Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Question : quelle est la taille admissible pour l'affichage d'une image sur le forum ?

Je pense à l'espace mémoire occupé par les images notamment.

Sur certains forums la taille est souvent limitée (ex : Cloudy Night = 100 ko), ou 800 pix sur d'autres forums.

Sauf erreur de ma part, ici sur WA il ne semble pas y avoir de restriction, idem sur AS.

Compte tenu de l'évolution des CCD, de l'évolution du standard des écrans de nos chers PC les affichages évoluent doucement à la hausse...

Mais il ne faut pas non plus tomber dans la démesure en passant des images full de 2500 ou 3000 pix qui oblige le lecteur à jouer de "l'ascenseur".

Bref un avis "technique" sur ce point ?

Christian

Posté

Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir à scroller. Une image se voit dans son ensemble et tout le monde ,'a pas encore d'écran "full HD".

Aussi pourquoi ne pas afficher une image qui puisse s'afficher en un seul écran et mettre un lien vers la full (comme cela est fait presque systématiquement)?

Pierre

Posté

Salut Christian,

Dans le forum photo en épinglé, il y a un sujet (comment poster une image sur WA) où il est écrit ceci :

Merci de n'insèrer que des images de taille raisonnable (800 pixels de large est vraiment à ne pas dépasser) et pas trop lourdes (100 ko environ, information accessible de la même manière que l'url). Sinon, ne faites qu'un lien en insérant simplement l'url dans votre message ou avec le code http://urldel'image, et si possible le poids de cette image.

C'est vrai qu'aujourd'hui une image de 800x600 est un peu petit.

Pour ma part, quand je poste une photo, je me limite à 1024 pixels. Je pense que c'est un bon compromis.

Quant au format de l'image, il faut bien sûr privilégier le JPEG (on croise encore quelques photos en PNG voire même BMP (encore plus rare) ).

C'est vrai que sur WA il n'y a pas de limitations officielles si ce n'est celle du bon sens de chacun :cool:

Posté

Merci pour vos avis

Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir à scroller. Une image se voit dans son ensemble

Oui, c'est clair.

Les formats des écrans évoluent et les 1400 à 1800 pix de large deviennent un standard qui permettent de voir une image sans scroller.

Aussi pourquoi ne pas afficher une image qui puisse s'afficher en un seul écran et mettre un lien vers la full (comme cela est fait presque systématiquement)?

Oui c'est effectivement une bonne démarche, surtout valable pour quelques dizaines d'images stockées sur un site.

Le problème d'espace hébergeur apparait rapidement avec le nombre d'images sur site (plusieurs centaines par exemple). Il faut trouver un compromis avec un seul format intermédaire.

C'est vrai qu'aujourd'hui une image de 800x600 est un peu petit.

Ah oui, ce format n'est plus vraiment d'actualité, sauf pour les petits CCD bien entendu. Et 100Ko nécessite un taux de compression qui cristallise les images.

Encore merci pour vos commentaires.

Christian

Posté

Par la galerie de WA, le poids maximum est de 1 Mo et c'est obligatoirement du jpg. Il n'y a pas de limite de taille.

Une fois l'image dans la galerie et qu'on est sur l'image, il y a un code à coller pour avoir une image plus petite (2 tailles sont proposées) avec un lien vers l'image plein résolution. C'est l'une des meilleurs techniques à mon avis.

Dans le mode avancé de l'édition de message, il y a Ajouter des images à partir de la galerie et un clic sur l'image est le résultat est le suivant :

6986-1204720162.jpg

avec une image de taille moyenne :

6986-1284320058.jpg

Il y a possibilité de combiner un peu les 2.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.