Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Comme toujours mes photos arrivent en retard: quand il ya le temps pour les capture, il n y en aura pas pour le traitement et ...

le 4 avril il y avait un éclairci, j'en ai profoté pour capturer saturne.

Setup SW 150/750 + barlow 5x + pla c sur eq3.2 motorisé 1 axe

2400 images sur 4400

Traitement sous iris

et voilà le résultat:

saturne23h40-336d677.png

Posté

superbe !!

juste 2 -3 questions de noob ;p

Setup SW 150/750 + barlow 5x + pla c sur eq3.2 motorisé 1 axe

avec quel apn ou webcam ?

quand vous dites barlow 5x , il n'y a pas d'oculaire ? si oui lequel ?

Posté

Un Saturne de toute beauté, c'est vraiment exceptionnel pour un instrument de seulement 150mm, comme on dit : "chapeau bas"

Posté
Superbe :)

Y'aurait juste à désaturer le centre de la sphère (juste au dessus des anneaux) pour que ce soit parfait ;)

@+

Sebastien

Ha oui exact, au niveau de la bande équatoriale, ce qui n'empêche que ta Saturne est ciselée et vraiment magnifique !

Posté

Dites, étant encore néophyte, j'ai regardé via un logiciel la montée au zénith de saturne pour les prochaines années, et elle sera de plus en plus basse... Elle sera bien haute qu'en 2025, donc ça me fait un peu peur sur la qalité des futurs images :-/ je me trompe quelque part?

OreL

Posté
Dites, étant encore néophyte, j'ai regardé via un logiciel la montée au zénith de saturne pour les prochaines années, et elle sera de plus en plus basse... Elle sera bien haute qu'en 2025, donc ça me fait un peu peur sur la qalité des futurs images :-/ je me trompe quelque part?

OreL

Je crois que la solution, c'est de descendre au moins dans le sud de l'Espagne ! Il faut absolument que pendant mes quinze jours de vacances à cheval sur avril/mai je puisse avoir deux bonnes nuits !

Posté
Superbe :)

Y'aurait juste à désaturer le centre de la sphère (juste au dessus des anneaux) pour que ce soit parfait ;)

@+

Sebastien

Salut Seb, vous avez raison, j'ai essayé de désaturer cette partie et voilà le résultat:

saturne23h40-_2-3372e22.png

Posté
Y aurait-il moyen d'avoir un satellite dans le champs?

Bon ciel.

Salut Bilou

Il y avait 3 satellites dans le champs

sat-satle-3372f5c.png

Mais on ne peut pas les avoir tous en une seule capture. Peut être il faut faire une capture en plus avec un temps pose assez grand spécialement pour les satellites, sinon moi aussi je voudrais savoir comment on peut faire ça

Bon ciel

Posté
juste 2 -3 questions de noob ;p

avec quel apn ou webcam ?

quand vous dites barlow 5x , il n'y a pas d'oculaire ? si oui lequel ?

Salut Raka,

La webcam c'est la PLA C c'est une webcam de capteur ccd (le même capteur que la toucam pro).

Tout simplement la barlow powermate 5x au foyer et on monte la webcam et donc pas d'oculaire.

Bon ciel

Posté
ha ouais, çà claque bien.... belle fenêtre quasi exempte de turbu... tu habites dans quel coin ?

Salut legnome

J'habite à Errachidia, une petite ville au sud-est du Maroc

Bon ciel

Posté
Wahou! Tu as parler d éclaircie.... Ça veut dire qu en plus les conditions n étaient pas top?

En tous cas bravo

Salut Astro,

Il y avait des nuages qui ont laché saturne à 23h15mn, juste j'ai commencé mes captures, mais les anneaux se balladaient de part et d'autres donc une forte turbulance. Je recommence à 23h 37 et là j'ai remarqué assez de stabilité j'ai fait mes capture, mais à 23 44 les nuages arrivent partout et j'arrète.

Bon ciel

Posté

Salut Souhail,

Parfaite ta 2e version désaturée ;)

Pour les satellites, seul un montage peut les faire apparaître : ta magnifique image fusionnnée avec la même image sursaturée (Cf. mes posts pas beaux mais qui montrent ce qu'on peut obtenir).

Et puis tu peux me dire "tu" ;)

@+

Sébastien

Posté

Ah ouai, trés belle Saturne au 150, je suis loin de ce résultat avec mon 150 et ma toucam !

Vu qu'on a quasi le même capteur, tu fais comment pour avoir le focus parfait ? à la toucam (firmware spc900), en prévisu Saturne n'est jamais réellement net donc je ne sais jamais si le focus est bon, je me fie au vide entre les anneaux et la planète mais ce n'est jamais parfait. J'utilise aussi un masque de Bathinov mais c'est pareil, jamais réellement net en prévisu !

As tu une astuce ? car ta saturne est vraiment super propre et bourrée de détails !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.