Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
C'est ambitieux comme cible !! Et très intéressant de nous montrer ça

En fait, ces arcs sont eux-même l'image des galaxies en arrière-plan grossie et déformée par la force gravitationnelle de l'amas.

Merci j'ai appris autre chose .:)

Posté

Parait que c'est chouette pour le ski, les Arcs... Mais un peu loin. 11 milliards d'AL, vous imaginez les péages?!? :b:

Encore une belle démonstration, pari gagné avec finalement un temps de pose raisonnable. Bravo! :)

Posté

Bonjour et merci aux derniers intervenants sur ce fil.

Pour les amateurs de resdshift "z" élevé il existe le quasar APM08279+5255 du Lynx accessible avec une modeste lulu ou un petit telescope + APN.

Sa magnitude est proche de 15, donc ce n'est pas une chose trop difficile à faire.

Sa valeur z est de 3.9, c'est donc l'objet le plus lointain et le plus âgé qui soit accessible aux optiques amateurs.

Champ C8 à F6.3, pour ceux et ceusses que cela intéresserait :p :

http://www.astrosurf.com/chd/images/grande/apm.jpg

Christian

Posté

Félicitations, c'était un projet qui trottait depuis pas mal de temps, bravo d'avoir conclu :)

Après Arp, un catalogue d'arcs ? :cool:

Posté

Bien joué Christian !!

Cet objet est sur ma liste depuis pas mal de temps, ta tentive prouve qu'il faut poser longtemps pour détecter la pâle lueur de ces arc gravitationnels.

@+

Posté

Salut christian,

je pense qu'en voyant cette image magique tu as touché ton graal !!

Je pensais que c'était impossible de les capturer

Comme quoi rien n'est impossible à qui se donne les moyens

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut Christian..un bel exposé de cet extra deep de chez deep pour la plupart d'entre nous.. belle maitrise encore une fois.

pour héberger , as tu essayé dropbox 2gb gratuit et a chaque parrainage tu gagnes 250Mega, tout formats et pas de compression, j'en suis hyper content...

fred

Posté

Bonsoir et merci pour ces dernieres interventions..

Fred, ok pour le site d'hébergement. Pour l'instant je profite de l'hébergement astrosurf. C'est pratique, tout est au même endroit, site et données. Mais il faut veiller et économiser la mémoire quand même.

Merci pour le tuyau. Faut voir si l'hébergement est pérenne, mais tu dois savoir, j'irai voir.

Christian

Posté

Hors sujet: j'ai aussi Dropbox en plus de AstroBin.

Dropbox est très pratique car il accepte tous types de fichiers (FIT, TIF, RAW, Avi,...). Utile quand tu dois envoyer des brutes à quelqu'un, tu les mets quelques heures sur dropbox le temps qu'ils soient téléchargés. :)

Cela dit, j'ai eu deux fichiers corrompus, donc il faut toujours garder une copie quelque part! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.