Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

Une petite Mars prise le 31 mars et que je viens tout juste de traiter vu le mauvais temps qui persiste ici.

Photo prise au C8, avec ccd Pla C+ et Barlow 2x.

Pour le traitement, j'ai fait avec Autostakkert et registax 5.1. mais je ne suis pas douée, j'y arrive pas trop.

Chris

Posté (modifié)

Ta Mars est très bonne, juste pour voir, une idée de traitement, un passage sous Gimp, masque flou et un peu plus de lumière.

Avec une image de cette qualité, tu peux pousser le traitement.

A+

784026Mars2.jpg

Modifié par Phanou47
Posté

Salut Chris,

Ta Mars a du potentiel! Après AutoStakkert, tu gagnerais à lui faire subir du Registax 6 (versus le 5.1) RGB Aligne, RGB Balance "Auto" et en jouant uniquement sur les wavelets de 1er niveau (ne pas cocher linked wavelets si version convolution AS!2 sinon cocher), mettre du Denoise (entre 0,2 et 0,6) et du Sharpen (entre 0,10 et 0,20 max). Ensuite, augmenter le contraste entre 105 et 120 et baisser le Brightness entre -10 et -20, enfin augmenter le gamma de 0,1 à 0,7 points...

Ca fait un peut recette de cuisine, mais c'est généralement ce que je fais ;)

Sinon tu peux effectivement pousser un peu plus ton traitement et lui mettre un peu de flou sous R5.1...

@+

Sébastien

Posté

Salut Séb !

Merci pour tous tes conseils, c'est super sympa :)

J'ai fait comme tu dis et c'est vrai que ca marche bien. C'est ca qui me manquait, tu vois, quelqu'un qui me donne les règlages. Maintenant je vais pouvoir me débrouiller.

Pour ce qui est de "RGB balance" je l'avais déjà mis en "auto" et ensuite je jouais avec les courbes.

A+

Chris

Posté

Je t'en prie Chris ;)

C'est vrai que ta balance des couleurs est déjà Ok. J'ai oublié un autre petit détail : généralement dans color mixing, je pousse un peu la saturation entre 3 et 9 max.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.