Aller au contenu

Carte pollut : La bretagne V2


fredogoto

Messages recommandés

Comme il pleuvait je me suis dit, et si je fesait la bretagne ?! icon12.gif (houuuuuuuuuu (cris du public)) oui je sais il fait beau en bretagne. c'est arrivé :p , la denire fois il a fais beau pendant au moin 2 heure pendant la canicule 2004 ! :mdr:

:p

cette carte rempace celle que j'ai faite il y a quelques temps mais basée sur les carte de l'anpcn

vous vouvez noter qu'il y ades region potentiellement inetterressante, je les aient cernée de noir

 

blague a part et comme d'hab 3 cartes

la normale :

bretagne-tpr-s.jpg

la OrangeSky

bretagne-tpr-os-s.jpg

enfi le relief et toponymie seulle

bretagne-relief-s.jpg

les haute def, comme d'hab, téléchargeable sur http://avex.org.free.fr sections cartes pollution lumineuse

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: salut. il pleut en Bretagne :grr pfff... meme pas vrai. l autre soir il a fait beau pendant 5 minutes. j ai meme eu le temps de prendre la Lune en photo alors hein...

bon tes cartes sont biens. d ailleurs qui t as permis de mettre un cercle la ou j observe. maintenant y va avoir plein de monde. :roflmao:

merci quand meme pour les cartes Fred22 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Super la carte, merci Fredo. Faut aller dans les Monts d'Arrée, (faire gaffe à ne pas croiser l'Ankou), c'est un endroit magique, et en plus le ciel est noir...Faudra que j'essaie l'été prochain.

 

 

Eté dernier, fin juillet, une semaine de Bretagne, une semaine de ciel bleu et de nuits étoilées... :) avec une Voie Lactée pétante (pourtant en zone jaune) et des municipalités intelligentes qui coupent les lampadiares vers 23 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

des municipalités intelligentes qui coupent les lampadiares vers 23 heures...

 

Hélas! Elles ne sont pas toutes aussi intelligentes. :grr

 

Une commune du sud Finistère, dont je ne me rappelle plus le nom, et Batz sur Mer en Loire Atlantique, ont décidé d'éclairer un chateau d'eau afin qu'on aprécie les belles fresques dont ils ont été décorés. :m2:

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleut en Bretagne ? Hummm... N'empêche que je connais quelqu'un qui a bossé à l'observatoire de Nice (il habite en Bretagen maintenant) et qui me disait que :

- c'est vrai qu'il y a plus de nuits potentielles d'observation dans le sud

- mais la qualité des nuits bretonnes est bien supérieure (une bonne nuit est vraiment bonne)

 

Résultat : à qualité égale, on observe plus en Bretagne ! :be:

 

Sinon, la carte est bien. Dommage, mon patelin est seulement dans le vert ... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.