Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

En attendant une petite éclaircie pour la compléter j'ai ajouté à la luminance le rgb en fonction de la calibration , merci Pascal 11r 8g 15b plus les poses de décembre , stack et traitement Iris voici le résultat:

919490NGC4565avlacouleur.png

582685NGC4565avlacouleur.png

Modifié par LGT150
Posté
C'est pas mal cette version Lucien.Une légère dominante bleutée,peut-être?

Jean-Pierre

Merci Jp un petit complément est prévu:).

Posté

Je lui reprocherais un bulbe un peu cramé (ce doit être possible de rectifier car la luminance présentée ailleurs n'a pas ce défaut) et un fond de ciel grumeleux.

C'est pour le concours, hein ;) parce qu'elle est belle cette image et tu t'es tellement fait braire avec le tournesol qu'on a envie de te voir gagner :)

Posté
Salut Lucien

Pas évidente cette couleur de 4565!

perso je galère sur le RGB

Merci Gérard lorsque j'aurai terminé mes acquisitions je ferai un best off de façon à éliminer pas mal de brutes imparfaites et me calerai sur la calibration de Pascalou. Çà devrait être plus conforme sur le rgb . Il y en a deux trois sur le net qui assurent vraiment de ce coté. Pour le moment nous sommes des galériens:D:D:p:)

Posté
Je lui reprocherais un bulbe un peu cramé (ce doit être possible de rectifier car la luminance présentée ailleurs n'a pas ce défaut) et un fond de ciel grumeleux.

C'est pour le concours, hein ;) parce qu'elle est belle cette image et tu t'es tellement fait braire avec le tournesol qu'on a envie de te voir gagner :)

Merci Pierre tu as raison pour le bulbe je suis sur la retenue avec les curseurs:D, j'espère pouvoir la sortir un peu mieux.:)

Posté

La 1ere est un peu moins grumeuleuse que la seconde :)

Si tu participes au concours je voterais sans doute pour toi, aprés toutes les miséres que l'on te donne tu mérites une bonne récompense ;)

A propos, t'es pas encore parti dans le SO au pays des confits ?

Christian

Posté (modifié)
La 1ere est un peu moins grumeuleuse que la seconde :)

Si tu participes au concours je voterais sans doute pour toi, aprés toutes les miséres que l'on te donne tu mérites une bonne récompense ;)

A propos, t'es pas encore parti dans le SO au pays des confits ?

Christian

J'y suis actuellement devant mon écran:) Merci Christian quelques unes sont à venir qui seront bien plus belles encore, un certain fabriquant de bombons notamment .

Pour le confit c'est demain midi agrémenté de quelques haricots comme à Castelnaudary.:p:p:D:D:):):wub::wub::wub::wub:

Modifié par LGT150
Posté
Salut Lucien,

Que du bonheur à regarder !! Bravo

Ça va envoyer du lourd avec le complément

Amicalement

Guillaume ;)

Merci Guillaume pour les prochaines acquisitions il va falloir que je monte en qualité, pas facile.

Posté
Salut Lucien:).Je trouve que tu l'as bien capturée cette 4565:):).Toujours aussi fascinante cette galaxie.

Jean Louis

Merci Jean-Louis , ces grosses galaxies sont toujours aussi captivantes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.