Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

encore un titre bizarre :D

c'est par analogie avec le Grand Bleu

je trouve que la musique de Valère Leroy sur cette visite des profondeurs de l'espace, n'est pas sans rappeler celle d'Eric Serra qui accompagne Jacques Mayol vers les grands fonds

Merci aussi à Alexandre Santerne qui m'a permis d'utiliser sa Voix Lactée Chilienne

"Pwq9lQEeVkY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Si votre connection est bonne, choisissez le plein écran HD, et faites vous un cake aux fines herbes :be:

Posté
Elle est superbe cette vidéo , c'est de toi Gérard?

Tout à fait :cool:

sauf la VL (j'aimerais bien :rolleyes:)

et la musique (là aussi...:p)

une amie m'a offert sa vieille guitare folk et je fais de...l'air guitar :be:

Posté

jolie vidéo gégé, pour la Vl, moi je vais aller a 100 borne de chez moi cet été, dans la beauce profonde, au milieu de tous petit hameaux a 3 pekins loin de toute grande ville, couleur du ciel sur la carte de polution Bleu marine, c'est pas le noir de la pleine montagne mais on va voir si il y a moyen d'en tiré quelques chose.

d'après le perception: sa donne ca, a la maison je suis zone verte:

Vert : perception a l'oeil nu 500-1000 étoiles : grande banlieue tranquille, faubourg des métropoles, Voie Lactée souvent perceptible, mais très sensible encore aux conditions atmosphériques ;

typiquement les halos de pollution lumineuse n’occupent qu’une partie du Ciel et montent à 40 -50° de hauteur

a une zone:

Bleu nuit : perception a l'oeil nu 3000-5000 étoiles : Bon ciel : Voie Lactée présente et assez puissante, les halos lumineux sont très lointains et dispersés, ils n’affectent pas notoirement la qualité du ciel.

voila 89km d'autoroute a faire en solo, juste pour ca, j'espère que ca vaudra le coup affaire a suivre...

Posté

Salut Gérard,

Très beau montage de toutes tes belles images ainsi que la Voie Lactée d'Alexandre Santerne avec la musique de Valère.

Ça fait du bien de voir se florilège de galaxies avec ce temps pourris qui ne nous lâche pas.

Posté
...

d'après le perception: sa donne ca, a la maison je suis zone verte:

Vert : perception a l'oeil nu 500-1000 étoiles : grande banlieue tranquille, faubourg des métropoles, Voie Lactée souvent perceptible, mais très sensible encore aux conditions atmosphériques ;

typiquement les halos de pollution lumineuse n’occupent qu’une partie du Ciel et montent à 40 -50° de hauteur

a une zone:

Bleu nuit : perception a l'oeil nu 3000-5000 étoiles : Bon ciel : Voie Lactée présente et assez puissante, les halos lumineux sont très lointains et dispersés, ils n’affectent pas notoirement la qualité du ciel.

voila 89km d'autoroute a faire en solo, juste pour ca, j'espère que ca vaudra le coup affaire a suivre...

Alex me disait:

Malgré tout, le premier plan reste sombre ! Même en poussant à 2min et 3200 iso, le premier plan ne ressort sous ce ciel trop noir !

C'est carrément plus cool quand il y a un peu de Lune ... comme quoi, quand on est là bas, on a un peu la tête à l'envers quand même !

La Silla c'est mieux que Paris :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.