Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

je viens de traiter un des AVIS obtenu autour de 19H00 au T250. Comme d'hab, pas une nuisette, rien. biggrin.gif

Bon, elle gigotait bien la bougresse, très difficile à saisir.

T250 + Powermate 2x + DMK31 avec filtre UV-IR

AVI de 4000 images environ, 52 sélectionnées manuellement après un double bestof2, double ondelettes.

Image à la taille d'acquisition :

venus160412-1-.jpg

Je n'ai comme autre filtre que le rouge de chez Astronomik, j'ai fait des essais avec. Je vais traiter 1 ou 2 autres AVIS pour voir mais bon, je m'attends à rien de spécial. Elle présente néanmoins un beau p'tit croissant.

Posté

Salut Jean Luc,

d'habitude je la shoote avec un wratten violet du club mais je ne l'ai pas sous la main. M'enfin, même avec ce p..... de filtre je n'ai jamais rien eu de spécial sur Vénus :(

Posté (modifié)

Salut Valère,

Quel titre accrocheur pour cette fine Vénus...

Mais je pense que seul Jean-Luc l'a vu vraiment toute nue derrière ses subtiles voiles de soie ;)

@+

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté

C'est vrai qu'elle est nue ta Vénus,comment se fait-il?Pas le bon filtre pourtant l'U venus!!!

Dommage car ton image est nette ,une bonne map,on dirait.

Bon tu vas te rattraper,j'en suis sûr.

Jean-Pierre

Posté

salut

je n'y connais rien, ...mais, c'est comme la Lune ..avec moins de cratères

j'en n'ai même pô vu !

serge

bravo pour cette Vénus ( ici elle a pris l'eau ... à moitié...donc, Vénus de mi-l'eau :be: )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.