Aller au contenu

premiere photo astro du ciel

nicolazs

Messages recommandés

Salut,

je voulais vous faire partager ma 1ere photo astro du ciel (chez moi à fontaine de vaucluse dans le 84)

Bon, conditions un peu pourries... quelques nuages, un lampadaire à 10m:cry::cry: (d'aiileurs on voit sa lumière en bas à droite)

Photo prise avec un Canon 350D, 8s de pose objectif 18mm ouvert à F3.5. Pose unique.. La seule retouche sur photoshop et de jouer sur teinte/saturation.....

Je vous poste aussi une version commentée

J'attend vos commentaires...:):)

130412-orion-et-venus-opti.thumb.jpg.5844f17199612f4c52c5c31bae6b45d7.jpg

130412-orion-et-venus-comme.thumb.jpg.32b1cb19658c9e17921e45ee9fa9d403.jpg

Bravo pour une première en pose unique.Un petit conseil,peaufine ta map,deux choix:

-sur le premier plan,mais tes étoiles vont être un peu floues

-sur les étoiles et là c'est le premier plan qui sera flou

Mais le second exemple sera plus lisible.

Ou alors si tu touches un peu toshop prendre tes deux images,map sur le premier plan

et map sur les étoiles que tu rassembles sous calque pour n'en faire qu'une avec une map

aux petits oignons sur l'ensemble de l'image.

Jean-Pierre

Bravo pour une première en pose unique.Un petit conseil,peaufine ta map,deux choix:

-sur le premier plan,mais tes étoiles vont être un peu floues

-sur les étoiles et là c'est le premier plan qui sera flou

Mais le second exemple sera plus lisible.

Ou alors si tu touches un peu toshop prendre tes deux images,map sur le premier plan

et map sur les étoiles que tu rassembles sous calque pour n'en faire qu'une avec une map

aux petits oignons sur l'ensemble de l'image.

Jean-Pierre

Merci pour ces commentaires, je vais essayer de faire ces manip sur photoshop:be::be:

Bon conseil en effet!

Aussi, tu verras à l'usage qu'en chipotant avec la balance, tu peux supprimer une partie de la pollution lumineuse, tu peux même la diminuer quand elle n'est pas uniforme (suppression du gradient)

Donc c'est un bon début, qui doit de toute façon te servir à te faire la main, pour être 100% pret le jour où tu auras l'occasion d'aller faire des photos sous un meilleur ciel

Bon conseil en effet!

Aussi, tu verras à l'usage qu'en chipotant avec la balance, tu peux supprimer une partie de la pollution lumineuse, tu peux même la diminuer quand elle n'est pas uniforme (suppression du gradient)

Donc c'est un bon début, qui doit de toute façon te servir à te faire la main, pour être 100% pret le jour où tu auras l'occasion d'aller faire des photos sous un meilleur ciel

Merci pour tes conseils !! je vais titiller la balance alors !!! :be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.