Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Une petite question sur le format image de cette caméra PLA C+, en version longue pose, c'est du fit ou ser, mais je n'arrive pas à ouvrir ces images dans le dossier image de mon PC, deepskystaker ne prend pas non plus, et gimp ne l'ouvre pas non plus.

Faut-il faire une conversion de ce format ?

Merci de votre aide.

A+

Posté

Bonjour,

Les logiciels de traitement d'image comme Iris (pour le fit), ou comme Registrax (pour le fit ou le ser) seront capables de lire et afficher ces images.

Il y en a d'autres, mais comme je ne les ai jamais utilisé, je ne préfère pas dire une ânerie.

Ensuite, ils te convertiront le résultat (ou l'image d'origine si tu ne traite pas) dans un format facilement visible sur un PC.

Préfère un format "sans perte" liée à la compression si tu ne veux pas dégrader l'image finale (donc à éviter : le jpg, ou tout ce qui compresse).

En espérant t'avoir apporté un petit bout de réponse.

Bonne journée.

Posté

Ça c'est la théorie.

En pratique, je ne parviens pas à traiter les fichiers .ser avec REGISTAX. J'obtiens une planète toute...verte !

Heureusement, il reste le .avi qui lui fonctionne parfaitement.

Posté

Bonsoir,

Aucune idée de pourquoi : je me souviens avoir eu ce cas aussi dans le passé avec la PLA-C et registrax 5, mais je ne me souviens plus pourquoi et si j'ai pu le contourner, et je ne l'ai pas rencontré depuis un bon moment.

Pourtant, je fais tout en SER (l'avi est trop lent sur ma config).

Peut-être devrais tu contacter le support pour le signaler ?

Bonne soirée.

Posté

Normalement en longue pose, c'est du FIT ... et DeepSkyStacker sait les lire.

Normal par contre qu'il ne soit pas possible de les ouvrir dans Windows directement ou dans Gimp (sauf peut-être plug-in spécifique).

Posté
Bonsoir,

Aucune idée de pourquoi : je me souviens avoir eu ce cas aussi dans le passé avec la PLA-C et registrax 5, mais je ne me souviens plus pourquoi et si j'ai pu le contourner, et je ne l'ai pas rencontré depuis un bon moment.

Pourtant, je fais tout en SER (l'avi est trop lent sur ma config).

Peut-être devrais tu contacter le support pour le signaler ?

Bonne soirée.

Je pense que c'est effectivement ce que je vais faire.

Même constat réalisé avec une PLA-C et une PLA-C2. Ce n'est donc pas lié à la caméra.

Posté

Merci pour les infos, mais cela ne marche pas sous Gimp, Deepskystaker non plus.

J'ai laissé un message à Pierre Astro, pour voir si il y a un problème de mon côté.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.