Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'en ai un pour des objectifs Nikon (tirage 46,5 cm, il me semble) avec une ccd atik 314L+ (backfocus 12mm).

Comme l'adaptateur a une épaisseur de 19mm, j'ai donc acheté une allonge de 10 ou 15 mm (Je ne me rappelle plus bien) chez M42 Optic.

Mais en fait, je l'utilise sans allonge car j'arrive à bien faire la mise au point.

L'inconvénient c'est que je ne peux pas mettre ma roue à filtre.

Voilà, si mon avis a pu t'aider.

Posté (modifié)

Hola

Backfocus des objectifs EF = 44mm

Tirage de la bague = 19mm

Donc cette bague est inutilisable avec une caméra ayant plus de 25mm de tirage, s'il est plus faible il faudra des allonges, si plus long il faut oublier cette bague (ou être prêt à ne pas arriver à focaliser, je ne sais pas trop quelle est la marge de manoeuvre... plus importante avec de longues focales vue la profondeur de foyer)

Quelle est la caméra que tu veux utiliser ? Aura-t-elle une roue à filtre supplémentaire ?

Pour ma caméra et ses 38mm de tirage avec roue à filtres, j'ai du payer la bague SBIG... mais elle ne fait plus que 6mm !

Modifié par Sendell
Posté

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai oublié de vous dire que c'était pour une ccd Atik 314L+. Quant à l'objectif, c'est un Tamron 70-200 2.8.

Sur la doc de l'atik, la distance foyer est de 12 mm. Si l'on rajoute le tirage de la bague, cela fait 31mm. Il faut donc un spacer d'au moins 13 mm, c'est bien ça ?

J'ai oublié de vous demander si vous utilisiez la bague avec un filtre 31,75.

Posté
Sur la doc de l'atik, la distance foyer est de 12 mm. Si l'on rajoute le tirage de la bague, cela fait 31mm. Il faut donc un spacer d'au moins 13 mm, c'est bien ça ?

Le plus proche possible de 13mm oui

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.