Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Sur le Blog du site : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/blog/echos-de-la-pluie-d-etoiles-filantes-des-perseides.html

Le radar de l'U.S. Air Force Space Surveillance a enregistré les échos de la pluie d'étoiles filantes des Perséides passant devant ce dispositif :

"np_HpBAlEmY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Vous entendrez un genre de "choc" avec la mésosphère, puis quelques secondes de "trainée" pendant laquelle le météore se désintègre.

Modifié par jdc-meteorite
Posté (modifié)
Sur le Blog du site : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/blog/echos-de-la-pluie-d-etoiles-filantes-des-perseides.html

Le radar de l'U.S. Air Force Space Surveillance a enregistré les échos de la pluie d'étoiles filantes des Perséides passant devant ce dispositif :

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Vous entendrez un genre de "choc" avec la mésosphère, puis quelques secondes de "trainée" pendant laquelle le météore se désintègre.

T'es sur que c'est bien des meteorites et pas des soucoupes volantes? :be:

Et l'enregistrement de l'arrivée au sol, tu l'as ?:roflmao::roflmao::roflmao::rofl::rofl::rofl::jesors:

Blague à part, c'est la pluie de perseides de quelle année ?

Modifié par astroBB1
Posté

Svp, possible d avoir un lien en copier/coller car quand vous voulez présenter une video YouTube, ça marche pas sur les iPad et iPhone ...

Merci !

Posté

J' ai entendu une astuce que je n' ai pas vérifiée, selon laquelle pour capter le moment où la pluie est de plus en plus intense, il suffirait de régler sa radio fm sur la fréquence juste à côté d' une station: je m' explique: j' ai ma station sur le 101.4, je règle sur 101.3 ou 101.35 ... j' entends du grésillement donc ... Mais à priori, quand il y a impact d' une étoile filante on entend un court instant la radio sans grésillement .... C' est à vérifier !:cool:

Posté
J' ai entendu une astuce que je n' ai pas vérifiée, selon laquelle pour capter le moment où la pluie est de plus en plus intense, il suffirait de régler sa radio fm sur la fréquence juste à côté d' une station: je m' explique: j' ai ma station sur le 101.4, je règle sur 101.3 ou 101.35 ... j' entends du grésillement donc ... Mais à priori, quand il y a impact d' une étoile filante on entend un court instant la radio sans grésillement .... C' est à vérifier !:cool:

Voir : http://rienquepourlesyeux.free.fr/Detecteur%20d'etoile%20filante%20pour%20la%20photo/Detecteur%20d'etoile%20filante%20pour%20la%20photo.htm

Posté

merci pour le lien ...

pour l' instant je suis assez looser :cry: en matière d' étoiles filantes ou bolides en tous genres: j' en ai vu un sacré paquet mais raté de peu les plus beaux phénomènes du ciel: en 1999, j' étais à l' armée en Corse, nuit d' été, à surveiller un site au-dessus de bastia: peu de pollution lumineuse, bref 3 heures à pouvoir scruter le ciel dégagé , 2 étoiles filantes, et 2 jours plus tard je lis un article dans corse matin sur un bolide qui a laissé de multiples couleurs dans le ciel au moment où j' observais .... quelques années auparavant, je rentre du collège, la tête dans les étoiles, au moment où de nombreuses personnes ont vu ce fameux triangle dans le ciel jusqu' en Belgique .... Moi je regardais le ciel à ce moment et j' ai jamais rien vu !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.