Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'attendais de voir si on en parlerai sur le forum, mais quelqu'un a t'il vu la météorite qui est entrée dans l'atmosphère que j'ai pu observé entre le cancer et le lion à 23h02?

"Une météorite? mais c'est légion mon p'tit gars!" me direz-vous

Cependant, celle-ci était la plus grosse que j'ai jamais pu voir... énorme

Posté

Alors, nous n'habitons pas dans le même coin, mais avec ma compagne nous avons observé un phénomène étrange à peu près à la même heure, aux alentours du Cancer.

Il s'agissait d'un objet en mouvement que j'ai commencé à suivre depuis les environs de Sirius.

Je pense plus à l'ISS qu'à autre chose. Mon interrogation porte sur le fait que l'objet brillait un peu plus que Vénus... :?:

Je n'ai jamais observé l'ISS, donc je ne peux pas être affirmatif dans mes conclusions, mais le mouvement de l'objet était similaire à celui des satellites.

Par contre, je n'ai aucune idée pour ta méteorite.:confused:

Posté
Alors, nous n'habitons pas dans le même coin, mais avec ma compagne nous avons observé un phénomène étrange à peu près à la même heure, aux alentours du Cancer.

Il s'agissait d'un objet en mouvement que j'ai commencé à suivre depuis les environs de Sirius.

Je pense plus à l'ISS qu'à autre chose. Mon interrogation porte sur le fait que l'objet brillait un peu plus que Vénus... :?:

Je n'ai jamais observé l'ISS, donc je ne peux pas être affirmatif dans mes conclusions, mais le mouvement de l'objet était similaire à celui des satellites.

Par contre, je n'ai aucune idée pour ta méteorite.:confused:

M'étonnerait que ce soit ISS

elle était effectivement très visible hier mais perso j'habite Niort donc ouest de la france et elle est passée entre 22h27 et 22h32

Or elle met 1h30 environ pour faire le tour de la terre donc est repassée chez moi vers 00h04

Voila pour mes infos

Posté

Par contre Goby, si c'est vers 22h30 que tu as observé cet objet partant de Sirius et plus brillant que Venus, c'est possible qu'il s'agissait D'ISS parce moi aussi elle venait d'a peu près ce coin là et est passé au maximum a 72°. Sa magnitude était alors de -3.4 !

Posté

Bon, alors, c'est ma première observation de l'ISS! CHAMPAGNE!!:be:

Merci pour l'info. J'ai tenté Heaven above, mais pas moyen de voir le passage au dessus de la France pour la nuit du 12 au 13 avril.

La station est tellement lumineuse, que je vais essayer de la suivre au 300 lors d'une prochaine sortie.

Posté

Desserage des freins un max alors ! parce que ca va vite ! :p

Prochains passages interessants pour Tours :

20 Avril 23h00 - 23h04 magnitude -3.4 / max 71°

22 Avril 22h44 - 22h48 magnitude -3.4 / max 73°

23 Avril 21h47 - 21h54 magnitude -3.2 / max 70°

Reste à savoir si le temps sera de la partie

Pour infos, si tu as un smartphone (j'ai un android) il y a une appli qui s'appelle ISS Detector. Il te mets les passages sur les 5 prochains jours + flash irridium avec la direction exacte du passage de la station en temps réel --> vraiment très pratique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.