Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

On m'a donné une lunette 70/800 :cool:

Avec beaucoup d'accessoires mais sans oculaires et je me suis aperçu que ceux que j'avais ne s'adaptait pas :b: car il est fait pour recevoir des oculaires de 24.5mm

Et je n'en trouve pas sur internet, même d'occasion.

C'est embêtant :be:

Existe t il des adaptateurs 31.5 ---> 24.5mm?

Posté (modifié)

Oui, ça existe chez TS par exemple, mais attention au vignettage et à la plage de mise au point (faut assez de plage en intra-focale pour compenser la longueur de l'adaptateur)

Il serait peut-être plus facile de changer le PO?

(et le RC aussi évidemment)

Maintenant où trouver un PO pour une 70?

Tu peux demander à Astrocloclo:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1363955&postcount=27

Faudra évidemment tenir compte du plan focal et éventuellement scier un bout du tube...

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

sur e bay tu tapes Eyepieces 24,5 et tu coches "monde entier" ( eyepieces ou eyepiece )

tu peux aussi ajouter 0.965" ....

j'ai commandé par exemple un réticulé en 24,5 pour un vieux chercheur 50 mm la semaine dernière

http://stores.ebay.fr/telescopewarehouse

payé par paypal , reçu rapidement , sans frais de douane

toujours chez le même vendeur tu a un PO neuf en 1,25" pour 70 mm

http://cgi.ebay.fr/Meade-1-25-refractor-telescope-eyepiece-focuser-NEW-/230446148266?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35a7a92aaa

G-

Modifié par gglagreg
Posté
sur e bay tu tapes Eyepieces 24,5 et tu coches "monde entier" ( eyepieces ou eyepiece )

tu peux aussi ajouter 0.965" ....

j'ai commandé par exemple un réticulé en 24,5 pour un vieux chercheur 50 mm la semaine dernière

http://stores.ebay.fr/telescopewarehouse

payé par paypal , reçu rapidement , sans frais de douane

toujours chez le même vendeur tu a un PO neuf en 1,25" pour 70 mm

http://cgi.ebay.fr/Meade-1-25-refractor-telescope-eyepiece-focuser-NEW-/230446148266?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35a7a92aaa

G-

Ca aussi :)

Posté

C'est vraiment intéressant tout ça.

Je vais juste regarder dans un premier temps, si je peux pas fabriquer dans mon atelier un petit adaptateur comme le lien de Jeap

Posté
C'est vraiment intéressant tout ça.

Je vais juste regarder dans un premier temps, si je peux pas fabriquer dans mon atelier un petit adaptateur comme le lien de Jeap

Si tu possède un tour a métaux , ça doit pas être bien compliqué a faire , mis a part la bague laiton , mais ça peut se contourner , et faire le serrage avec une vis toute simple ( ne pas trop serrer pour ne pas marquer les futs des oculaires )

Posté

Je pense que je vais rien acheté, car au dela de 10 euros c'est pas vraiment la peine, je préfére me bricoler un adaptateur et profité de mes oculaires :be:

J'ai vu le prix des telescopes sur le marché de l'occasion, ils sont plus recent en 31.5 avec les accessoires pour 30 ou 40 euros.

:b:

Posté
Si ça t'intéresse j'en ai a vendre, du haut et moyen gamme, ainsi qu'une barlow

Yannick

Je serai éventuellement intéressé.

J'ai une 60/900 japonaise de mes débuts (avec monture type EQ1), dont le 20mm est cassé, le 9 mm pourri, et ne parlons pas de la barlow...

Comme je vais l'offrir au club astro de mon collège (dont je m'occupe), j'aimerais la "ré-équiper" pour la rendre opérationnelle à nouveau ; par contre, il ne faut pas que ça me coûte trop cher...

Donc, qu'as-tu et combien en veux-tu ?

Astronomiques cordialités

Posté
Je serai éventuellement intéressé.

J'ai une 60/900 japonaise de mes débuts (avec monture type EQ1), dont le 20mm est cassé, le 9 mm pourri, et ne parlons pas de la barlow...

Comme je vais l'offrir au club astro de mon collège (dont je m'occupe), j'aimerais la "ré-équiper" pour la rendre opérationnelle à nouveau ; par contre, il ne faut pas que ça me coûte trop cher...

Donc, qu'as-tu et combien en veux-tu ?

Astronomiques cordialités

je te répond en MP

Posté
Je crois que je vais essayer de trouver un oculaire d'occasion :)

Ca me semble en effet plus raisonnable plutôt que de s'embarquer dans des sciages de tube...en cherchant un peu sur le net, on trouve sans aucun problème des oculaires en 24,5.

Posté
Ca me semble en effet plus raisonnable plutôt que de s'embarquer dans des sciages de tube...en cherchant un peu sur le net, on trouve sans aucun problème des oculaires en 24,5.

Oui je me laisse quelques jours encore voir si je peux bricoler un truc.

Sinon j'achèterais 2 oculaires.

:cool:

Posté
Tu pourrais poster des photos?

Curieux de voir ça! J'adore les bricolages plan D!

(puis ça pourrait servir à d'autres)

Patte.

C'est un travail honteux, en plus c'est fixé avec de vulgaires agrafes :D

Je ferais une photo :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.