Aller au contenu

Une nuit bien étrange...


GéGé

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je me dois de relater une nuit bien étrange. Les faits se sont déroulés le 9 janvier dernier !ph34r! . Il faisait froid. Moins 9, à 1200m. Il faisait clair, la Lune éclaboussait la neige sans retenue, mais après deux mois d'abstinence, il fallait que je voie là haut ce qu'il se passait.

J'arrive, je m'installe. Trépied etc... mise en station, laisser refroidir. Clope, café, 23h30. Spectacle grandiose de la nature engourdie.

 

Un bruit. Un moteur hurle, des cinglés montent au parking la-haut. La voiture fonce vers moi, tous phares allumés. Plein phares. Merci les gars! C'est quoi ces malades :grr ?

L'auto pile à deux mètres de moi. Je me protège les yeux avec le bras, fais le tour de l'auto, enlève mon bras de devant mes pauvres yeux.

 

Gendarmerie Nationale. Trois gendarmes dans l'auto, me regardent comme si des feuilles avaient poussé sur ma tête! Un cow boy sort de sa diligence.

 

Dialogue :

 

" Qu'est ce que vous faites là?"

 

"Je regarde le ciel"

 

Silence.

 

"Vous regardez le ciel"

 

"Oui, ça c'est un téléscope. Je fais de l'astronomie"

 

"Vous vous rendez compte que vous êtes seul?"

 

"Oui, et il fait nuit. C'est ça, l'astro. Le jour, quand il y a 2000 personnes ici et que le soleil brille, on ne peut pas observer les étoiles"

 

"Mais vous êtes seul"

 

"Plus maintenant, hélas"

 

"Je ne vous demande pas de commentaires. Papier du véhicule, permis"

 

" Vala valaaaaa :confused: ...."

 

"Vous comptez rester longtemps?"

 

"Jusqu'au lever de Jupiter"

 

Silence. Les autres cow boys sortent de la diligence.

 

"Ouvrez votre coffre"

 

J'ouvre, donc!

 

"Je ne veux pas vous fâcher, mais je ne vois pas en quoi observer les étoiles ici tout seul me rend suspect. La journée, il y a ici 3000 personnes, ça ne vous gêne pas. Et un seul, c'est suspect?"

 

Une voix en dedans moi chuchotte ... ta g..., couillon!

 

"Je n'ai pas dit que vous étiez suspect, je fais mon travail"

 

Ils fouillent. Trouvent des jumelles, des cartes du ciel, une lampe rouge, du café !ph34r!

Remontent dans la diligence et repartent!

 

 

Une heure et demi du matin. Une auto revient. Mais éteint ses phares et et un mec descend, s'approche et me dit :

 

"Vous voyez qquelque chose?"

 

"Oui, Saturne, Mars, et plein de belles choses"

 

"Oh, je peux voir?"

 

Et je lui montre les belles choses. Alors il parle. Il me raconte qu'il est arrivé là à 20h, pour monter à la crête, à pied, dans la nuit. Il a regardé la Terre et le ciel, là-haut, fait le plein de bonheur et est redescendu.

Arrivé à sa voiture, des flics l'attendaient dans leur auto bleue.

 

Et ils lui ont demandé :

 

"Qu'est ce que vous faites là?"

 

Arrêtez, lui ai-je dit en riant, je connais la suite.... :mdr:

 

Voilà. Il n'y a pas que des chouettes, dans le Vercors!

 

 

GG :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, GG

bienvenu au club , d'habitude ils se pointent plus discrètement du moins chez moi , je préparais l'occultation de saturne par la lune , bien pénard puis à quelque minute du premier contact vlan !la lampe torche dans la tronche je ne les ai pas vus venir ni même entendu , ça vous fous la trouille !!!

Ca se passe, je reprends, le cours des observations , rater le premier contact , et 10 minutes après rebelote , les gardes-chasses "eaux et forêts", hihi ! ils pensaient que je braconnais, ben avec un 114/900 comme calibre doit pas rester grand chose des lapins !

Aah , heu autre chose ne vous pointer pas avec des jumelles pour observer une comète dans la direction d’HLM , du moins sans votre carte de membre d'un club astro,ça peut être mal interprété, si vous décidez de vous faire une petite éclipse de Lune sur la place devant chez vous , n'oubliez pas de prévenir le comité de quartier sans quoi vous serez brutalement aveuglé par ceux-ci . Pensez donc une personne avec un truc suspect seul au milieu de la nuit. faut vérifier , si c'est pas Ben Laden des fois.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, zont pas peur d'attraper la grippe par -9°C les poulets?

 

J'imagine aussi la conversation:

 

- Gérard Sirven? Vous êtes bien le propriétaire du véhicule?

 

- Oui, tout-à-fait...Sirven... sans "u"...

 

- Mais il n'y a pas de "u" dans "Sirven"?!

 

- C'est ce que je viens de dire!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de QI..., j'ai une histoire sympa aussi.

 

C'est un gars, scientifique mais un peu taré sur les bords aussi (oui, ça peut être compatible... quoi ? C'est souvent ? :be: ), qui décide d'augmenter son intelligence. Alors il fabrique une machine à augmenter le QI. Après 4 années de durs travaux, la machine est prête. Mais, vu le danger que cela peut présenter, il décide de faire appel à un cobaye. Il prend un gars dans la rue, l'air un peu bébête. Celui ci accepte de tenter l'expérience car depuis tout petit, on se moque de lui.

 

Première étape: un test de QI. Le gars affiche un fier 72.

 

Puis, le scientifique le fait entrer dans la machine. Il lui met un casque et enclenche le processus en mettant QI = 195. Après 2 minutes, le gars sort de là, prend un papier et démontre le théorème de Bernouilli en 30s.

- Fabuleux votre machine ! Je m'en vais de ce pas annoncer la bonne nouvelle à mes amis.

 

Mais deux semaines plus tard, le gars revient et dit:

- Très cher, cette situation n'est vraiment pas confortable pour moi. Aucun de mes amis ne veut me parler car ils ne comprennent pas ce que je dis. Et moi, je les trouve d'une stupidité ! Rendez moi mon ancien QI s'il vous plait.

 

Ok, le gars entre de nouveau dans la machine, le casque sur la tête et le scientifique met la valeur à 72. Le QI descend... 150... 120 ... 80.. 72... Aie ! Plus moyen d'arréter ! 40 ... 20... Et la machine s'arrète sur 2 !

 

Le gars sort. L'air idiot. Il fait le tour de la machine en la regardant de près, vérifie bien en dessous. Il s'approche du scientifique. Il le salue et dit:

- Gendarmerie Nationale, papier du véhicule s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GG, étrange comme tu dis oui...

 

J'ai déja entendu plusieurs histoire du même goût, et meme une fois les hommes en bleu ont mis l'oeil dedans : ils étaient ravis et le bandit à fini sa nuit tranquille...

 

Je sais aussi qu'un jour des frapadingues du volant sont venus au beau milieu d'une soirée , pleins phares, gros dérapage juste à côté d'un joli scope :) , le gugus à eu chaud :)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, ils auraient mis leurs phares en veilleuse en arrivant, se seraient arrêtés à côté de moi et "Bonsoir, que faites vous là, s'il vous plaît?", ils auraient eu droit au salut à Saturne et à Mars!

 

Non, mais :grr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la... le problème, c'est que dans ce corps de métier la place est attribuée au mérite, donc les gars sensés choisissent en premier les postes intéressants et/ou au chaud...Mais les derniers lourds, eux, ils n'ont pas le choix: ils se caillent les miches dehors et font la circulation, voire la traque au terroriste de

Montastruc.

Faut pas s'étonner ensuite s'ils sont un chouIa énervés :a:

 

enfin, globalement, mieux vaut que les gars sensés aient les postes à responsabilité... :be:

 

bref, mignonne ton histoire

 

EDIT; précautions d'usage: je ne parlais pas de "tous", c'est juste de la statistique de comptoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, mon voisin côté sud, très sympa, c'est un jour inquiété de voir les volets ouverts chez moi, tard le soir (j'avaiis tiré le courant par la fenêtre pour alimenter l'ordinateur).

Il a cru à un cambriolage, et a appelé les pandores.

 

Moi, de l'autre côté du mur, j'entendais remue-ménage et chuchotements, et je me suis dis "je suis bon".

Effectivement, 5 minutes après (bravo pour la rapidité), une lampe passe par-dessus le mur, suivie de questions :b:

Comme je n'ai pas fait mine de m'enfuir (avec l'ETX125, son trépied, le Mac G4 et son écran LCD 17" sous le bras), ils ont accepté de me laisser continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG>

Heureusement que ca se passe en Isère tout de même, A paris, tu aurait eu droit à la BAC et tu te serait retrouver au sol, menotté et (probablement) tabassé ! En plus de l´enguelade bien sur !

 

duschnok>

 

Ha la fillière terroriste de montastruc ! Mon commercial (qui habite là bas) m´en avait parlé aussi il me semble ! Mais j´ai l´impression (expérience vécue avec la police Toulousaine) que c´est pas demain qu´on va voir débouler ma maréchaussée trop occupé qu´ils sont avec leur seule voiture (c´est ce qu´ils m´avaient déclaré en tout cas) utilisable le week-end. Faut les comprendre, ils bossent dur toute la semaine pour laisser filer les brigands, alors le week-end ils sont de repos. Je veux dire ils sont TOUS de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha :be: ! Dans les champs en rase campagne, j'imagine le garde champêtre du village débouler dans sa 2CV :

 

-Qu'est-ce que vous faites là à une heure pareille ? Ca tire des chevrotines ça ?

-Ben non m'sieur l'garde champêtre, j'observe les étoiles.

-Bon..... mais que j'vous prenne pas à tirer les lapins, hein ?

-Oui oui, monsieur.

-Allez, euh... attention tout d'même, hein, un voleur qui rôde,... on sait jamais quoi.

-Oui oui, bonne nuit monsieur.

 

<span style="font-size:10pt;line-height:100%][On n'a pas idée de sortir en pleine nuit[/color], .......<span style="font-size:8pt;line-height:100%]attraper froid, comme ça[/color]...... <span style="font-size:8pt;line-height:100%]chamboulement pour des étoiles....[/color]]

<span style="font-size:12pt;line-height:100%]Vroum[/color] <span style="font-size:10pt;line-height:100%]vroum..[/color]...

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé, il fallait juste leur dire que ton passe-temps favoris est le dégommage d'avions de ligne au RPG !! Et tu ajoutes pour être parfaitement crédible que tu as une préférence pour les quadiréacteurs rose bombon avec des points blancs :be:

Bon, on ne peut pas pour cette fois leur repprocher de ne pas tenter de faire quelque chose, avec une extrême lourdeur certes... Manque juste une petite greffe de matière grise et tout rentrerait dans l'ordre !pomoi!

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui avait demandé l´autorisation pour poser ton farceur dans son champ ?

C´est juste parce que les miroirs réagissent mal, même avec du gros sel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, je vous trouve bien moqueur avec les gendarmes et garde champètre !!!! :mdr: Ils ne sont pas toujours tendres, mais ils font ce qu'ils peuvent !

 

GG, fait attention que ce ne soit pas les douanes la prochaine fois... ;) Ils procéderont à une fouille en régle de ton scope ! Tout seul sur un parking la nuit, tu pourrais être suspecté de trafic d'étoiles ! :be:

 

En tout cas j'ai bien ri en imaginant a scéne !!

 

Salut,

Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai déjà été controlé 3 fois en 3 ans.

 

Il faut dire qu'au bois de Vincennes il y a du passage (mais pas celui que vous croyez :D)

 

La première fois, en sortant du bois après une bonne soirée d'observation, me voilà au seul carrefour éclairé du coin.

 

Une voiture de police s'arrête au feu au moment où j'arrive.

 

Ils me prenaient pour un clodo à tirer mon gros Dobson recouvert d'une couverture bleue, sur mon diable. Au bout d'une minute, chacun a poursuivi sa route.

 

Une autre fois, 3 flics en auto dans le bois, qui m'ont bien ébloui. Ils ne se sont pas attardés et m'ont juste mis en garde contre les rôdeurs.

 

Et il y a un mois, 3 gardes municipaux (je ne connaissais pas ce corps de police du bois), arrivés aussi pleins phares.

 

Mais parmi ceux-là, un très intéressé voulait taper l'incruste. Comme à aucun moment il n'a demandé si ça me gênait qu'ils restent, je leur ai pointé un truc bien brillant et spectaculaire, et ils sont partis après 15 minutes.

 

décidement, ce bois, c'est un vrai hall de gare! :D

 

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.