Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sur le Blog du site : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/blog/chasse-a-la-possible-chute-de-meteorites-de-l-herault.html

Texte tiré de : Meteor-Center

Un météore a traversé le ciel français le soir du 25 janvier 2008 vers 18H15 : de très nombreux témoignages sur l’ensemble du territoire attestent de la chute d’un fragment d’astéroïde dans le nord de l’Hérault ou le son des détonations a été entendu après l’explosion du bolide en quatre morceaux. Les deux photos prises du phénomène depuis Ganges et Villeneuve les Avignon dans le Gard montrent une trainée lumineuse persistante pendant plusieurs minutes finalement brisée et dispersée par les courants et les vents d’altitudes.

2011-herault2008-30-675x455.jpg

(photographie tirée de : Meteor-Center)

J'ai donc décidé de me rendre à cet endroit ! A l'aide de Google Earth, j'ai défini ma zone de recherche :

image001.jpg

image002-1.jpg

Moi en train de chercher les possibles fragments de la chute :

dsci0418.jpg

dsci0413.jpg

Je n'ai rien trouvé sur le terrain mais en même temps, je le savais car il y a peu de chances de trouver des fragments car cette chute est basée d'après des témoignages qui n'offrent pas la localisation précise de la chute. En plus, aucuns fragments ont étés trouvés auparavant. Malgré tout, de beaux paysages étaient présents ! :

dsci0422.jpg

dsci0424.jpg

Posté (modifié)

J'espère que les vignobles où l'on produit le picpoul n'ont pas été touchés :blase2::be:

:dehors:

Modifié par salviati
Posté

Statistiquement, tu as quasiment aucune chance :D

Il y a quelques années, pour mon TPE en terminal, j'ai fait fonctionner un détecteur de méteorite via les ondes radio. Je me demande si il y a pas moyen de creer un systeme de géolocalisation via 3 antennes placées à quelques dizaines de km d'intervalles...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.