Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

J'ai une petite question à l'attention de ceux qui connaissent Paypal.

J'ai mis en vente dans les PA de Webastro divers oculaires et accessoires, et j'ai été contacté par une personne habitant à l'étranger et qui me propose un paiement via Paypal.

Ne connaissant que vaguement cette bête là (je suis nul il faut bien le reconnaître!), je voulais avoir vos avis sur la chose.

Par exemple une situation (cauchemardesque!) du style:

1/ l'acheteur me fait un virement Paypal

2/ j'envoie l'oculaire

3/ l'acheteur annule son virement

Est-elle possible?

Je pose la question car j'ai fait une recherche sur Internet et j'ai lu des choses pas forcément rassurantes sur Paypal!

Posté
Ben tu attends simplement que les sous soient arrivés sur ton compte Paypal avant d'envoyer ;)

Merci pour ta réponse.

Pas de risque d'annulation de virement après envoi de l'oculaire?

J'ai lu pas mal de choses flippantes sur Internet de vendeurs qui se faisaient avoir avec Paypal.

Posté (modifié)

Salut!

L'acheteur peut annuler le paiement tant que tu ne l'as pas validé! Je pense que tu dois recevoir un mail de la part de paypal lorsque l'acheteur a envoyé l'argent, à toi de valider ce virement par l'interface paypal avant d'envoyer l'occulaire.

Voilà ce que dit la FAQ paypal sur l'annulation de paiement:

Comment puis-je annuler un paiement ?

Pour annuler un paiement, il doit être Non Récupéré. S’il porte le statut Terminé, vous devez contacter votre vendeur et lui demander un remboursement.

Modifié par hysot
Posté
Salut!

L'acheteur peut annuler le paiement tant que tu ne l'as pas validé! Je pense que tu dois recevoir un mail de la part de paypal lorsque l'acheteur a envoyé l'argent, à toi de valider ce virement par l'interface paypal avant d'envoyer l'occulaire.

Merci Hysot pour l'info. C'est bon à savoir. A priori donc, une fois le paiement accepté, plus de possibilité d'anulation.

Posté

Et c'est aussi sécurisé et je crois même que c'est garanti. A moins que ce ne soit que pour les achats sur eBay??? J'me souviens plus ! Quoi qu'il en soit, c'est très pratique ;)

Posté (modifié)
Merci Hysot pour l'info. C'est bon à savoir. A priori donc, une fois le paiement accepté, plus de possibilité d'anulation.

Bonjour,

Je peux t'en parler côté client, j'ai eu deux problèmes avec de mauvais vendeurs sous eBay.

En tant que client tu peux déposer une réclamation auprès de PayPal qui fait ensuite une petite enquête pour voir côté vendeur de quoi il retourne.

Je suppose que l'enquête doit se résumer à demander au vendeur une preuve d'envoi comme un No colissimo ou autre UPS et ça évacue déjà tous les petits escrocs à deux balle qui ne sont pas foutus d'envoyer ce qu'on paie.

Si effectivement la réclamation est justifiée alors ça passe à la vitesse supérieur - le litige - avec blocage du compte du vendeur (blocage eBay) et remboursement de l'acheteur.

Côté acheteur il faut dans les deux semaines après le début d'un litige pour espérer un remboursement si aucune autre voie n'aboutit.

Bref, si tu envoies bien ce que ton acheteur a payé il ne peut pas reprendre son argent une fois le paiement validé.

L'opération de remboursement est prise en charge par PayPal après réclamation puis litige justifiés, le client lui-même ne peut pas reprendre ses sous.

Je te conseille tout de même de choisir un envoi qui laisse des traces et si possible avec un assurance en cas de perte ou dommages (collissimo ou autre UPS assuré comme il faut)

Si ton acheteur dépose une réclamation et si PayPal te demande une preuve d'envoi il vaut mieux pouvoir y répondre.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Tu es protégé avec paypal, à partir du moment ou tu "vois" les sous sur ton compte paypal, seul toi et paypal peuvent retirer des sous. L'acheteur ne peut rien faire.

J'ai fait des dizaines d'achat via ce procédé, c'est très sur, et ça un prix : 4% de l'objet (à la charge du vendeur) ! penses à répercuter cette taxe sur le prix de l'ensemble

Posté

Tu peux aussi je crois, en cas de non-livraison, te faire rembourser ton achat par Paypal qui se met à poursuivre le vendeur défaillant.

En tout cas ça marche avec la CB VISA et une assurance pas chère. Je me suis fait rembourser de 450€ l'an dernier d'un achat dans une boutique en ligne certainement escroc, taper webtel-gsm.com dans Google pour comprendre...

Posté
Bonjour,

Je peux t'en parler côté client, j'ai eu deux problèmes avec de mauvais vendeurs sous eBay.

En tant que client tu peux déposer une réclamation auprès de PayPal qui fait ensuite une petite enquête pour voir côté vendeur de quoi il retourne.

Je suppose que l'enquête doit se résumer à demander au vendeur une preuve d'envoi comme un No colissimo ou autre UPS et ça évacue déjà tous les petits escrocs à deux balle qui ne sont pas foutus d'envoyer ce qu'on paie.

Si effectivement la réclamation est justifiée alors ça passe à la vitesse supérieur - le litige - avec blocage du compte du vendeur (blocage eBay) et remboursement de l'acheteur.

Côté acheteur il faut dans les deux semaines après le début d'un litige pour espérer un remboursement si aucune autre voie n'aboutit.

Bref, si tu envoies bien ce que ton acheteur a payé il ne peut pas reprendre son argent une fois le paiement validé.

L'opération de remboursement est prise en charge par PayPal après réclamation puis litige justifiés, le client lui-même ne peut pas reprendre ses sous.

Je te conseille tout de même de choisir un envoi qui laisse des traces et si possible avec un assurance en cas de perte ou dommages (collissimo ou autre UPS assuré comme il faut)

Si ton acheteur dépose une réclamation et si PayPal te demande une preuve d'envoi il vaut mieux pouvoir y répondre.

Bon ciel

Bonjour,

La procédure que tu décris concerne les vendeurs sur Ebay. Cette procédure est-elle la même si je vends un oculaire dans les PA de webastro? Car moi je ne vend rien sur Ebay.

Posté

Bonjour,

Ouvres voir ton compte PayPal, tu verras un onglet Gestionnaire de Litiges

Mets toi à la place de l'acheteur: Lis voir le tutoriel et autres infos PayPal.

Sous PayPal quand tu as confirmé un paiement tu ne peux pas l'annuler.

C'est uniquement PayPal qui peut éventuellement faire quelque chose si l'acheteur n'a rien reçu et si le vendeur n'est pas foutu de fournir une preuve d'expédition.

En tant qu'acheteur hors eBay j'ai eu un petit problème avec TS qui me signalait ne pas avoir reçu le paiement. Je vérifie sur mon compte PayPal, aucun problème mentionné et ça semblait réglé. Le lendemain c'était réglé pour TS: ça avait juste mis du temps arriver chez eux.

On dirait que quelquefois les fonds mettent une journée à arriver chez le vendeur après avoir été débités chez l'acheteur.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Je croyais que la procédure de règlement de litiges que tu as décrit ne marchait qu'en cas d'achat sur Ebay.

Une question me taraude l'esprit: que se passe t-il si l'acheteur déclare avoir bien reçu le colis, mais déclare que celui-ci était vide? Que fait Paypal dans ce cas la?

Posté
Bonjour,

Je croyais que la procédure de règlement de litiges que tu as décrit ne marchait qu'en cas d'achat sur Ebay.

Une question me taraude l'esprit: que se passe t-il si l'acheteur déclare avoir bien reçu le colis, mais déclare que celui-ci était vide? Que fait Paypal dans ce cas la?

C'est pour cette même raison qu'il ne faut jamais envoyer un recommandé dans une enveloppe ;)

Posté
C'est pour cette même raison qu'il ne faut jamais envoyer un recommandé dans une enveloppe ;)

Bon en même temps, envoyer une Powermate dans une enveloppe ça me paraît compliqué:be:

Posté

Alors là...

Remarques que si tu te mets à la place de l'acheteur tu peux aussi te poser des questions.

Que se passe t'il si tu prends un truc en contre remboursement et que tu te retrouves avec une boite qui contient des plombs de pêche juste pour faire le poids ?

Reste la remise en main propre mais si tu tombes sur un ceinture noire de KravMaga qui te démonte et qui t'arrache le truc des mains sans payer tu fais quoi ?

Faut faire un échange sur un pont à Berlin: ça marchait dans MacGyver !

Posté
Remarques que si tu te mets à la place de l'acheteur tu peux aussi te poser des questions.

Que se passe t'il si tu prends un truc en contre remboursement et que tu te retrouves avec une boite qui contient des plombs de pêche juste pour faire le poids ?

Remarque c'est sympa la pêche:be: Mais qui croire dans ce cas: celui qui dit qu'il a envoyé le bon produit, ou celui qui dit avoir reçu des plombs de pêche? Apparemment, Paypal donne toujours raison à l'acheteur. Pourquoi pas. Mais sont-ce systématiquement les vendeurs les menteurs?

Reste la remise en main propre mais si tu tombes sur un ceinture noire de KravMaga qui te démonte et qui t'arrache le truc des mains sans payer tu fais quoi ??

Oui c'est sur, c'est chiant aussi:be:

Je pose juste quelques questions car en cherchant sur Google on tombe sur des tonnes de cas de vendeurs a priori honnêtes qui ont envoyé des objets et pour lesquels les acheteurs ont dit ne rien avoir reçu, ou un colis vide, ou un colis ne correspondant pas à la description. Apparemment, dans ces cas, Paypal donne raison à l'acheteur et le rembourse. D'ou des vendeurs qui ont un peu les boules, et ça peut se comprendre! Il semblerait que cette technique d'arnaque "à l'achat" soit bien huilée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.