Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrams,

J'ai profité d'un très beau ciel jeudi soir pour sortir quelques minutes faire M51.

Classique galaxie faite avec le Skywatcher 200/100 sur HEQ5 sans autoguidage

8x60s

8x90s

1x120s

Total de 20min30 avec Sony Alpha 35 en RAWs à 3200 Iso.

Deepskystacker et Photoshop CS5.

Cette photo juste pour montrer que l'on peut déjà faire de jolie chose sans autoguider.

Cela n’empêche que je vais m'équiper pour l'autoguidage....;)

Qu'en pensez vous?

73be5294-c5a2-470b-8d80-1adf6b5f7af7_thumb.png

Posté

Jolie performance en effet :), même si le cadrage n'est pas parfait;) Joli guidage

Tite question au passage : sur l'étoile tres lumineus en dessous un peu à gauche on voit 8 aigrettes?...4 nettes et 4 plus ténues...tu as une explication?

Posté

Salut jeremile,

Tu dois avoir un ciel pas trop mauvais pour avoir tout ce signal en si peu de temps et avec des poses courtes.

Le cadre est original et permet de voir les petites tachouilles qui accompagnent cet escargot.

Pourquoi avoir fait des temps de pose différents ?

Tu n'as pas fait de darks, offsets et flats ! ?

Posté

Pour le cadrage c'est volontaire, pour capter les galaxies à coté...

Sinon il y à 5 flats et 5 Offsets, image faite avec APN reflex Sony Alpha 35 et correcteur Baader MPCC.

Posté (modifié)
Le gradient s'enlève avec des flats c'est ca?

J'ai pas encore trouver comment en faire à moindre frais.

Quelqu'un à une idée.

Bonjour,

Pour les flats, je me suis inspiré d'une page (http://www.lsp-fr.com/astro/cms/index.php?page=seau-a-flat) sur laquelle il y est expliqué la "fabrication" d'un seau à flat à l'aide d'un seau de colle, d'enduit ou autre truc qui y ressemble.

Après, une lampe à l'intérieur (220 V si tu restes sur la terrasse à la maison, 12 V si c'est pour faire de l'itinérant).

Franchement, ça ne coûte rien, c'est pas sorcier à faire et ça marche plutôt pas mal. Pourquoi s'en priver !

Bonne continuation,

Franck.

Modifié par francketaude
mis à jour lien
Posté

Très sympa surtout en 20min de pose.

C'est quoi 3200Iso

C'est un réglage comme pour les APN voire c'est un APN Sony.

Il te faut connaitre la vrai sensibilité de la bête si tu ne veut pas prendre de risque.

Les Canons par exemple il faut les régler entre 400 et 800 ISO. Les réglages au delà c'est le risque des zones irrémédiablement surexposé. La lumière capté ne change pas avec le réglage des ISO, un algo amplificateur fait croire à un signal plus fort, mais le bruit monte avec et des zones lumineuses sont irrémédiablement cramées.

La différence, si c'est toi qui le gère l'amplification, tu peut faire pareil en évitant de cramer les zones lumineuses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.