Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Voici les Antennes(NGC 4038 et 4039, constellation du Corbeau), deux galaxies en fusion (Arp 244) pas souvent imagées sous nos latitudes. Cet objet de l’hémisphère sud, très bas sur l’horizon dans les Landes (maximum 28° de hauteur) est reputé pour ne pas offrir de bonnes conditions pour la photo.

Les principales structures sont pourtant bien discernables : queues de marée, noyaux des galaxies, bras résiduels…

Les Antennes (NGC 4038 et 4039, constellation du Corbeau)

30 poses de 300s pour la luminance (23 mars 2012)

8 à 10 poses de 180 s en bin2 par couche (8 avril 2012)

Luminance :

lesantennes.jpg

LRGB

lesantenneslrgb.jpg

Bien amicalement,

Francis

Modifié par landesgnocq
Posté

Salut Francis

bien joué

elle sont impeccables

même chez nous, sous le Corbeau c'est à raz des arbres :)

la couleur apporte de la netteté sur les zones actives :wub::wub::wub::wub::wub:

Posté

Bon sang... les Antennes !

C'est rare qu'elles fassent leur apparition sur les forums. Cette version est trés bien je trouve, mis à part ce petit halo autour des étoiles, mais c'est du détail.

Les antennes ne sont pas vraiment accessibles du Grand Nooord, ou alors en rase campagne avec le tube quasiment à l'horizontale.

Christian

Posté

Salut Francis,

Excellente image de ce baiser galactique. :wub:

Bravo pour ce challenge totalement réussi, tu devrais avoir de belles conditions météo.

Posté

une bien belle image!!!! :)

ça me fait penser qu'il faudrait que le temps se dégage : j'ai la mienne de l'an dernier à coloriser! :D

a+

stéphane

Posté

Salut,

Le sujet est rarement vu sur le forum à cause de leur position mais qu'est ce qu'elles sont belles !!

Des que je peux je me les fais

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.