Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Ma dernière image de cette belle spirale datait de l'année dernière, à l'APN; Il fallait donc retenter cette année à la CCD.

La luminance attendait son complément en chrominance depuis quelques semaines et les quelques trous cette semaine ont permis de compléter cela.

3h20 de pose au foyer du CT8, la CCD à -30°C (pas de grande différence par rapport mes tests à -50°C, autant économiser le peltier :p).

Une belle nuit transparente et calme dans le Nord à permis de sortir des détails sympas.

L'image au format forum:

m101lrvb3h20web1200.jpg

Crop sur de coeur:

m101webcrop.jpg

Traitement DSS, Nebulosity et finition Toshop.

A bientôt avec une autre image en cours de traitement ;)

Romain

Posté (modifié)

bonjour

je lui trouve une dominante violacée ... ( niveau de la couche verte ? )

je l'aurais plus vu comme ceci

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1334493650.jpg

( ou alors c 'est mon écran qui déconne ...)

dommage pour la perpendicularité de ton support miroir secondaire qui entraine le dédoublage des aigrettes

à part ces deux petites critiques , le reste est impressionnant comme d'habitude !

:pou:

g-

Modifié par gglagreg
Posté

Oh elle est magnifique ! Et le traitement est parfait. Il y a plein de détails dans le coeur et les extensions les plus faible sont bien visible.

Posté

Salut Romain

Belle galaxie du Gd Noooord... c'est vrai que nous avons eu quelques nuits sympa cette semaine, dont la nuit derniére.

Toute en finesse comme d'hab, les couleurs sont bien mais un peu palichonnes quand même.

Christian

Posté

Merci les gars pour vos commentaires !

Dommage pour les aigrettes dédoublées, problème d'araignée?

Oui mes branches d'araignée ne sont pas alignées :( bon on dira que c'est "ma signature" ;)

Bon, à la demande générale, voici une version légèrement retouchée: Réhaussement de la couche verte (merci gérald pour ton oeil aiguisé), saturation accrue et très léger contraste en plus (courbes).

<a href=m101lrvb3h20web1200v2.jpg' alt='m101lrvb

Alors ? mieux ?

Romain.

Posté

Bravo pour cette deuxième version :)

c'est vrai qu'il a le coup d'oeil GG²

quelle finesse! rarement "tête d'épingles" se sera mieux appliqué pour qualifier des étoiles

le long temps de pose est récompensé :)

Posté

salut

oui , je trouve que c'est mieux avec cette deuxième version !

faire des critiques constructives sur les images des autres , ça aide à progresser sur ses propres images non ?

enfin c'est ce qui m'anime !

:beer:

g-

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.