Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Voilà quelques semaines que je me suis mis à la photo du ciel profond !

Ca me turlupinait depuis longtemps, ben voilà, j'y suis !

J'y suis même jusqu'au cou... :(

Mon problème : je n'arrive pas à "connecter" mon 350D à mon PC portable pour le piloter en live :(

Via EOS utilities, ça fonctionne, mais on n'a pas accès à la pose B.

Du coup, j'ai téléchargé un paquet de micro applications (Shutter, APNfocus,...) je me suis même bricolé un câble interface (plan ici) mais ça marche pô... :cry:

Enfin à moitié... :-/

Ca ne marche pas sur mon portable, mais ça fonctionne bien sur mon PC fixe... je pense que ça vient du port série, mais je ne sais pas comment réparer ça...

Du coup, quelqu'un a-t-il une solution ? Siouplé ?

!pendu!

Merci !

Posté

Il existe un logiciel très simple et très utlie pour réaliser la mise au point avec un 350D qui n'a pas le Liveview, et permet de voir en quasi direct le résultat de ta MAP : APN Focus, qui se trouve facilement sur le net.

Posté (modifié)

Oui oui ! Je connais, je l'ai ! ^^

Mais il ne me sert à rien tant que je n'arrive à piloter mon APN depuis mon portable... et c'est là tout le problème...

Pour la mise au point, jusque là, j'utilise un masque de Bahtinov bricolé et je dois bien dire que ça marche du tonnerre !

Edit pour Xanax : le cordon de chez pierrot astro je me le suis fabriqué et ça marche assez bien mais PAS sur mon portable et je ne comprends pas pourquoi... :( Et pour l'intervalomètre... ben j'y avais pas pensé!!! :D

Modifié par Beloube
Posté

Beloube

Juste pour savoir si ton câble USB fonctionne bien, tu peux mesurer la résistance avec un multi et lancer une pose pour voir.

Est ce que ton câble USB est bien reconnu?

Voilà si ca peut t'aider ;)

Posté

l'intervalomètre toujours pratique pour aller faire un petit filé d’étoiles au trépied, ou pour faire de la chasse au éclairs par temps d'orage, et même une séance de lightpainting :banana:

Posté

@ Xanax, j'en ai un d'intervallomètre et c'est vrai que c'est assez pratique, mais je n'arrive pas à gérer correctement la pose B... Mais j'y travaille !

@ Didou : mon interface FONCTIONNE correctement, mais sur mon ordi de salon uniquement. Sur mon portable, il est même pas détecté. Je précise qu'il est branché sur un port parallèle RS232 et non en USB.

Cela dit, je crois que je vais acheter un adaptateur USB, ça va pas trainer :D !!!

Posté
Et au fait, merci pour vos réponses !

;)

De rien:), mais ça fait plaisir quand même ..;de voir qu'on est plusieurs dans la même galère...rame...rame mon ami ;)

Posté
mon interface FONCTIONNE correctement, mais sur mon ordi de salon uniquement. Sur mon portable, il est même pas détecté. Je précise qu'il est branché sur un port parallèle RS232 et non en USB.

Tu as contrôlé si ton port COM est bien numéroté en dessous de 8 ?

Patte.

Posté

Ben c'est là tout le problème : il n'apparaît même pas dans la liste :(

Je viens de bricoler un truc pour créer un port série virtuel, ça a bien attribué un numéro (com3) mais ça ne fonctionne toujours pas...

Edit : quand je lance shutter et que clique sur start il m'engueule et me dit "cannot acces serial port"... :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.