !

Salut yanbry!

Ta remarque est pertinente et, en ce qui concerne le réseau asocial que je ne nomme plus (oui, oui celui en bleu et blanc avec le "F" en forme de pistolet-mitrailleur renversé...comprenne qui pourra...), c'est de plus en plus facile (via toutes les formes de communications) de s'immiscer dans n'importe quel sujet de la vie courante...

"Tiens, je te fais un tweet (désolé je suis dans la salle-de-bains, si tu entends des bruits suspects, c'est le syphon de la baignoire qui met du temps à se vider..), j'ai appris que Rihanna va enfin arrêter de chanter et se lancer dans la politique...super! Je voterai pour elle si elle se présente au présidentielles du Burkina-Fasso!"....le genre d'âneries qu'on rencontre sur le net...

Si tu demandes à ces ahuris de dessiner un poisson...ils te traceront un rectangle...

Denis.

Posté
Regardez sur "fais ce bouc" (the asocial network) tout le monde s'insurge quand il arrive quelque-chose d'horrible dans le monde mais personne ne bouge...Cela me fait marrer! "150.000 personnes viendront sur place pour manifester leur mécontentement" et le jour de la manif'...500 personnes, organisateurs compris!

Bien vu ! Après les médias persuadent tous le monde que les réseaux sociaux ont mené les révolutions arabes il n'y a qu'à voir qui tiens le pouvoir maintenant :roflmao:

Posté
ça c'est la puce administrative. Marie toi avec une Tunisienne, tu connaîtras le diplodocus administratif!

Mais parfois, l'administration comprend. Du vécu:

J'en voie un ordinateur en Tunisie. Il est bloqué depuis 5 semaines à la douane à Tunis. Nous y allons (c'est à gauche avant d'arriver à l'aéroport). Nous faisons le tour des bureaux. Un papier te donne le droit d'aller au bureau suivant, où on te donne un papier qui te donne le droit d'aller au bureau suivant, où on te donne.... trois heures comme ça. Arrive le dernier bureau: oui, mais il manque le ????? (j'ai oublié le nom du papier).

Mais monsieur,la personnel en a besoin pour ses études. Je viens de France, la semaine prochaine je serai parti....

L'homme du bureau: oui, je comprends. Il sort le tampon, et plaf! Allez le chercher c'est derrière, la deuxième porte à gauche.

Merciiiiiiiii..... :-)

Salut Gégé!

En lisant ton commentaire...une seule réflexion me vient à l'esprit...

Le regretté Michel Colucci disait: "Quand on voit ce qu'on voit et, quand on entend ce entend...on a raison de penser ce qu'on pense!"

Ca veut tout dire!

Denis.

Posté
Bien vu ! Après les médias persuadent tous le monde que les réseaux sociaux ont mené les révolutions arabes il n'y a qu'à voir qui tiens le pouvoir maintenant :roflmao:

Salut jgricourt!

Restons-en au vif du sujet...Même si cela a un impact!

J'ai pas envie que ce post parte en vrille. Ce n'est qu'un "wake up call" rien de plus...merci:)

Le monde, tel que nous le connaissons maintenant, a tellement évolué en si peu de temps...nous sommes passés du téléphone à cadran à (bond de géant) ...internet! Mais la plus grande supercherie de l'histoire du net rassemble presque 750.000.000 d'idiots patentés qui ne se doutent même pas qu'à chaque nouvelle inscription et que chaque fois qu'ils se font des "amis" (qu'ils ne connaissent même pas) ils font que ce réseau devient de plus en plus asocial et, par la même occasion, font d'eux-mêmes des asociaux pathologiques!

Sur ce, je vais dormir...dans 6h30 debout! J'ai dans mes différentes classes des enfants qui ont un ordi mais qui savent l'utiliser à bon escient!

Denis.

Denis.

Posté (modifié)

Ok pas de problèmes Siriusdenis :)

Sinon c'est vrai ce que tu dis, je n'ai jamais vraiment cru au concept tes amis deviennent mes amis mais ce doit être un pb de génération je crois ;)

Modifié par jgricourt
Posté (modifié)

J avais écris qlq chose, puis finalement j ai prefairé retirer ce que j avais dit...

Modifié par yanbry
Pour pas que le post parte en hors sujet...
Posté

Bonjour ,

Connaissez vous la théorie du frigo ?

Les français sortirons avec" les armes" le jour ou leur frigo sera vide .N'est ce pas déjà le cas ?N'avez vous pas remarqué le nombre de personnes rassemblés pour faire les courses...La révolte ne dure que le temps de trouver un cadi et de le remplir c'est vrai, mais avec la crise qui arrive qui sait...

Internet , la télé etc... Le jours ou les frigos ne pourront plus être rempli par la majorité ( et ce jour approche à grand pas avec la décroissance des réserves pétrolières 5 % par an me semble t il ) , ce jour la il va y avoir du mouvement :wave2:

Posté

Attention, ça va déraper dans le fossé du verrouillage.

Moi, je n'ai plus d'opinions. Charte oblige.

Rappelez-vous Jacques Martin à son Ecole des Fans : tout le monde avait gagné, et ce à chaque émission. Voilà un bon exemple. Il y a dix candidats aux présidentielles ; je voudrais qu'ils gagnent tous.

Posté
je n'ai jamais vraiment cru au concept tes amis deviennent mes amis mais ce doit être un pb de génération je crois ;)

Non, je ne crois pas, on aime ou on n'aime pas (:be:) !

Perso je trouve facebook extraordinaire. Bien sûr, les "amis" que l'on ne connaît pas sont virtuels.

Pourtant, fb permet à des millions de gens du monde entier de se parler!

Quel lien commun entre un jeune du Mali et un jeune français? fb!

Et cela créée des identités de comportements fascinantes, j'ai pu le constater un Tunisie. Et je m'en réjouis, car en même temps chacun ne renie pas sa culture!

Les conséquences politiques sont colossales. Un pays comme la Chine, gigantesque, arrosé par ses seuls satellites, peut bloquer fb. Mais les petits non, parce qu'ils sont arrosés par de nombreux satellites étrangers. C'est comme cela que les révolutions arabes ont pu avoir lieu: un appel lancé sur fb ou twiter, et trois jours après ce sont 200.000 personnes qui arrivent! C'est fantastique!

J'ajoute que la modération, car elle existe, est exemplaire.

La planète rapetisse, en même qu'une conscience planétaire fait jour. C'est l'avenir, vraiment, les comportements en seront changés, sur toute la planète, j'en suis certain!

Seul danger: il faut maîtriser sa confidentialité, et ce n'est facile, tellement l'ergonomie de fb est un vrai labyrinthe!

:)

Posté

En fin de compte, Facebook, c'est comme Wikipédia : pour ceux qui l'utilisent et qui en ont besoin, c'est génial, et pour certains de ceux qui ne l'utilisent pas ou n'en ont pas besoin, c'est le concert des critiques inutiles...

(Je ne connais pas du tout Facebook, ne l'utilise pas et n'en ai probablement pas besoin, mais ça m'a fait penser à certaines critiques de Wikipédia - que j'utilise et qui me rend grand service.)

Posté

Il y a vingt ans (alors que l'Internet n'existait presque pas) nous avions ma femme et moi des tas d'amis, des bons amis, des moyens amis et des mais comme ça, mais quand même un tas d'amis, et nous nous recevions les uns les autres comme cela se passe entre amis.

Alors entre amis, on se rend des services, on se prête des livres, des cassettes (que certains ne rendent jamais (commencez donc à vous méfier d'abord de ceux-là !) et puis in se rend des services (aide pour les déménagements, pour le bricolage, échange de tuyaux), car les amis ça sert à ça aussi ! Et puis on part même en vacances ensemble parce que l'amitié c'est super !

Bref un vrai monde de bisounours (des vrais amis, des purs, des garantis)

Et puis "vlatipa" que notre couple vacille, on entame une procédure de divorce, bien sûr les amis sont au courant. Ils sont au courant aussi que ça coute une fortune ce truc là (c'est bien beau de divorcer, mais ça coute cher et puis que ce soit de mon côté ou du côté de ma femme, il faut bien envisager la suite, vendre l'appart, en louer ou en acheter un autre chacun de notre côté)

Bref la procédure s'engage, bizarrement ceux qui étaient surtout amis du côté de ma femme disparaissent de ma vie (et vice-versa). On a beau leur dire qu'on va faire ça à l'amiable entre gens intelligents, les amis se distinguent par deux comportements principaux :

- passez la question quand on évoque les problèmes financiers

- débiner l'autre et lui attribuer tous les torts alors qu'on ne leur demande rien.

La destiné a fait que (je ne vais pas vous raconter ma vie) nous avons renoncé l'un et l'autre à cette procédure, et ni l'un ni l'autre n'avons regretté cette décision !

La reprise en couple a été un peu difficile mais on s'en est sorti. Et puis un jour on a compté nos amis.

Il n'en restait que deux un de mon côté, une autre du côté de ma femme.

Ils avaient un point commun, jamais pendant la procédure, ils ne s'étaient livrés à une quelconque critique sur l'autre !

Le temps a passer, nous avons fait de nouvelles rencontres, mais je me refuse à les appeler des amis, je suis vacciné. Des amis nous n'avons plus que deux, des vrais et ça nous suffit bien comme ça !

Alors quand sur un forum (qui n'est pas celui-ci, je vois un mec qui m'écris "Ben dis donc, toi, tu n'as pas beaucoup d'amis, moi sur Facebook j'en ai plein, une envie irrésistible de lui briser mon clavier sur la tronche m'envahit !

Posté
En fin de compte' date=' Facebook, c'est comme Wikipédia : pour ceux qui l'utilisent et qui en ont besoin, c'est génial, et pour certains de ceux qui ne l'utilisent pas ou n'en ont pas besoin, c'est le concert des critiques inutiles...

(Je ne connais pas du tout Facebook, ne l'utilise pas et n'en ai probablement pas besoin, mais ça m'a fait penser à certaines critiques de Wikipédia - que j'utilise et qui me rend grand service.)[/quote']

Je suis là Bruno, je suis là ! :p

Ben non ce n'est pas pareil !

Wikipédia est un chantage au savoir

Facebook est un chantage au vécu :p;)

Posté (modifié)

En attendant les manifestants de Facebook on les a pas beaucoup vu dans la rue lorsque le sang coulait et puis comme j'ai dis plus haut je ne crois pas qu'ils approuvent maintenant les dirigeants en place non plus ...

FB c'est surtout une grande entreprise de collecte d'information confidentielles à des fins de revente auprès des marketeurs. Enfin j'ai vu des proches se faire piéger parce qu'ils n'ont pas vue que leurs épanchements sur FB pouvait être utilisé contre eux notamment lorsqu'ils postulent pour un poste. Ben oui la photo de potache un peu éméché ou les critiques virulente vis à vis d'une entreprise ça ne pardonne pas dans ces cas là.

A lire: Facebook Is Using You ...

Après je n'ai rien contre, c'est comme tout, il faut juste savoir dans quoi on met les pieds :)

A l'inverse je valorise plus les réseaux pro. (Viadeo, LinkedIn) car je sais que cela marche et que celà peut vraiment être utile à qui cherche de nouvelles opportunités.

Modifié par jgricourt
Posté
En attendant les manifestants de Facebook on les a pas beaucoup vu dans la rue lorsque le sang coulait et puis comme j'ai dis plus haut je ne crois pas qu'ils approuvent maintenant les dirigeants en place non plus ...

Ta ta ta... il m'a bien été raconté de quelle façon les manifs contre Ben Ali s'organisaient, en dépit de la surveillance étroite de sa police! Contre un portable, on ne fait rien, bien que les relais furent mis hors d'usage, il en restait toujours assez! Et lors des manifs, la police confisquait les portables par milliers.

Après, ce qu'il advient dans les différents pays concernés, je ne me permettrais pas d'en juger!

Posté

En parlant de FB Pour moi, face de bouc c est pas bien ... (je ne dirai pas responssable, mais ca va avoir bien aider quand même à trois rupture dans mon entourage, bien des histoires du à des trucs partagé et mal interprété, les anciens ami(e)s ou copains d enfance qui après un divorce ou séparation s inscrive dessus (et comme par hasard ! Ben tien !) et cherche a reprendre contacte avec ses ex d enfance (mariés ou pas, sans scrupules...) bref ... Pour moi pleins de "pas de face" et de bouc" ...

Mais apres à chacun son opignon ...

Posté
Oui, il faut maîtriser sa confidentialité.

Il faut surtout se rappeler que Facebook n'est, ironiquement, pas un endroit privé. Toute information qu'on y met devient publique, auprès de tous ceux qui ont accès au profil.

Posté (modifié)

Oui, c'est ça. Donc il faut limiter l'accès aux seuls amis, et les connaître. Si on en a 5000, c'est foutu!

C'est surtout dangereux pour les ados, mais les adultes devraient comprendre!!

Si on est débordé, en 10s on ferme le compte, et basta!

On peut aussi avoir plusieurs comptes, un ouvert aux seuls intimes, et un autre pour les 5000.... vraiment, c'est bien foutu!

Modifié par GéGé
Posté

Sans pointer "fessedeplouc" (trop facile), "s'indigner", c'est tendance.

"Oué, faut changer la société! Oué, faut changer notre façon de penser!"

Pis tu as les mêmes indignés qui font la queue dès qu'un nouvel Ipède sort, qui ne rate pas un épisode de The Voice, et qui "tweete" que son "chat a pété, c'est trop drôle". Tous bien évidemment atteint de nomophobie.

La fameuse génération Y, qui s'inquiète pour son avenir.:rolleyes:

Par contre, rien'à'fout' du dérèglement climatique, de la pollution des nappes phréatiques (du moins, ce qu'il en reste), du gaspillage énergétique, de l'appauvrissement des sols, de la raréfaction de l'eau douce, de la disparition des pollinisateurs, des océans et mers qui se vident, du rythme d'extinction de la biodiversité...

Nan, l'important c'est consommer et faire la fête, d'où le sacro-saint pouvoir d'achat. Le reste, c'est secondaire (puis avec un peu de chance, ça ne me concernera pas).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.