Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je vois sur l'adaptateur secteur pour canon Eos 450d un ampérage de 2A.

Je voulais savoir, avant de l'acheter (et donc aussi pour la batterie) si l'appareil photo consomme réellement 2A (ce qui me parait énorme :b:)

Merci de votre réponse :)

Posté

ça parait beaucoup effectivement...

Déjà il faudrait savoir ce que signifie ce 2A est ce le courant en entrée, en sortie ou l'ampérage du fusible interne? Il faudrait aussi connaitre la tension à laquelle est défini ce courant car au final, c'est la puissance consommé qui compte.

Vu que la batterie doit faire

après cet adaptateur est peut être dimensionné pour recharger la batterie + alimenter l'appareil en même temps . Dans ce cas le courant de charge doit être d'au moins 1A.

Maintenant sur le terrain, tu as quand même intérêt à avoir 2 batteries surtout quand il fait froid, car les batteries baissent en tension et capacité. Ou mieux une alim 12V.

La poignée grip permettant de mettre 2 batteries en parallèle est aussi une solution, ça limite le courant pris sur chaque batterie et permet de durer un peu plus longtemps que en permutant les batteries 1 à 1 surtout si elles sont un peu fatigués ou froides.

Posté

Merci olivdeso !

Pour la batterie, je réflechissais à deux booster de 12Ah (une pour la HEQ5, une autre pour le reste) étant donné qu'il y a une bonne promotion (pour ici)

Pour l'adaptateur c'etait bien en output, c'est ça que je trouve bizarre. Enfin au pire je chercherai un grip+ deuxieme batterie, mais je crains de ne pas pouvoir tenir la nuit.

Surtout que j'ai beau chercher plus d'infos sur la conso de l'HEQ5, je sais qu'elle fait des cretes a 2A, que le suivis est de beaucoup moins, j'ai du mal a vraiment faire mon choix.

Une batterie de voiture ne m'interesse pas, trop lourde, et trop de cablage "à l'arrache"

Posté

Les 2A indiqué sur ton adaptateur est le courant max qu'il peux fournir. Donc si c'est prévu pour alimenter un APN, ledit APN ne consomme pas plus de 2A sinon ils vendrait un adaptateur plus balaise.

Je sais qu'un reflex peux consommer plus de 1A on moment du déclenchement mais ça dur moins de une seconde.

Si tu veux tenir tout une nuit prend plutôt une batterie de voiture de 50-60Ah, ou mieux de camping-car ou de de bateau qui supportera mieux la décharge profonde, plutôt que des booster qui ne sont absolument pas prévu pour ça.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.