Aller au contenu

Problème EQ6 autoguidage

fredo08

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je rencontre des problèmes de guidage avec mon EQ6, la courbe de guidage dans phd est cahotique que cela soit en RA ou en DEC, hier soir j'ai refait ma mise en station avec alignmasterque soit en azimut ou en altitude j'étais à 0.3 erreur, j'essais un nouveau guidage avec phdguiding et toujours pareil pas de changement.

Mais il y a un mois j'ai modifié l'EQ6, je lui ai rajoutée un talon pour le reglage de l'atitude (c'est le jour et la nuit), alors je me demande si ca ne viendrait pas de mon percage, est ce que le percage avec les vibrations n'aurait pas desserer les pignons des axes RA et DEC ?

Avant cette modification le guidage était nickel.

Avez vous d'autre avis ? je pense pour en être quitte d'un démontage.

Amicalement frédo

attention. As tu perçé en démontant pour récupérer les copeaux ?? !!

Si ce n'est pas le cas tu as plein de copeaux dans les éléments.

D'autre part, as tu bien équilibré ? Les freins sont-il bien serrés ? Ca c'est la base.

Plus sournois :

les flexions. LA caméra est_elle bien fixée ? le PO de la lunette guide bien fixé ? Les cables qui ne pendouillent pas ? La liaison des 2 telescopes est-elle sans jeu ?

Mets nous une photo de ta config avec des zoom sur le PO de la caméra et la liaison des 2 télescopes.

Jm

attention. As tu perçé en démontant pour récupérer les copeaux ?? !!

Si ce n'est pas le cas tu as plein de copeaux dans les éléments.

D'autre part, as tu bien équilibré ? Les freins sont-il bien serrés ? Ca c'est la base.

Plus sournois :

les flexions. LA caméra est_elle bien fixée ? le PO de la lunette guide bien fixé ? Les cables qui ne pendouillent pas ? La liaison des 2 telescopes est-elle sans jeu ?

Mets nous une photo de ta config avec des zoom sur le PO de la caméra et la liaison des 2 télescopes.

Jm

oui , j"avais démonter pour récuperer les copeaux,

tube bien équilibrer, freins serrer, la dsi est directement sur le po d'origine du 200/1000 pas de lunette de guidage (essais directement sur le 200/1000)

les fils ne pendouilles pas :)

Peut être encore une piste, lors du remontage je n'ai peut être pas assez serrer la vis et les 3 vis allen pour l'ascension droite ?

Je vais regarder de ce côté cet après-midi.

j'ai aussi imager hier soir avec mon eq6. J'ai jamais eu un autoguidage aussi pourri, pourtant je n'ai rien changer a ma configuration. Je pense que cela été du a de très forte turbulence atmosphérique. Essai un autre soir pour voir s'il y a du mieux

Quelle est l'amplitude en RA et en Dec en moyenne des écarts résiduels de guidage?

La partie ou vient se placer la vis de latitude ne communiquant pas avec le logement de la mecanique, il n'y a pas de problèmes de copeaux.

En revanche il est possible que tu aies déréglé le jeu mécanique si la monture a vraiment vibré durant l'opération...

A ta focale, tu n'as pas besoin d'une précision de guidage passant sous la demi seconde d'arc de toute manière...

Nicolas

Edit: en fait, avec une DSI (pixel de 8,5 microns) et ton mêtre de focale tu n'as besoin de contenir les étoiles que dans un cercle de 1,5" d'arc... En comparaison, avec mon C9 et le canon, il me faut un cercle de 0,4"...Donc tu as une certaine marge quand même...

Modifié par White-Sky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.