Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'avais bien bossé pour ce challenge 66 poses supplémentaires de 300" ajoutées à celles du mois dernier . Vous comprenez pourquoi j'avais voté deux fois pour sunflower:wub::wub:, beaucoup de travail pour combiner tout ceci, allez voici l'image :):)

Je viens de faire une calibration manuelle sur la grosse étoile avec Régim

595705M63CALIBRATIONMANUELLEREGIM.png

chrominance

236435M63forumSELECTIONINVERSION.png

luminance

466091M63forumluminance.png

en grand

chrominance

975817M63forumSELECTIONINVERSION.png

luminance

486936M63forumluminance.png

Modifié par LGT150
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Il y en a partout au fond!!!!!!!!!!!:wub::wub::wub:

tes couleurs sont achement mieux

les fines étoiles jaunes orangées sont un régal!

tu n'as plus qu'a faire de même avec 4565 :be:

Posté (modifié)

Merci Mon gg j'ai fait la rgb de l'aiguille hier soir avec un seeïng du chnord pour une fois un ciel d'après pluie, j'ai prévu de la combiner à celle de y a trois mois une fois la luminance achevée.:wub::wub::) Avec un seeïng pareil et ces temps de poses pas la peine de toucher aux étoile ni au renforcement.;):D:)

Modifié par LGT150
Posté

Très belle et pleine de détails.

Le seul truc qui me choque un peu sont les étoiles les plus brillantes.

On y voit un cercle blanc au milieu.

Peut-être un petit flou Gaussien sur ces étoiles résoudrait le problème ?

Encore bravo !

Jeff

Posté

Merci pour ce joli tournesol.

Sous l'étoile qui est juste collée à droite de la galaxie, on dirait une galaxie lointaine: petit trait qu'on voit à travers le halo de M 63 - sans parler des autres tachouilles galactiques

Posté
Merci pour ce joli tournesol.

Sous l'étoile qui est juste collée à droite de la galaxie, on dirait une galaxie lointaine: petit trait qu'on voit à travers le halo de M 63 - sans parler des autres tachouilles galactiques

Merci yaplusdenuit, certainement, plus de details apparaissent par rapport à la précédente version.:)

Posté
Magnifique ce tournesol!!!!:wub:

tu pouras ajouter qqs heures de plus en L pour le challenge de printemps 2013!!!:be:

Merci JP:D:rolleyes::)

Posté

Salut Lucien,

C'est magnifique ! A la fois doux et détaillé :wub:

Ca te fais combien de poses au total ?

Dommage pour le challenge ;)

Romain.

Posté

Bonjour Lucien

C'est bien, tu obtiens une résolution correcte dans cette M63 :)

Ce qui fait bizarre ce sont tes grosses étoiles, avec un halo qui fait curieux et pas trés esthétique à coté du reste de l'image. Je retrouve ici les étoiles de ton dernier AG pour lequel je t'avais fait un commentaire sur le forum AS. Ché pas... c'est une remarque, hein ;)

L'autre truc concerne tes couleurs qui débordent un peu trop. D'autre part, as tu travaillé sur la balance de tes filtres RGB ? Tu vois, la grosse étoile sur la galaxie à droite apparait normalement bleutée (ici elle est rose - orange).

http://panther-observatory.com/gallery/deepsky/media/M63_cass_36.jpg

Christian

Posté (modifié)
Bonjour Lucien

C'est bien, tu obtiens une résolution correcte dans cette M63 :)

Ce qui fait bizarre ce sont tes grosses étoiles, avec un halo qui fait curieux et pas trés esthétique à coté du reste de l'image. Je retrouve ici les étoiles de ton dernier AG pour lequel je t'avais fait un commentaire sur le forum AS. Ché pas... c'est une remarque, hein ;)

L'autre truc concerne tes couleurs qui débordent un peu trop. D'autre part, as tu travaillé sur la balance de tes filtres RGB ? Tu vois, la grosse étoile sur la galaxie à droite apparait normalement bleutée (ici elle est rose - orange).

http://panther-observatory.com/gallery/deepsky/media/M63_cass_36.jpg

Christian

Merci Christian pas eu le temps d'étalonner, pour le moment nuage je le ferai lors de la prochaine lune rien n'est perdu donc , pour la balance j'ai utilisé regim qui sort les couleurs tel quel. panther-observatory une image de rêve:wub: . Pour les étoiles elles sont brutes de fonderie aucun traitement , peut-être une différence de seeïng entre l'acquisition du mois dernier et cette dernière.

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Bravo pour ta M64 !!

Je te donnes l'étalonnage des filtres Astronomik pour le ICX 285

R = 250 s

G = 180 s

B = 340 s

Je pense que dans tous les cas de figures, il faudra poser + dans le bleu

@+

Pascal

Posté (modifié)

Merci Pascal çà tombe bien nous avons le même matos , je vais entrer ces paramètres dans Iris pour les prochaines.

Une petite règle de trois ce qui donne: R 1, G 0.72, B 1.36

Modifié par LGT150
Posté
Merci Pascal çà tombe bien nous avons le même matos , je vais entrer ces paramètres dans iris pour les prochaines.

Euh en fait c'est les temps de poses unitaires a appliquer à chaque filtre lors des acquisitions sur le terrain pour respectée la balance de couleur lors de l'assemblage sous IRIS ou To Shop...

Posté

Donc lorsque je fais mes acquisitions je cale mes poses unitaires sur ces temps . Je viens de mettre ces K dans Iris et l'image sort differement un peu plus bleu, une fois le retrait du gradient fait.

Je testerai sur les prochaines rgb . Par contre ayant déjà fait mon rgb pour 4565 en poses de 300" il faudrait que j'ajuste le temps total des couches en fonction de ces paramètres , je m'explique si je fait 10X300" soit 3000" en r il me faudra 2160" en g soit un peu plus de 7 poses , et en b 4080" presque 14 poses en b?

Posté (modifié)

Salut Lucien,

Une belle 63 bien fine et préf pour la nb.Même constat que Christian au niveau des étoiles

et des couleurs.Mais c'est trés beau quand même

PS tu les mets ou dans iris ces "k"?Bon là je suis largué,je ne comprend plus vos jargons.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté (modifié)
Salut Lucien,

Une belle 63 bien fine et préf pour la nb.Même constat que Christian au niveau des étoiles

et des couleurs.Mais c'est trés beau quand même

PS tu les mets ou dans iris ces "k"?Bon là je suis largué,je ne comprend plus vos jargons.

Jean-Pierre

Jean-Pierre merci, k pour coefficient , et je les change dans le menu déroulant photo numérique , balance des composant rgb , le fait de les modifier influe sur le résultat final apparemment.

Modifié par LGT150
Posté
Jean-Pierre merci, k pour coefficient , et je les change dans le menu déroulant photo numérique , balance des composant rgb , le fait de les modifier influe sur le résultat final apparemment.

Justement c'est là que je ne suis pas.Tu es bien en filtre rvb et non avec un apn?

Auquel cas que vient faire le menu "photo numérique" fait pour l'apn?

La calibration des filtres comme dit Pascal c'est dans le dosage des temps

pour chaque filtre.

Jean-Pierre

Posté

Bonjour, superbe cette galaxie !

Pour la calibration des couleurs, j'ai le même capteur ccd et filtres astronomik ... et les mêmes questions :) En posant un temp T fixe avec chaque filtre une étoile solaire (donc qui doit rendre blanche) j'avais trouvé ces coeff: R=1.15 V=1 B=1.13

Si on ne dose pas le temps, on doit pouvoir appliquer un coefficient k sur chaque couche dans Iris, ca revient au même non ?

Posté

Salut

Il est magnifique ton tournesol, une image qui donne envie de s'y mettre.

Et portant il n'est pas si facile que ça, il est petit et les extensions sont faibles.

Même remarque que les autres pour les étoiles.

Si tu ne trouve pas, un truc facile mais chiant.

Tu sélectionne les grosses étoiles avec la baguette magique, tu dilate la sélection de 2 pix, sélection progressive 2 pix et inversion sélection. Tu prends le tampon en mode obscurcir la source à l'extérieur du halo. Tu tamponne depuis le bords vers l’intérieur, la sélection progressive fera un bon masque pour les étoiles. En faisant le tour des étoiles ainsi tu remplace le halo par la luminosité environnante.

Teste sur une étoile, si ça marche bien ça vaut le coup de passe un peu de temps sur une telle photo. Je dirait 10 min pour la cosmétique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.