Aller au contenu

Allez une autre fournée! Venus, Mars et Saturne au C8 avec Barlow 3x

chyneuze

Messages recommandés

Bonjour a tous!

D'autres images de nos astres du soir pris le 09 Avril 2012.

Setup: C8 sur CG5 avec barlow Televue 3x et LRVB avec le Eos 1000D en Liveview et la PL1-M.

Venus:

542791c9-982e-4618-a654-92f0d1700459_thumb.png

Mars:

ec2d21e2-c838-4c3e-9aa2-c43120e77c30_thumb.png

Et pour terminé, Saturne:

174b3d37-6cb4-420b-96a8-4379bc986ef9_thumb.png

Et voila :)

Toutes les 3 sont belles, mais ma préférence va à Vénus : on n'a pas toujours sur les photos de la belle de nos soirées une si nette impression de globe. On voit souvent une image qui à l'air plus à plat.

Les traitements sont très délicats pour toutes les images.

Bravo.

Salut,

Toutes les 3 sont belles, mais ma préférence va à Vénus : on n'a pas toujours sur les photos de la belle de nos soirées une si nette impression de globe. On voit souvent une image qui à l'air plus à plat.

Bravo.

J'ai les mêmes impressions pour venus et comme Laurent, une révision des couleurs peut apporter un plus.

Saturne est trés belle l'anneau est riche en détails.

Une dernière question: Combien as tu empilé d'images pour saturne?

Merci a vous tous :)

Pour Saturne, effectivement, elle est un peut sombre, j'ai retravailler un peut dessu pour sortir une nouvel version:

174b3d37-6cb4-420b-96a8-4379bc986ef9_thumb.png

en sachant que je préfère quand même celle que j'avait pris quelque jour avant en 2x, j'avais eu plus de détails sur la surface:

a3ad3ffa-8b27-40a0-aacb-154876244a6c_thumb.png

Pour Venus, j'en suis content, plusieurs fois que j'essai de l'imagé, chopé son croissant, pas de problème , mais pour avoir des détaille sur sa surface et a peu près une bonne couleur, c'est la ère fois. :)

Pour le Nbrs d'images pour Saturne: Environ 800 en RVB et 1000 en L ;)

Ta Venus est sublime, comme dit plus haut, elle fait souvent toute plate que sur la tienne, on devine facilement cette masse sphérique! Superbe idée de faire du LRVB avec ton APN et la PL1M!

Saturne est aussi très belle, surtout ton dernier traitement.

Pour mars, on dirait qu'il y a un décalage.

Tu as traité avec quel logiciel ? Pour mars, si ce n'est pas fait, tente avec Autostakker 2 ;)

Orel

Merci a vous!

Je fait mes traitement avec Registax et PS. Effectivement, il y a peut-être un décalage entre la L et la RGB pour mars, trop de temps espaçant les 2 prise.

Pour Autostakker, j'ais survolé le logiciel, me debroullant bien avec Registax je navai pas essayer, je testerai ;) marci.

Belle série que je découvre..un faible pour Vénus pas facile à imager comme cela (je sais j'ai essayé:()

Ta deuxième mouture de Saturne n'est pas en reste non plus. !!! et Mars qui s'éloigne donne encore, mais c'est vrai qu'elle reste lumineuse et haute !!!

Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.