Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila je voudrai dans un futur proche commencer le CP

je ne possede a l heure actuel une spc 900

donc que penser vous de la inova pla c+

j utiliserai ma 80ed orion sur svp goto

merci

Posté (modifié)

Hola

les iNova sont des caméras orientées planétaire, en CP elle ne pourraient servir que pour autoguider

Pour les utiliser en planétaire la PLA-Mx est d'un très bon niveau, une recherche sur le site te renseignera ; ta lunette sera très limitée vu son faible diamètre...

Pour le CP pas trop le choix, il faut voir plus gros ; quel serait ton budget ? Le plus accessible et allant bien avec ta L80 (pour faire du CP grand champ) serait un EOS1000D d'occase, un éventuel correcteur de champ, un dé/refiltrage à court terme

Le meilleur premier achat en matériel photo (même un passage obligé vu son faible coût face à ce qui peut suivre !), c'est le livre Astrophotographie, de TLegault

Modifié par Sendell
Posté

Salut steffe,

Pas mieux que Sendell.

Avec ta lunette 80ed tu pourras autoguider avec un chercheur 8 ou 9 x 50 et une caméra.

Pour l'imagerie, le canon 1000d est très bien pour démarrer.

Posté

et je pense mais je me trompe peut etre mais sa doit etre bien mieux que ma spc 900

au vue des images que j arrive a sortir avec

Posté

La PLA-C+ a le même capteur Sony ICX098BQ que la SPC900. Les résultats ne seront pas vraiment meilleurs. En plus, le tout petit capteur de ces caméras n'est pas adapté aux grands objets du ciel profond. C'est fait pour du planétaire ou de l'autoguidage, pas du CP.

Soit tu prends une CCD avec grand capteur, mais on compte en milliers d'euros, soit un Canon Eos. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.